2 petits rêve, inondation, achat maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gribouille
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2010, 21:22

2 petits rêve, inondation, achat maison

Message par Gribouille »

Bonjour, mes parents ont mis leur maison à  vendre, ils tiennent à  ce que je l'achète, ils ont baissés leur prix pour que je l'achète mais j'en suis pas certaine, je ne veux pas vraiment faire l'achat, je suis au deuxième logement de la maison avec mon mari, et je ne cesse de dire que je ne suis pas certaine de vouloir l'acheter, les voisins viennent me voir et essais tant bien que mal à  me convaincre de d'y faire l'achat car il serait ravi que je sois leur voisine,

deuxième rêve, celui de mon mari, l eau monte, mon mari nous dit de monter cette montagne rendu au sommet, l eau continue à  monter, elle est à  la même hauteur que nous, soudain un hélicoptère arrive, ils nous font tous embarquer sauf mon mari, qui lui reste là  avec son gilet de sauvetage et l eau qui continue à  monter, il dit que le ciel était bleu et qu il fesait soleil

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Inondation

Message par Crystal Eye »

<< l eau monte, mon mari nous dit de monter cette montagne rendu au sommet, l eau continue à  monter, elle est à  la même hauteur que nous, soudain un hélicoptère arrive, ils nous font tous embarquer >>


:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?

:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?


____________________________________________________________
:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

:?: Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus facile de votre vie; Vos efforts sont récompensés

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
:idea: Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

****************************************************************
<<sauf mon mari, qui lui reste là  avec son gilet de sauvetage et l eau qui continue à  monter, il dit que le ciel était bleu et qu il fesait soleil>>

:?: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

_____________________________________________________________

:?: Ciel bleu : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant

_____________________________________________________________

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
:idea: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
Répondre