Rêve agréable qui finit en cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Rêve agréable qui finit en cauchemard

Message par Dsvenus »

Bonsoir, je souhaiterai connaître la signification de ce rêve :
J'ai rêvé d'un homme qui dans la réalité m'a beaucoup déçu. Ce rêve était merveilleux, nous y étions très amoureux et j'ai bien ressenti au cours du rêve que j'étais très heureuse. Cependant, ma fille de 3 ans et demi surgit de nulle part et s'apprête à  traverser la rue alors qu'un camion arrive à  toute vitesse. Je m'élance en hurlant pour la rattraper en sachant qu'il est trop tard. Je me suis réveillée assise sur mon lit le bras gauche tendu comme dans mon rêve pour rattraper ma fille. Merci de m'aider à  comprendre ce rêve.[/list]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve agréable qui finit en cauchemard

Message par Crystal Eye »

<<Ce rêve était merveilleux, nous y étions très amoureux et j'ai bien ressenti au cours du rêve que j'étais très heureuse.>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

---------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


***************************************************************
<<Cependant, ma fille de 3 ans et demi surgit de nulle part et s'apprête à  traverser la rue alors qu'un camion arrive à  toute vitesse.>>


:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à  prendre au pied de la lettre. il n'est pas prémonitoire mais révélateur d'une angoisse (la vôtre).



_______________________________________________________________

:arrow: Collision : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits


**************************************************************
<<Je m'élance en hurlant pour la rattraper en sachant qu'il est trop tard.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

____________________________________________________________


:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

____________________________________________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

____________________________________________________________

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Bonjour Crystal Eye et merci infiniment pour votre réponse complète. Celle ci correspond parfaitement à  l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Je vais maintenant pouvoir travailler sur les points que vous avez cités. Merci encore. Très bonne journée. (PS je vais recommander votre site à  mes amis, il est très bien fait et vos réponses sont rapides !)
Répondre