un rêve mystique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

un rêve mystique

Message par riamana »

Je suis encore toute returnée par le rêve de cette nuit. C'est la première fois que je fais un rêve aussi "mystique".
le rêve se déroule dans une maison avec une trappe qui donne sur une grotte inondable. Un groupe d'adolescents se baignait avec l'eau jusqu'au la taille, l'eau se met à  monter, ils veulent sortir mais l'une d'entre eux, s'en va vers le fond, plusieurs fois ils partent la cherce pour la remonter mais elle se débat, leur glisse entre les mains, ils restent avec ses vêtements dans les mains. Ils remontent tous sauf elle, c'est à  ce moment que je vais la chercher, elle est dans les entrailles de la terre sur un chemin à  une barrière en bois. Je la récupère à  ce moment la et la convaint de rentrer avec moi. Nous remontons jusqu'à  la grotte en sous de la maison, elle n'est plus inondée. Je t'étonne des crues et des décrues aussi rapides.
Ensuite dans la maison, il y a une réception, bcp de gens, des adultes, des enfants, des rires, des embrassades, c'est très coloré et joyeux. Puis une personne se met à  danser et entre dans une transe très rapidement, je suis très surprise par cette capacité de se laisser aller avec un tel abandon. Ensuite, cette personne est attablée à  une petite vente de bijoux et de pierres qui a lieu dans une pièce de la maison. Je souhaite regarder ses bijoux et peut être lui acheter quelque chose, mais ses produits se confondent avec ceux de l'autre vendeur pour lequel je n'ai pas grand intérêt ni envie de lui acheter quelque chose, je regarde néanmoins sa marchandise, il y a beaucoup de pierres roses de différentes formes, je suis attirée par un livre qui s'appelle "la maison dieu", mais je me dis que je le prendrais en librairie.
le rêve s'arrête la
comment vous l'interprétez ?
mes remerciements
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La maison nous représente dans notre entiérete <physique, mentale et spirituelle> Or, ici, ce n'est pas VOTRE maison vous entrez donc par ‘effraction' involontaire dans le domaine de quelqu'un d''autre.
:arrow: La grotte correspond aux ténèbres <Caverne de Platon> mais celle-ci demeure le domaine de quelqu'un d'autre.
:arrow: La trappe, c'est ce qui se dérobe, ce qui est « invisible », souvenez-vous de l'expression générale « c'est une chose trappe » autrement un piège.
:arrow: L'eau symbolise les émotions mais votre rêve ni disait pas à  l'origine qu'il y ait eu de l'eau. Elle est potentiellement ‘inondable'. Mais tout soudain des « adolescents » (humains entre 2 âges/2 compréhensions) se trouvent avoir de l'eau jusqu'à  la taille.
:arrow: Que signifie symboliquement la taille physique ? C'est le rétrécissement ‘ passage' entre le corps et le mental. <passage entre l'adolescent et l'adulte, âge transitoire> , mais également mise en perspective des vices et des vertus dont la jeunesse est toujours « submergée » contrainte à  faire des choix.
:arrow: Il est intéressant que vous parliez d'elle <une adolescente par conséquent>, vous peut-être dans cette transition non pas par l'âge mais par des choix à  effectuer.
:arrow: Glisser entre des mains, c'est refuser d'exprimer une réalité qu'on ne peut ou ne saurait aborder. < ? ? ? >.
:arrow: Les vêtements seuls, représentent nos oripeaux, nos défroques, nos masques, nos défaillances.
*** Que vous vous voyez aller la secourir (ce double ou ce clône) , dans les entrailles de la terre puis la remonter, tant bien que mal, mais y réussissiez met l'accent sur le fait que vous allez peut-être pouvoir dépasser les émotions constantes qui vous submergent.
:arrow: Crues et décrues = émotions submergeantes mais expression souvent de ce que la conscience populaire appel "soupe au lait'..
:arrow: Les pierres et les joyaux ne sont qu'artifices de l'âme et illusions. Ils symbolisent globalement des désirs, des tentations des mises à  l'épreuve.
:arrow: Les pierres roses qu'elles soient dures, brillantes, chères ou non, évoquent toujours l'à‚me et sa fragilité - plus elle monte, plus elle est aigue...(elles rejoignent la symbolique de la Perle fine nacrée/rosée)... Je ne sais pas si vous pouvez trouver le livre « LE CHANT DE LA PERLE » chez Cariscript, cela vous apporterait quelque réponse quant au message "Maison Dieu"... :wink:

Bien à  Vous et belle fin de journée.
Répondre