Perdre ses dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LouAnne
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2012, 13:11
Localisation : France

Perdre ses dents

Message par LouAnne »

Bonjour,

J'ai rêvé pour la première fois cette nuit que je perdais mes dents les unes après les autres. Ce n'était pas très grave au début, je n'étais pas plus perturbée que ça, c'était plus "oh ba merde j'ai perdu une dent, ah et puis une autre, ça commence à  être pénible, qu'est-ce qui se passe..." Il y avait plein de gens autour de moi que je ne connaissais pas. Puis finalement je finis devant un dentiste en lui disant que c'est abusé, que c'est de sa faute, et mes dents que je continue d'égrener l'une après l'autre dans ma main... A la fin je suis quand même en larmes, je lui crie dessus en lui disant qu'il faut absolument qu'il fasse quelque chose parce que c'est pas normal. Je me suis réveillée perturbée et épuisée...
Qu'est-ce que ça signifie? Vous allez me dire qu'il faudrait que je sache qui représente ce dentiste à  qui j'en veux tant c'est ça :wink: ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Une première réponse.... vous en aurez 'fatalement' une suivante !
Bon Jour,
:arrow: Vous ne savez pas, car la plupart des personnes évoque un manque d'énergie lorsqu'on perd ses dents. Non, ces dernières sont les gardiennes du ‘Temple du Verbe' du DIRE de notre expression HUMAINE. A chaque fois que vous en perdez une et en fonction de son nom et sa place, vous perdez ce qui l'identifie. (Ex : l'incisive exprime le verbe tranché, contondant, les pré-molaires le commencement d'une intégration d'une compréhension de ce que nous exprimons avec les MOTS. Les molaires, ruminent, etc... Les mâchoires ont également un rôle... La supérieure, reliée à  la boîte crânienne, évoque ce que l'on pense. Celle du bas, c'est l'ouvrière physique qui va et vient - RUMINE.
:arrow: Le monde autour de vous représente la société en général, ce qui est divers et ne vous concerne pas particulièrement, c'est la foule des idées qui vous occupent un moment donné, simplement.
*** Votre rêve signale que vous dîtes de moins en moins de choses, que vous vous exprimez de moins en moins.
*** Le dentiste fautif, représente le « transfert », il faut bien toujours avoir un responsable pour pouvoir se mirer, se regarder, avant de mourir, tel Narcisse dans sa propre flaque !
*** Toujours se souvenir des adages qui sont la conscience hermétique de la philosophie, autre science. « Avoir une dent contre quelqu'un, c'est vivre un ressentiment, vers tel ou tel. Or là , vous perdez une à  une toutes vos dents. Vous semblez faire l'inventaire nuitemmant de vos ressentiments
:arrow: La main, quant à  elle a un fort symbole œcuménique, contrairement aux dents. Elles offrent, ouvrent, mettent au monde, guérissent, soulagent, construisent, donnent l'extrême onction, bénissent ; elles sont l'OUTIL de l'Homme <genre/générique, pouvant devenir GENEREUX>
:arrow: Les larmes sont toujours libératrices/salvatrices , elles débondent les nœuds de l'âme, car elles sont son ORGASME...
*** Votre rêve semble vous dire « J'ai tout compris », il me faut tout reconsidérer et comprendre ma part dans mes échecs ou revers subis jusqu'alors (sans doute dus à  ce que j'ai dit, transmit ou fondé par la rumeur)....

Bien évidemment ne répondez pas ici, cela vous appartient, c'est votre intimité et cette interprétation n'est que subjective, mais lue à  l'aune de vos propres mots et déroulé et quelques symboles primaires......

Belle journée Amie. Plus nous affinons notre culture générale, plus elle nous restera, quoiqu'il nous arrive.. Elle demeura le geste, la diversité et la compréhension ‘en- CYLOPE -dique...<Universelle> !
:) :) :)
LouAnne
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2012, 13:11
Localisation : France

Message par LouAnne »

Merci Cyclopea pour cette réponse riche et construite! (Sauf peut-être pour cette phrase glissée subrepticement au milieu de votre démonstration mais qui "interpelle" quand on sait que beaucoup associe la perte des dents à  la mort: "il faut bien toujours avoir un responsable pour pouvoir se mirer, se regarder, avant de mourir, tel Narcisse dans sa propre flaque "...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite ---> "Mourir à  soi-même" .... pour la phrase qui vous pose problème !
:arrow: Les dents sont associées à  la perte d'énergie (une sorte de petite mort - lorsque l'énergie dite vitale s'éteint, nous mourons à  nous-mêmes).
Je vais me permettre ici de redonner un exemple FORT pour que vous saisissiez que des phrases 'ésotériqueS' suggèrent, sans donner de clefs -afin que nous fassions fonctionner notre "cerveau". !
... Il est dit depuis à  peu près 1000 ans que la 'masturbation' rend sourd ; faisant naître des craintes et des interdits (religieux ou moralistes), or cet 'adage' sginifie simplement "REND SOURD au PLAISIR de l'AUTRE"...L'onanisme ne pouvant exprimer ce que le corps, la peau, les préludes, les sentiments révèlent/ expriment... Geste mécanique, froid pour vivre ce hoquet d'un plaisir solitaire qui n'est pas à  proscrire, mais qui n'est que glacé, voire figé dans la solitude.

:) :) :)
Répondre