Concert et arts visuels

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Concert et arts visuels

Message par Arbredevie »

A la fin du rêve, je me prépare à  jouer en concert, quelques morceaux, de la guitare, avec deux hommes, que je ne connais pas, et beaucoup plus jeunes que moi, je crois .
Pourtant je ne suis pas prêt, même si je n'angoisse pas. J'hésite entre ma guitare 6 cordes et 12 cordes, finalement je choisis cette dernière.
Le groupe commence à  jouer sans moi, je dois me dépêcher d'arriver.
Le public qui nous attend, dehors, lors d'une sorte de festival en plein air, semble enthousiaste.
J'improvise complètement, pour un résultat qui me semble ni satisfaisant, ni catastrophique.

Je faisais déjà  ce genre de rêve quand j'étais plus jeune, avant de jouer de la guitare dans la réalité : j'en jouais lors de concerts, le résultat était mitigé, mais je m'étonnais moi-même de pouvoir quand même tirer des notes de l'instrument et pouvoir à  peu près m'en sortir.

A un autre moment, je suis devant un immeuble (type HLM) et je vois un très beau dessin mural de taureau, je me dis que c'est dommage que je n'aie pas mon appareil-photo.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Décrivez moi ce dessin en détail ....

Que représente la guitare à  douze corde et à  6 corde pour vous ?

Il faut jouer avec amour ... plus vous jourez avec amour plus le résultat sera satifaisant mais il ne sera jamais parfait ...
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Eh bien je préfère la guitare 12 cordes, le son est à  la fois plus pur, cristallin, et en même temps plus riche. C'est censé être plus difficile à  jouer, mais je trouve ça presque plus facile.
Le 12 est symbole d'union, d'harmonie.
J'aime moins les guitares 6 cordes, que je trouve plus ternes, et il se trouve que le 6 est souvent symbole d'imperfection.

Oui, il "faut" jouer avec amour... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je me prépare à  jouer en concert, quelques morceaux, à  la guitare>>

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.

:!: Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie. Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter.

:!: La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle

________________________________________________________________

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Le concert signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)


______________________________________________________________

:idea: La guitare dans un rêve peut annoncer la possibilité d'un nouvel amour, mais aussi être un avertissement

:?: si le rêveur joue de la guitare, il tente d'être plus créatif

:!: n'importe quel instrument de musique caractérise notre besoin de repos, de relaxation et d'harmonie

:idea: nous pouvons sentir le besoin d'harmonie dans nos mondes tant spirituel que physique


****************************************************************

<<avec deux hommes, que je ne connais pas, et beaucoup plus jeunes que moi, je crois >>

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
____________________________________________________________

:arrow: ADOLESCENT : Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. L' aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu (plus extravertie) qui est en train d'apparaître.
:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


***************************************************************
<<Pourtant je ne suis pas prêt, même si je n'angoisse pas.>>

:?: Ne pas être prêt (pour un examen) ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

*************************************************************

<< J'hésite entre ma guitare 6 cordes et 12 cordes, finalement je choisis cette dernière.>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 guitares par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

______________________________________________________________
<<guitare 6 cordes et 12 cordes>>


:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: 12 : symbole de tournant
:!: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements

***********************************************************
<<Le groupe commence à  jouer sans moi>>

:!: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: àŠtre en retard (pour un examen, une représentation) ?
:idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

*************************************************************

<<je dois me dépêcher d'arriver.>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


*************************************************************

<<Le public qui nous attend, dehors, lors d'une sorte de festival en plein air, semble enthousiaste.>>

:idea: Etre sur la scène dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Une scène en plein air suggère la communication avec les masses plutôt qu'avec un auditoire choisi

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie. Nous observons objectivement ce qui se passe. En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies

___________________________________________________________

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


**************************************************************
<<J'improvise complètement, pour un résultat qui me semble ni satisfaisant, ni catastrophique.>>


:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.

_____________________________________________________________

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel


**************************************************************
<<A un autre moment, je suis devant un immeuble (type HLM)>>

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

*************************************************************
<<et je vois un très beau dessin mural de taureau>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

________________________________________________________________

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

-------------------------------------------------------------------------------

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités

------------------------------------------------------------------------------------
:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention :

:idea: Le taureau dénote le côté négatif du comportement, comme la destructivité, la peur ou la colère

:!: Cependant, plus positivement, le taureau représente la passion sexuelle ou la puissance créatrice

:!: Il peut aussi représenter le signe du Taureau dans le zodiaque


*************************************************************
<<je me dis que c'est dommage que je n'aie pas mon appareil-photo.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

_____________________________________________________________

:idea: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:!: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir.
:!: C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci à  vous pour vos analyses.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le mot concert parle de communion, de fraternité...mais ne fait référence à  aucun autre corps (physique ou addict'ionnel). il semble très intéressant que vous ne parliez QUE de la fin de votre rêve. <son début envolé, ou pas intéressant> ?
:arrow: Les instruments de musique sont porteurs de FORTS SYLMBOLES.... La batterie = volonté de se faire entendre ‘ego'/nécessité d'exister. ‘Bruits, fureur, domination'... Sur une scène quel est l'instrument qui occupe la plus grande place physiquement - sinon ELLE !
:arrow: Le piano demeure un instrument "PERCUSIF" outil dont les touches, s'expriment par des MARTEAUX < dominants> !
:arrow: Les cordes, quant à  elles parlent « toujours « de la vibration de l'âme, sauf à  vouloir les électrifier ou ‘ électriser (rendre fou) (votre choix apparemment (couvrir les vibrations de vote âme par une apparence plus FORTE)... faire changer leur nature à  travers des stéréotypes de bazar !

Si vous pouviez l'Ami, visiter l'Eglise de Saint Jean du Meley (en Eure et Loir) vous comprendriez ce que l'image des corps <squelettes> renvoie à  la réalité de l'âme symbolisée par les violons et les cordes... (Réf. à  Saint Sens et sa fameuse danse macabre)...

:arrow: La culture n'est pas de la confiture, si l'on s'y plonge c'est ce qui demeure lorsque nous avons tout OUBLIE...
( Les nombres 6 et 12 ‘cordes', semblent éveiller la nécessité de doubler 'tout' et le 6 sur le plan numérologique, qui n'a rien à  voir ici en l'espèce c'est l'homme harmonisé s'étant adjoint au 5 (figuration humaine du corps, sans esprit) le 6 qui dit l'ETOILE DE DAVID....(CONNAISSANCE ou sommes de Savoirs au nombre de 5) .
:arrow: Opter pour + de cordes, c'est opter pour une ampleur plus vaste et plus précise, quant aux tons (son et teintes/couleurs).. (Souvenez-vous de l'adage 'science hermétique universelle' : Avoir plusieurs cordes à  sont Arc '). Vous semblez ‘confusément' avoir le besoin, la nécessité d' exprimer des choses, des évènements de + en + précisément !
:arrow: Le concert auquel vous participez mais pour lequel vous signalez une fois encore « Votre/vos retard (s) » met l'accent sur un côté suiviste, dont nous avons parlé dans un topic précédent. Après quoi courrez-vous donc ?

Intéressante image que celle du TAUREAU sur une façade d'habitation à  loyer modéré. Votre rêve semblerait vous ramener à  plus de réalité et d'humilité

Auriez-vous vécu « masqué » volontairement jusqu'à  présent ? (Socialement/physiquement/philsosophiquement) offrant un double ou une apparence pour vous sentir accepté ?

Vos études un peu ‘longues' et originales ne vous permettraient-elles pas de vous soustraire à  TOUT.... Les études à  long/long terme, permettent de ne pas s'investir, ni de se confronter au réel. Vous semblez(pardonnez-moi) être dans ce cas......

Que faites-vous, qu'avez-vous fait ‘physiquement' pour étayer votre thèse. Avez-vous été, vous êtes-vous rendu - à  tel ou tel endroit - Avez vous su fouiller ? Vous paraissez vivre dans une sorte d'habitacle qui ne voyage pas...mais prétendrait le faire.

Je vous parle en toute ‘amitié' et ne ferais pas 10 pages sur tous les symboles que vous pouvez énoncer ici.
:idea: Votre vécu quotidien, réactive vos rêves, c'est évident. Nous en sommes tous là ... Et toutes les âneries qui consistent à 
dire, lorsqu'on expose des rêves de guerres, de morts, de viols, de noyades, ne sont que billevesées ou mensonges. relèvent de l'ignorance ou de l'obscrurantisme. Aller consulter de vrais psychologues (études obligent), vous verrez ce qu'ils vous délivreront à  cet égard. La case "mémoire de notre cerveau/de notre corps physique ont une activité réelle (et bien au-delà  de ce tour-ci - notre âme engrange nos douleurs, nos comportementsn et nos rectifications 'ce qui permet qu'elle grandisse'.)...
:arrow: Comment faire entendre et comprendre que la soif (minimum) de l'abeille ne vit que pour récolter - tant sa soif est IMMENSE - ! Il y a foule sur certains liens que je vous propose - Visitez-les tous et vous verrez ceux qui ne sont que DESERT - malgré moult relances.
:arrow: Votre âge réel, que vous en soyiez conscient ou non est celui de la coupure entre l'adolescence consommée et la
'plage' suivante exprimant la maturité !!! Cette nouvelle ‘face' vous invite (terait) - car ce n'est pas gagné ; --- lire les bouses dont on peut se voir ‘couverts --- par la hargne d'à‹TRES s'affichant « généreux, altruistes belle et bien bonne » à  faire le POINT sur votre vécu et vos intentions.... :arrow: Il y a ici de belles 'légion d'honneur' auto-attribuée..... faisant la roue aux remerciements tel le Paon et son cri.... Lesdites médailles se demandent (HELAS) et l'on voit fort bien ce qui n'en possèdent se nimber de VERTUS (cardinale, mineures)... Or il suffit de lire et de relire les injures et quolibets pour savoir où se situe 'rait' LA LUMIERE....
:arrow: Le taureau a toujours et demeure représenter la FORCE et la CONTANCE l'ôpiniatreté. Ceux qui s'en prévalent ‘pour paraître' oublient que cet animal ne fait AUCUNE confidence <même sous la torture> Il ne parle jamais de Lui, ilk fait front sous n'importe quel joug bien 'entendu'...... Contrairement aux signes doubles, il ne connaît pas les atermoiements et encore moins les changements d'apparence et de dire : Un jour ‘je ne suis personne, je ne sais rien, et trois jours après je deviens le/a Gd (e) Mamamouchi (e) de ce site, où je continue de tâcler les uns et les autres afin qu'ils disparaissent. BEL et que vive l'ALTRUISME....
:arrow: Ressentir le besoin de prendre en photo cet animal besogneux sur une habitation FRAGILE/VIELLE/USEE <pour faire référence à  la cinquantaine dans un autre topic> semble dire de Vous que le passé, vous l'aimeriez bien plus que l'avenir auquel vous Vous devez de participer pour sembler In, actuel, dans le coup... Or vos fibres, elles parlent d'autre -chose', autrement !

Voyez si cela trouve un écho dans vos recherches diurnes.... :lol:

Cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 14 avr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

[quote="Arbredevie"]Eh bien je préfère la guitare 12 cordes, le son est à  la fois plus pur, cristallin, et en même temps plus riche. C'est censé être plus difficile à  jouer, mais je trouve ça presque plus facile.
Le 12 est symbole d'union, d'harmonie.
J'aime moins les guitares 6 cordes, que je trouve plus ternes, et il se trouve que le 6 est souvent symbole d'imperfection.

Oui, il "faut" jouer avec amour... :D[/quote]




:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour


:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements


:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.

:!: vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci Cyclopea, certains passages sont pertinents, d'autres m'ont amusé.

Merci également à  Crystal Eyes pour ces précisions.
Répondre