Rêve de ne pas reconnaitre sa cuisine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Rêve de ne pas reconnaitre sa cuisine

Message par Dsvenus »

Bonsoir à  tous. Olà là  ! Il se passe des choses dans ma petite tête. Voici un autre rêve qui suppose un message de mon inconscient : je rêve que je suis dans une grande maison (encore ?!). Je suis alors dans MA cuisine et par réflexe je fais les gestes pour lancer un lave vaisselle. Je m'aperçois alors que les meubles et la disposition du lave vaisselle ne correspondent pas à  mes mouvements. Je suis prise d'une grande angoisse et je panique, je tourne en rond dans la cuisine en étant persuadé que je suis bien chez moi. Ma soeur arrive soudain pour me rassurer, me consoler et m'expliquer qu'on a effectuer des travaux, déplacer les portes des meubles et que tout rentrera dans l'ordre bientôt. Je me suis réveillée un peu perturbée par ce rêve j'avoue. Merci pour vos réponses ou éventuelles observations. Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Les mot de votre soeur sonnait il vraie ? ses mots vous rassurait-il vraiment ?
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Oh que oui, dans mon rêve ma soeur était vraiment très bienveillante et très douce, presque maternelle. J'avais l'impression d'être une enfant. Oui je me suis sentie mieux après ces mots.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de ne pas reconnaitre sa cuisine

Message par Crystal Eye »

<< je rêve que je suis dans une grande maison (encore ?!).>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier



:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.



**************************************************************
<<Je suis alors dans MA cuisine et par réflexe je fais les gestes pour lancer un lave vaisselle.>>

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Lave-vaisselle : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. :!: Vous avez besoin d'avoir les idées nettes

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nettoyer (vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Vaisselle : symbole du quotidien
:idea: Le quotidien vous étouffe, prenez-en conscience

:?: Vous rangez la vaisselle ? Vous êtes en train de gérer et d'organiser toutes vos actions. Cela vous apportera plus de liberté

:?: Vous lavez la vaisselle ? Vous êtes en pleine transformation, pour donner un peu de couleur à  votre vie quotidienne

*************************************************************
<< Je m'aperçois alors que les meubles et la disposition du lave vaisselle ne correspondent pas à  mes mouvements.>>

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:!: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.


***************************************************************
<< Je suis prise d'une grande angoisse et je panique, je tourne en rond dans la cuisine en étant persuadé que je suis bien chez moi. >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

**************************************************************
<<Ma soeur arrive soudain pour me rassurer, me consoler>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

_______________________________________________________________

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


************************************************************
<<et m'expliquer qu'on a effectué des travaux, déplacé les portes des meubles et que tout rentrera dans l'ordre bientôt.>>


:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies
_____________________________________________________________


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .


***************************************************************
<<Je me suis réveillée un peu perturbée par ce rêve j'avoue. >>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Dsvenus"]Oh que oui, dans mon rêve ma soeur était vraiment très bienveillante et très douce, presque maternelle. J'avais l'impression d'être une enfant. Oui je me suis sentie mieux après ces mots.[/quote]



:arrow: Soeur : Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
:?: Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bercer, cajoler : Symbole de sécurité, protection
:idea: retour au sein maternel, à  un idéal de protection.
:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Merci infiniment pour vos réponses qui m'aident à  comprendre. Bien à  vous
Répondre