Je me baigne dans un bain froid et dangereux...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Je me baigne dans un bain froid et dangereux...

Message par nephitys »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour ce rêve car j'ai l'impression qu'il est important. Je pense que le bain reflète mon inconscient mais je ne comprends pas tout :)

J'allais pour prendre un bain (qui ressemblais plutôt à  une mini piscine, peu profonde, l'eau arrivant à  mes mollets) et au moment où je mets les pieds dedans je me rends compte que l'eau est trouble, elle est froide et il y a des cristaux de glace dedans et pleins de choses étrange et blanche qui flotte. Je suis surprise et déçue et je veux donc sortir. Mais quelque chose bouge dedans, j'ai l'impression que c'est un poisson tellement l'eau est sale, je me fait mordre et je tombe dans l'eau ! La morsure m'a paralysé le corps et je ne peux plus me relever ! L'eau que j'avais ouverte continue de couler et de monter, je vais me noyer rapidement ! J'appelle à  l'aide et 2 personnes (amis) me sortent tout de suite de là  (à  ce moment là  je sais que ce n'est pas un cauchemars > Car je suis toujours consciente de rêver).

Quelques jours plus tard j'apprends que j'ai été piqué par un pendentif qui ressemble à  un pingouin, avec des pics, qui traine dans la ville, un peu partout et qui s'attaque aux gens. Quand on marche dessus on devient homosexuel. Avec mes amis on essaye de comprendre le sens de cet objet. On en conclut que celui qui a inventé cet objet devait être homo et voulait faire passer un message.

Quand on parlait de ça, on se trouvait dans une église. J'étais prêt de la sortie et par terre que vois-je ? Le petit pingouin posé par terre, sur les marches avant l'entrée de l'église. Un homme marche dessus, comme moi auparavant il tombe par terre avec un cri de douleur. Des gens viennent l'aider à  se relever et un de mes amis gays va le voir pour tester l'effet du pingouin. Effectivement il est devenu gay instantanément !

Les jours passant, avec mes amis eux aussi piqués par le pingouin, on se surprend à  avoir très soif ! Il nous faut de l'eau, toujours plus d'eau. Je me demande si on va y survivre, vu la soif que j'ai !!!

Voilà ... Donc ce qui me parait important à  relever j'imagine que c'est la profondeur du bain, le froid, la noyade, les amis toujours présent dans mon rêve.. L'église, pourquoi l'église ? L'homosexualité en faite je ne comprends pas le message de mon inconscient là  ( help ?) et cette soif, soif de quoi ?

Merci d'avance à  celui ou celle qui voudra m'aider, ça sera vraiment sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:!: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:!: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)


:idea: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création


:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole



:idea: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.


- Rêver d'eau sale : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle. Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.


:idea: l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle
:!: la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines, alors que sortir de l'eau suggère un nouveau départ (renaissance spirituelle, force de vie)
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Re: Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par nephitys »

Merci pour cette aide si précieuse. Il est vrai que c'est un peu ce que je ressens, pour certaines choses.

Mais certaine scènes je ne les comprends pas. Comme par exemple la morsure de la bête, le pendentif qui change les gens et la signification de l'église.
Comment dois-je analyser tout ça ? Car je sens que c'est important cette chose et le fait d'avoir très soif aussi. Du début à  la fin je ne pense qu'a l'eau dans mon rêve, sauf que à  la fin j'ai peur de mourir de soif. Que dois-je penser ?
Répondre