huile, armoire,oeufs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

huile, armoire,oeufs

Message par ritsugoth »

Rêve rapide,je ne me souviens que de petites bribes:

je suis a coté de quelqu'un que je connais,une personne de ma famille,mais je me souviens pas qui,et cette personne fait un trou sous une voiture avec un tournevis,et toute l'huile de la voiture se déverse sur le sol,et dans mon reve je me sens honteusement complice de cette bétise que fais cette personne,car je le regarde faire sans rien dire. :oops:


2ème bribe: je suis assise en haut d'une armoire et j'assiste à  une audience,au tribunal... :roll: meme que à  un moment je rectifie à  un juge ou un avocat la définition d'un mot.(mais je ne me souviens pas du mot).


J'ai aussi rever que j'été dans une grange,et que je trouver des oeufs partout dans la paille,et j'été trop contente,de ramasser les oeufs lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis a coté de quelqu'un que je connais,une personne de ma famille>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:!: Quelque chose de proche peut donc signifier quelque chose de récent, d'actuel.


*************************************************************
<<et cette personne fait un trou sous une voiture avec un tournevis,et toute l'huile de la voiture se déverse sur le sol>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels

:?: Si le véhicule est en panne le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:idea: Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à  terme.

:!: Que ce soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut.

:idea: Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.


:?: Si c'est une panne mécanique, cette panne est relative à  une usure et à  votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent;

:idea: Qu'il s'agisse de panne sèche ou mécanique, l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine.

:!: un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril.Mais quand il rêve que sa voiture refuse de démarrer, sa frustration est à  la mesure de son impuissance face à  certaines situations.

:!: Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu.

:idea: L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle

_____________________________________________________________

:idea: l'huile à  moteur met en évidence la capacité de garder les choses en mouvement


:arrow: Tournevis : symbole de perfection
:idea: Prudemment, lentement, vous avez à  fignoler et terminer ce que vous avez commencé


****************************************************************
<<et dans mon reve je me sens honteusement complice de cette bétise que fais cette personne,car je le regarde faire sans rien dire.>>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


***************************************************************
<< je suis assise en haut d'une armoire et j'assiste à  une audience,au tribunal...>>


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

_____________________________________________________________

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

____________________________________________________________

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?


------------------------------------------------------------------------------------------ :?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

_______________________________________________________________

:!: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:idea: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal


:!: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société


:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve


:!: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité


:idea: Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

****************************************************************

<<meme que à  un moment je rectifie à  un juge ou un avocat la définition d'un mot >>

:arrow: Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.

______________________________________________________________

:arrow: Avocat : Symbole de timidité
=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier. Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur

*************************************************************

<<J'ai aussi rever que j'été dans une grange,et que je trouver des oeufs partout dans la paille,et j'été trop contente,de ramasser les oeufs>>

:arrow: Foin : symbole de tendresse
:idea: Vous avez besoin de câlins

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: vous découvrez une grande quantité d'œufs
:idea: Vous entrez dans une période de prospérité

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Le sentiment que vous avez de reconnaître nuitamment une personne de votre famille, existe réellement - ça n'est pas Vous par conséquent dont il s'agit.
:arrow: La voiture n'étant pas la vôtre, elle concerne donc la fameuse personne que vous n'identifiez pas. Vous êtes donc spectatrice d'un acte qui apparemment est une blessure <trou/sombrer> blesse la personne en question en raison du tourne vis qui exprime la précision de « river bien un clou/vis- 'vice' ». Cet autre se vide de sa substance, elle ne peut plus avancer <huile> son énergie est parterre <sol> !

Avoir un sentiment de complicité avec cette personne « malveillante », vous renvoie à  une espèce de besoin de « vengeance » personnelle. (Satisfaction).

Sde bribe :

N'est-elle pas la suite de la dégradation de l'automobile qui précède ?

Vous participez et regardez de haut à  une mise en examen sur des évènements faits et se sont passésés <armoire/haut/tribunal> ! Le fait que vous voyez reprendre un des hommes de Loi, met l'accent sur le fait que vous savez la raison de ce procès dont vous saisissez l'origine <intention ou réelle> !
:arrow: Les granges symbolisent toujours des édifices dans lesquels on entrepose, on conserve des biens <de consommation ‘foin pour animaux', ou industriels tels tracteurs ou autres. Les granges parlent de « richesse » en général.
:arrow: Vous voir y ramasser des œufs, c'est bon signe, vous récoltez certains fruits de votre travail. Cependant, ici ce peut n'être que lié à  la période de Pâques !

Voyez. (Avez-vous pu me lire simplement) et cela trouve-t-il qu'écho en Vous ?
Bon fin de w.e.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

Cette personne de ta famille que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (si c'est une femme) ou masculine (si c'est un homme) et pour te représenter en rêve ( = ton double)

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise souvent des personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

c'est compliquer :roll: car toi crystal tu me dis que toutes les personnes dont nous revons représente nous-meme,et toi cyclopea tu me dis que ces personnes ne sont pas nous-meme... :roll:

laquelle de vous deux a raison?... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah ma petite Ritsugoth ! Quel dilemme ! :?

Je crains de m'attirer les foudres de Cyclopea en affirmant que chaque personnage vu en rêve est une facette de nous-même...et pourtant, c'est une évidence pour moi ! :wink:


Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia".



Ce qui est sûr, c'est que le rêve n'est pas un produit du hasard, et que ce serait une erreur de le traiter à  la légère.

<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme >>. Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient

<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter.

et Carl.G Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

D'accord =) merci à  toi pour m'avoir éclairer un peu plus, crystal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

<<cette personne fait un trou sous une voiture avec un tournevis,et toute l'huile de la voiture se déverse sur le sol>>

:idea: L'automobile est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir (émouvoir) qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: le moteur de la voiture fait référence aux commandes essentielles que nous devons maîtriser

:!: il représente l'impulsion sexuelle ou les commandes instinctives, la motivation de base

:idea: rêver que l'on modifie (faire un trou, percer) une voiture dénote un sentiment que l'on se détériore ou que l'on doive renverser une décision

____________________________________________________________

:idea: les outils suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

:idea: Percer suggère de passer au travers des émotions et des craintes aussi bien que des attitudes rigides

_____________________________________________________________

:arrow: une fuite suggère le gaspillage
:!: tandis que l'huile de moteur met en évidence la capacité de garder les choses en mouvement, la fuite suggère que nous gaspillons ou perdions de l'énergie

:?: si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

:!: une fuite peut indiquer la négligence face aux << réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

______________________________________________________________

:!: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification :

:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:idea: :!: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
Répondre