Il accouche d'un bébé (petit rêve)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Il accouche d'un bébé (petit rêve)

Message par nephitys »

Bonjour,

Je me souviens d'une toute petite partie de mon rêve, ça m'a marqué.

J'étais dans notre salon (c'était notre appartement dans mon rêve mais en miroir de notre salon dans la réalité > tout dans l'autre sens) On avait un animal qui commençait à  mettre bas ses petits. J'allais donc annoncer la bonne nouvelle sur facebook (puis aussi pour les faire adopter) quand je vois que mon copain allait lui aussi accoucher !

J'étais un peu étonnée (je n'étais pas au courant qu'on allait avoir un autre enfant) et je sors de la pièce pour le laisser se concentrer. Je l'entends pousser pousser pousser... Et puis il sort et je viens le voir.

Le bébé est plein de sang, ça me dégoute un peu. Je enveloppe dans une couverture et je suis fière qu'on est réussi à  avoir notre bébé aussi vite et sans l'aide de personne.

Je le pose sur le canapé. Et je l'oubli.

Quelque temps plus tard je me rappelle de lui ! Je le prends dans mes bras et il est étrangement froid. J'ai peur qu'il soit mort, il ne respire plus.

Je sors de la pièce et près des toilettes, seule, je lui fait du bouche à  bouche. Et il reprend vite et je me sens soulagée.

Je me demande ce que ça veut dire quand on voit son copain accoucher ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans notre salon >>

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments


:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

***************************************************************

<<c'était notre appartement dans mon rêve mais en miroir de notre salon dans la réalité > tout dans l'autre sens)>>

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:!: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.


**************************************************************

<< On avait un animal qui commençait à  mettre bas ses petits.>>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

**************************************************************
<< J'allais donc annoncer la bonne nouvelle sur facebook (puis aussi pour les faire adopter)>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.


:!: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:idea: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement


___________________________________________________________

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


****************************************************************
<<quand je vois que mon copain allait lui aussi accoucher ! >>


:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit


=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

**************************************************************
<<J'étais un peu étonnée >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe


:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:!: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création


****************************************************************
<< et je sors de la pièce pour le laisser se concentrer.>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

***********************************************************

<< Je l'entends pousser pousser pousser...>>


:?: l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir.
:?: Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même.

:!: Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

*************************************************************

<< Et puis il sort >>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


************************************************************
<<et je viens le voir.>>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

___________________________________________________________

<<Le bébé est plein de sang, ça me dégoute un peu.>>


:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté



:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

***************************************************************

<< Je l'enveloppe dans une couverture>>


:!: L'edredon ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: Couverture, comme la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour


:!: le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couverture

************************************************************

<<et je suis fière qu'on ait réussi à  avoir notre bébé aussi vite et sans l'aide de personne.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


****************************************************************
<<Je le pose sur le canapé. Et je l'oublie.>>

:arrow: Canapé : Symbole de période sabbatique
:!: Apprenez à  prendre du repos!

=> Vous oubliez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe

***************************************************************

<<Quelque temps plus tard je me rappelle de lui !>>


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


**************************************************************
<< Je le prends dans mes bras et il est étrangement froid. >>


:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

. :arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole


**************************************************************
<<J'ai peur qu'il soit mort, il ne respire plus. >>

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

**************************************************************
<<Je sors de la pièce et près des toilettes, seule>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi


**************************************************************
<< je lui fait du bouche à  bouche. Et il reprend vite et je me sens soulagée.>>


:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

**************************************************************

<<Je me demande ce que ça veut dire quand on voit son copain accoucher ?>>


:arrow: Accouchement : Re-Naissance, régérescence


=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !

:idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.


Votre rêve :

=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé.
:!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
Répondre