Bonsoir,
Je suis très tourmentée par ce rêve qui sort de nulle part
Je marche sur une place d'une ville que je ne connais pas, je croise un croque-mort à côté d'un cercueil dans lequel se trouve une dame décédée d'un certain âge.
Il me dit : allez-y, vous pouvez la toucher, lui prendre la main, lui parler, pensant que je connaissais cette personne. (je ne connais pas cette dame)
Je vais donc voir cette dame, elle était trop maquillée, et positionnée sur le côté droit avec sa main droite qui dépasse du cercueil. Je mens en complimentant le croque-mort au sujet de la toilette de la dame.
Juste à côté du cercueil, il y a une sorte de saladier sur pied contenant des gâteaux, j'en prends un, je le mange, il a un goût étrange, comme faux ou un peu plastique.
svp, pourriez vous me donner votre avis ?
help svp ... mort dans un cercueil
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Tous nos rêves, enfin la plupart semblent venir de nulle part, à moins ceux qui sont récurrents !
La place évoque toujours un lieu d'échange de partage <Socrate oblige> !
La ville parle de la société en général.
Le croque-mort c'est la personne qui symboliquement attesta que la personne est devenue un ‘de cujus' (Il mordait le pied du mort, pour constater qu'il ne vivait plus - c'était archaïque, mais cela fait de lui à présent le compagnon du deuil)
Le cercueil a une symbolique EXCELLENTE, car c'est de Lui dans les sociétés Initiatiques dont on renaît à une autre connaissance de Soi.
L'âge en philosophie et nuitamment évoque toujours la Sagesse devenue par l'Initiation de la Vie.
*** Il semblerait, compte-tenu de ce que vous exprimez ensuite, que vous soyez ou allez être ‘touchée' par la vision de la « Sagesse ».
Les mains sont les outils de l'Homme (générique s'entend)...
Le maquillage correspond toujours au masque, ce que l'on veut ou voudrait dissimuler de soi. C'est le faux habit du moine.
La droite correspond à l'action, au devenir. (la gauche c'est ce qui nous est donné de nos tours antérieurs et sur lesquels nous ne pouvons revenir) Or ici, la dame est morte, mais elle n'est pas sur le flanc... Sa main, comme son corps vous parlent d'AVENIR, mais sans maquillage, puisque Vous, vous savez, vous ressentez que cela est STUPIDE.... Cette dernière donne à penser que l'on est ceci où cela, or ce n'est pas le cas. Le MAQUILLAGE demeure un faire-valoir (comme dire, annoncer « Je suis cela, j'ai telle ou telle qualité, regardez-moi)...
Le saladier, ici comme ailleurs parle de mélanges de mixtures diverses et il est mis sur un pied ‘pilier' en l'occurrence, proposé telle une EVIDENCE.
Les gâteaux représentent les ‘sucreries' que l'on aime à NOUS servir sans cesse, afin de mieux nous endormir.. Il ne me semble pas vain que vous trouviez son goût étrange.
Voyez si cela vous parle intimement. Ce rêve peut vous suggérer de vous « démaquiller » de tous artifices.
Cordialement vôtre et jolie fin d'après-midi.
Tous nos rêves, enfin la plupart semblent venir de nulle part, à moins ceux qui sont récurrents !

*** Il semblerait, compte-tenu de ce que vous exprimez ensuite, que vous soyez ou allez être ‘touchée' par la vision de la « Sagesse ».

Voyez si cela vous parle intimement. Ce rêve peut vous suggérer de vous « démaquiller » de tous artifices.
Cordialement vôtre et jolie fin d'après-midi.
bonsoir,
et merci beaucoup pour votre interprétation.
je ne peux pas dire que ce rêve me parle intimement, je ne vois pas comment me "démaquiller de tous les artifices", je pense justement avoir retrouvé le chemin du naturel et des racines ...
dans tous les cas, si c'est un message d'espoir, de sagess et de bonne augure, j'en suis ravie
)) je l'attends !
merci encore de prendre le temps de décrypter nos rêves.
et merci beaucoup pour votre interprétation.
je ne peux pas dire que ce rêve me parle intimement, je ne vois pas comment me "démaquiller de tous les artifices", je pense justement avoir retrouvé le chemin du naturel et des racines ...
dans tous les cas, si c'est un message d'espoir, de sagess et de bonne augure, j'en suis ravie

merci encore de prendre le temps de décrypter nos rêves.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: help svp ... mort dans un cercueil
<<Je marche sur une place d'une ville que je ne connais pas, je croise un croque-mort >>
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
on peut faire face à un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser
Il est urgent de vous détendre. Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.
Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage
<<à côté d'un cercueil dans lequel se trouve une dame décédée d'un certain âge.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
--------------------------------------------------------------------------------------
Quelque chose de "proche" (proximité) signifie quelque chose de récent, d'actuel.
Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un (ou de plusieurs) cadavre est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à une relation mère-enfant dans un contexte de malaise
•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
<<Il me dit : allez-y, vous pouvez la toucher, lui prendre la main, lui parler, pensant que je connaissais cette personne.>>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
vous êtes liès à des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun
le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à cet égard
la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
<<Je vais donc voir cette dame, elle était trop maquillée>>
Rendre visite à quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
-------------------------------------------------------------------------------------
MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à visage découvert.
Ce sera plus profitable.
--------------------------------------------------------------------------------------
Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants
la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
<<et positionnée sur le côté droit avec sa main droite qui dépasse du cercueil. >>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Une personne placée à votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante
<<Je mens en complimentant le croque-mort au sujet de la toilette de la dame.>>
sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (menteur) peut apparaître comme un contrepoids
c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel
------------------------------------------------------------------------------------
Vous jurez que vous dites la vérité ?
Attention, vous pouvez être vous-même victime d'un mensonge, d'une calomnie, d'une fausse accusation
<<Juste à côté du cercueil, il y a une sorte de saladier sur pied contenant des gâteaux, j'en prends un, je le mange,>>
Coupelle/saladier : Grand amour
Votre grande capacité à aimer vous comble
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)
Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim
Chaque être humain a des besoins à satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim
Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim
<<il a un goût étrange, comme faux ou un peu plastique.>>
Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas
A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné
Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

<<à côté d'un cercueil dans lequel se trouve une dame décédée d'un certain âge.>>

Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à une relation mère-enfant dans un contexte de malaise
•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
<<Il me dit : allez-y, vous pouvez la toucher, lui prendre la main, lui parler, pensant que je connaissais cette personne.>>

<<Je vais donc voir cette dame, elle était trop maquillée>>

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous n'avez rien à cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à visage découvert.

<<et positionnée sur le côté droit avec sa main droite qui dépasse du cercueil. >>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<Je mens en complimentant le croque-mort au sujet de la toilette de la dame.>>

------------------------------------------------------------------------------------

<<Juste à côté du cercueil, il y a une sorte de saladier sur pied contenant des gâteaux, j'en prends un, je le mange,>>

<<il a un goût étrange, comme faux ou un peu plastique.>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<gâteau qui a un goût étrange>>
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)
Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement
<<comme faux ou un peu plastique.>>
Le préservatif (condom) représente une protection contre la maladie d'amour (peur d'aimer et d'être aimé)
le préservatif (condom) peut aussi indiquer dans un rêve une crainte de grossesse
A MON AVIS IL SERAIT QUESTION D'UNE RELATION SEXUELLE CONSOMMéE (GATEAU) ET NON SATISFAISANTE (MAUVAIS GOUT) A CAUSE DU PORT DU PRESERVATIF (FAUX / PLASTIQUE)
QU'EN PENSES-TU ??

<<comme faux ou un peu plastique.>>