une tombe, prairie dans une arene !?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

une tombe, prairie dans une arene !?

Message par frankBlacK »

Bonjour, hier soir j'ai fait un drôle de rêve :(

La scène se passais dans une prairie (herbe très verte) avec une genre de rosée .. ca semblais humide, je voyais des goutes.
Le ciel étais d'un blanc très clair.
Au loin, je distinguais une construction qui encerclais cette praire, un genre de Colisée mais beaucoup plus grand au diamètre, en assez mauvais états.
Au centre, une pierre tombale avec mes prénoms gravés dessus ainsi que des dates (je ne me rappelles pas exactement), il me semble 1815-1881.
Une ex-amie, avec qui tout dialogue est rompus, étais devant cette pierre. Elle étais vieille (ce n'est pas le cas) et vêtue de blanc, avec une broche orange dans les cheveux. Son visage n'exprimais rien de particulier.


Merci d'avance pour vos interprétations, et m'aider à  comprendre la signification de cet étrange rêve.
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

:oops: *je remonte le rêve, ..si vous avez un peu de temps* merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<La scène se passait dans une prairie (herbe très verte) avec une genre de rosée .. ca semblais humide, je voyais des gouttes.>>

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

_______________________________________________________________
:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse

:arrow: Rosée : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

____________________________________________________________
:?: Pluie fine et douce (rosée) : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. :!: Vous renaissez

:idea: La rosée ou fine pluie dans un rêve peut représenter le sens de la nouveauté et du rafraîchissement

:!: Nous acceptons qu'une émotion douce puisse nous purifier

:!: Rafraîchissement spirituel, bénédiction et bienfaits sont tous des significations liées à  la rosée

**************************************************************
<<Le ciel était d'un blanc très clair.>>

:idea: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.


:!: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

************************************************************
<<Au loin, je distinguais une construction qui encerclait cette praire>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.

:idea: En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:!: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre


**********************************************************
<< un genre de Colisée mais beaucoup plus grand au diamètre, en assez mauvais état.>>

:arrow: Musée : un musée dénote des pensées dépassées, des concepts désuets. nous devons considérer certaines choses sous un angle plus objectif

:idea: Un musée peut représenter un endroit où nous entreposons notre mémoire ert donc symboliser le subconscient, cette partie de nous que nous devons fouiller dans un effort de retracer nos racines et de trouver ainsi d'où nous venons et qui nous sommes vraiment

:!: Les reliques et trésors du passé sont intéressants, mais doivent être considérés avec une certaine distance pour que nous puissions aller ensuite de l'avant et progresser.

___________________________________________________________

:idea: rêver d'être dans un amphithéatre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité

:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
:!: ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert

:!: spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé

___________________________________________________________

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

________________________________________________________________

:idea: Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires

************************************************************

<<Au centre, une pierre tombale avec mes prénoms gravés dessus ainsi que des dates (je ne me rappelle pas exactement), il me semble 1815-1881.>>

:idea: Uranio Fontana est un compositeur d'opéra italien né en 1815 à  Iseo (Province de Brescia, Royaume lombard-vénitien) et mort en 1881 à  Paris.
----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.

:!: Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés
________________________________________________________________

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

_____________________________________________________________
:idea: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.

:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !

____________________________________________________________

:?: Dalle de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.

___________________________________________________________

:idea: rêver à  votre propre pierre tombale vous incite à  confronter vos sentiments face à  votre mort ou à  celle de quelqu'un d'autre

:!: une partie de votre personnalité peut avoir été littéralement éliminée, ou être morte au monde extérieur

:!: spirituellement, vous pouvez craindre la mort et ses conséquences :?:



***************************************************************

<<Une ex-amie était devant cette pierre.>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

**************************************************************
<<Elle était vieille (ce n'est pas le cas) et vêtue de blanc, avec une broche orange dans les cheveux.>>

:?: Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

___________________________________________________________

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse
________________________________________________________________


:?: Si vous rêvez d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

_________________________________________________________
BROCHE ORANGE

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:idea: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. :!: Sachez les utiliser.


---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

____________________________________________________________


:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
_____________________________________________________________

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Un musicien crystal? moi ,j'ai trouver que ces dates correspondait à  un certain perre napoléon bonaparte :roll: mais en fait ça donne pleins de personne du coup, donc à  laquelle ce référée? :roll:
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

bonJour,
je vais un peu commenter votre "traduction" Crystal, il y as encore du vrai dans tout ca :)
la prairie verte et ses herbes :
:!: Herbe : fertilité et vitalité
:!: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
:!: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Rosée : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: C'est assez juste, le moral va mieux et quand le moral va .. tout suit 8)
--------

:!: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:arrow: Encore ce blanc qui est souvent présent dans mes rêves.. et cette fameuse mission sacrée, effectivement tout .. ou dumoin beaucoup de choses reste à  écrire :?

--------
La construction qui m'encercle :

:!: symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.
:!: En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:arrow: .. le coup de la mission sacrée xD 'améliorer mon existence !.. pour ca oui, .. pas mal de prises de consciences qui me font évoluer, enfin je l'espère ... j'ai l'impression de devenir + adultes.

--------
La fameuse construction, musée ou amphithéâtre (arène), ou tour.

En me remémorant le rêve et ce Colisée .. oui j'opterais pour l'arène.

:! rêver d'être dans un amphithéatre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité
:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
:!: ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert
:!: spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé

:arrow: heu .. je ne serais quoi dire sur ça , car c'est un peu flou.. nouveau centre d'attention : pas spécialement, nouveau secteur de conflit : nonplus.
Pour le conflit ritualisé.. la notion de ritualité est assez complexe pour moi .. donc je ne préfère rien dire de plus.

-------
Pour la fameuse date ...1815-1881

:!: Uranio Fontana est un compositeur d'opéra italien né en 1815 à  Iseo (Province de Brescia, Royaume lombard-vénitien) et mort en 1881 à  Paris.
:!:Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.

:arrow: Tout cela est très flatteur, cependant comme le dis Ritsugoth, il y as aussi un napoléon pour ces dates là .. et sans doute pleins d'autres personnes.
Deplus , je suis vraiment nul en culture historique.. et je ne connaissais pas ces personnages et n'en n'avais jamais entendu parler..
Cette date reste un mystère pour moi.

----
La tombe :

Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.
:!: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:!: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.
:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
:!: Ouvrez la tombe pour renaître !

:arrow: Toujours un peu en rapport avec cette fameuse 'mission divine '^^ , j'essaye de renaitre .. j'ai pris conscience de beaucoup de choses, il est temps que des changements et des bons .. opèrent :)

----
L'amie vieillie

:!:Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.
:arrow: Même si il y as parfois quelques tensions entre nous 2 .. même si elle n'as pas forcement besoin de mon aide, je veut qu'elle puisse compter sur moi. Je ne rechignerais pas à  l'aider dès que cela seras nécessaire et le ferrais avec plaisir.
:!:=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

:arrow: Son visage étais bel et bien vieilli, mais pas ridé, je dirais qu'elle paraissait plus vieille, vieillies, mais sans être une grand-mère. Je dirais une femme de 45,50ans.


:!:i vous rêvez d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:arrow: Exercer un ascendant .., non, je ne l'espère pas !! :s , je ne veux pas la dominer, loin de là . La posséder peu être oui, l'avoir à  mes côtés, c'est certains..
Ce point me trouble assez à  vrai -dire.

-------
la broche orange:
:!:Bijou : symbole de félicité sur terre
:!: Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:!: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:!: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: .. je ne peut nier l'évidence,haha, encore trahis par mon rêve :)
---


Voili, voilou ^^

Merci Crystal pour tes explications et ton aide pour traduire mes songes :) IL y as encore beaucoup de vrai dans tout ca et beaucoup de choses me parles.
Répondre