porte feuille, sac a main

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2011, 15:35

porte feuille, sac a main

Message par moi3 »

Bonjour a tout les reveurs!

Je reve très souvent en ce moment que je cherche quelque chose dans mon porte feuille ou sac a main et je n arrive jamais a trouver!!! Je continue de chercher,chercher mais rien! Mon sac a main est remplis de bcp de choses,papiers,ticket de caisse...et je ne trouve rien... :'(

Bonne nuit et de beaux reves :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: porte feuille, sac a main

Message par Crystal Eye »

Hello, Toi ! :D

Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
Bonne nuit et de beaux reves à  toi aussi :wink:


*************************************************************
:arrow: Sac à  main : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.



:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent

:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

=> Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

=> Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à  vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés



:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Vos rêves successifs évoquent l'inquiétude que vous vivez dans le monde diurne/éveillé. Vous ne cessez de rechercher qui vous êtes !
- le sac à  main représente pratiquement tout ce qui nous identifie <papiers, CB, clé, adresse, tél. répertoire et autres accessoires ‘féminins ou masculins' voire journaux ou livres> TOUT parle de nous. (un peu comme le MOI3)......

Apparemment dans la vie courante, vous ne savez plus qui vous êtes réellement ! Le portefeuille, lui évoque l'économie/billets (il n'exprime pas l'expression des petites pièces, des choses menues ou subsidiaires) ; il ‘porte' les différentes feuilles/aspects qui nous définissent.

Votre rêve semble vous interpeler, mettre le doigt sur votre manque de reconnaissance de Vous-mêmes... Aucune culpabilité ne naît ici, c'est surtout la recherche de votre 'propre identité' que vous cherchez à  DEFINIR....

Belle fin de journée à  Vous............
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

<< Mon sac a main est rempli de bcp de choses,papiers,ticket de caisse...et je ne trouve rien...>>

:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. :!: Votre mental est encombré de choses et de pensées.
:?: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels


=>Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie (ou porte-feuille), mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans votre sac : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)
Répondre