Appartement et amphithéâtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie

Appartement et amphithéâtre

Message par Arbredevie »

Je rêve que je vais, avec plusieurs personnes, dans un appartement à  Paris où a vécu ma grand-mère maternelle.
Je prends en cachette une bague avec une pierre (de l'ambre ?).

Ensuite je fais connaissance, dans un amphithéâtre, avec une femme policier, qui m'appelle et me fait une blague, et me rejoint à  la sortie.
C'est une amie de mon ami Claude, elle est du sud, comme lui.
Il y a son compagnon.
Nous faisons connaissance.

Ensuite je suis à  nouveau dans un appartement du même genre, le même ou un autre.

A la fin je fais l'amour avec mon ex-femme.
sylfyle

slt

Message par sylfyle »

Disons que vous êtes entrain de récapituler les événements de votre vie (l'amphithéâtre), il s'est passé tant de choses ... vous êtes en manque d'affection peut être, la solitude vous ronge
La bague renvoi a une personne aussi proche de vous, votre grande mère : renvoi a l'affection
Acte de vol = manque, on dira bien malaise que vous essayez de le fuir
L'agent de police, cette femme = il ya une étroite relation entre justice et péché
Faire l'amour avec votre ex ça veut dire qu'elle te manque ...
:)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Appartement et amphithéâtre

Message par Crystal Eye »

<< je vais, avec plusieurs personnes>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<<dans un appartement à  Paris où a vécu ma grand-mère maternelle.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

=>G.M Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
<<Je prends en cachette une bague avec une pierre (de l'ambre ?).>>

:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission. Cela peut être de l'amour, de l'argent...

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

:idea: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
:!: Elle nous vole littéralement

:!: Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances

:idea: La bague représente un héritage, un atavisme familial. Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait;

:!: Ce type de rêve est trés positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Ambre : relation avec les énergies cosmiques
:idea: Voir ou porter de l'ambre signifie que vous êtes en harmonie avec l'univers
:!: L'ambre promet la force retrouvée et la guérison

<<Ensuite je fais connaissance, dans un amphithéâtre, avec une femme policier>>

:idea: rêver d'être dans un amphithéatre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité

:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert

:!: spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<< qui m'appelle et me fait une blague, et me rejoint à  la sortie. >>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<<C'est une amie de mon ami Claude, elle est du sud, comme lui.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson

<<Il y a son compagnon.>>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Nous faisons connaissance.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face (ou celle d'un inconnu), indique qu'on prend conscience de son identité propre

<<Ensuite je suis à  nouveau dans un appartement du même genre, le même ou un autre.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

<<A la fin je fais l'amour avec mon ex-femme.>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
Répondre