reve de baguette de pain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

reve de baguette de pain

Message par elorak974 »

bonjour
j'ai revé qu'il faisait nuit et que j'etais avec mon conjoint dans une rue eclairée rue l,on connait et la j'ai eu envie de pain en regardant autour de moi il y avait des baguettes de pain sur toutes les boîtes aux lettres et la je me suis dit que l,on devrait en commander aussi car je voulais manger du pain au beurre le matin

2 eme reves
j'etais avec mon conjoint dans la maison et j'ai vu une femme que je connait mais je ne me rappelle plus maintenant et la je lui ai demandé a mon homme es ce que tu m'as déjà  tromper avec elle, et là  avec le sourire il me répond oui en 1997 et la je me mets a compter dans ma tête ça fait combien d'année et je trouve 9 ans comme résultat
voilou merci
piouk
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de baguette de pain

Message par Crystal Eye »

<<j'ai revé qu'il faisait nuit et que j'etais avec mon conjoint dans une rue eclairée rue l,on connait >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

______________________________________________________________

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

___________________________________________________________
:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.

:!: Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

_____________________________________________________________

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:idea: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

:?: Vous vous éclairez à  la lumière électrique ? Votre perception filtre vos acquis culturels


************************************************************
<<et la j'ai eu envie de pain en regardant autour de moi il y avait des baguettes de pain sur toutes les boîtes aux lettres >>

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

_____________________________________________________________

:arrow: Pain : son apparition en rêve est le signe d'une conscience élevée

:idea: Il ne fait aucun doute que si vous rêvez de pain, ce rêve est positif


:?: Si vous acceptez ce pain, c'est un signe de participation à  l'harmonie du monde
:!: Vous êtes intégré et agissant dans le monde


:!: Prenez les petits cadeaux de la vie en attendant les gros. Ne refusez rien en ce moment ; vous risqueriez de le regretter plus tard


______________________________________________________________

:?: Boite aux lettres : attente d'échange ou de communication
:idea: Lieu de l'intimité féminine ou affective


*************************************************************
<<et la je me suis dit que l,on devrait en commander aussi car je voulais manger du pain au beurre le matin>>

:arrow: Achat (commande) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


:?: Vous mangez du pain : enfin la vie vous apporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus!

:arrow: Beurre : gain matériel
:idea: Vous allez récolter le fruit de vos efforts

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

______________________________________________________________

:!: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

***************************************************************


<<j'etais avec mon conjoint dans la maison et j'ai vu une femme que je connais >>

:idea: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme. Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
_____________________________________________________________

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

*************************************************************
<<et la je lui ai demandé a mon homme es ce que tu m'as déjà  tromper avec elle>>


:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

______________________________________________________________

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.


:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent


=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère



**************************************************************
<<et là  avec le sourire il me répond oui en 1997>>


:arrow: DATE
:idea: Quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date (voir ci-dessous)

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

_______________________________________________________________
:idea: 1997 = 1000 + 9x (10x10) + (9x10) + 7

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

-------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

______________________________________________________________

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

________________________________________________________________


=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
______________________________________________________________

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"



**************************************************************
<< et la je me mets a compter dans ma tête ça fait combien d'année et je trouve 9 ans comme résultat>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

____________________________________________________________

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps

:?: Si votre rêve est douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

merci pour cette interpretation
toujours dans le vrai! :D
Répondre