rêves complexes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

rêves complexes

Message par florilège »

Bonjour,
Je me retrouve dans un hôpital mais plutôt dans les couloirs qui sont très vastes.Je vois une femme s'écrouler à  terre parcequ'elle a été touchée par une balle.Je lui tiens la main et je prie intensément pour elle.Puis, je sors de l'hôpital.Je me vois avec mon ex ; je lui tiens la tête entre les mains et l'écoute.Il me dit qu'il n'est plus "avec elle parcequ'il n'aimepas qu'on le commande et et elle lui donnait tout le temps des ordres."Je me vois me préparant à  donner des cours dans un ampi (c'est l'idée que j'ai dans le rêve); je dois absolument mettre un pantalon, même si"ça ne se voit" pas...Merci pour les indices d'interprétation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêves complexes

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans un hôpital mais plutôt dans les couloirs qui sont très vastes.>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

____________________________________________________________

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:idea: Nous sommes dans les limbes spirituelles

**************************************************************

<<Je vois une femme s'écrouler à  terre parcequ'elle a été touchée par une balle.>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

_____________________________________________________________

:idea: Etre couché à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
_____________________________________________________________


:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:?: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes


**************************************************************
<<Je lui tiens la main et je prie intensément pour elle.>>

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
____________________________________________________________

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale.
:!: Vous y arriverez.

***************************************************************

<<Puis, je sors de l'hôpital.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (situation pesante, ambigüe, etc).

**************************************************************

<<Je me vois avec mon ex>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus, ou part masculine)

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

**************************************************************
<<je lui tiens la tête entre les mains et l'écoute.>>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

_____________________________________________________________

:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.


:!: Ecoutez-vous un peu plus !

*************************************************************

<<Il me dit qu'il n'est plus avec elle >>

:idea: rêver de "divorce" (séparation) peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités


:!: cela peut aussi indiquer la neccessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rever de "divorce" (séparation) suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

**************************************************************
<<parcequ'il n'aime pas qu'on le commande et et elle lui donnait tout le temps des ordres.">>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits


:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

**************************************************************
<<Je me vois me préparant à  donner des cours dans un amphi>>


:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

______________________________________________________________
:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).

:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.


Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

:?: Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans toutefois réellement transmettre votre savoir
______________________________________________________________

:idea: rêver d'être dans un amphithéatre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité

:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert

:!: spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé


****************************************************************
<<je dois absolument mettre un pantalon, même si"ça ne se voit" pas..>>

:!: Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être

:idea: Porter un pantalon signifie "affirmer sa partie masculine", accepter sa virilité (même sans l'afficher ouvertement)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< la tête entre les mains.>>

:?: Se cacher le visage avec ses mains : :idea: sentiment de honte
Répondre