reve complexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

reve complexe

Message par elorak974 »

bonjour
j'etais dans un immence appartement en metropole ,tout le devant etait en baie vitrée et je pouvais voir en face un immeuble semblable au mien, je me trouvais dans la chambre de ma fille et elle m'a dit qu'on pouvait aller voir son demi frere qui habite en face car il etait déjà  reveille et la je regarde le reveil numerique qui indique 6:00 6:15.

Maintenant on se retrouve dans l'appartement de l'ex de mon conjoint, la mére du demi frére de ma fille. Je suis dans un lit a etage en haut . Et la une amie a moi qui et aussi l'amie de l'ex copine de mon conjoint arrive avec l'ex justement ! Cette amie se met devant moi, l'ex a ma gauche ,on se tient par les mains, les digts entre croisé (mon amie) et là  je lui dit tu as l'air fatigué .
puis je me retrouve dans le salon et la je les vois assise dans un lit car tout les murs sont en baie vitré, la piece est entourée(chambre)de cette baie vitrée .c'est très lumineux ! je regarde dehors et je vois mon appart plus precisement la chambre où j'etais avec ma fille , et je me suis dis c'est pour ça que je n'aime pas la metropole car les immeubles sont rapprochaient et on voit tout chez son voisin!
Maintenant je me retrouve dans un genre de galerie commerciale toujours avec ces mêmes personnes , elles se trouvent a ma droite a la caisse , mon conjoint doit regler quelque chose et la je ressent en moi une pointe de jalousie, mais je me dit tampis et je m'envait je marche dans cette galerie avec quelqu'un puis j'entend mon conjoint qui m'appelle,je me retourne et je le voit arriver avec un magnifique bouquet de roses rose et un autre present,je me sent bien, je suis heureuse et je sourie(peut etre ,surement parce qu'il m'a acheter ces roses devant son ex ) et la ilme lance un tube de rouge a levre rose et me dit met ça! Je recupere le bouquet de fleur et je les sent mais pas d'odeur! et la je pense c'est normal on ne sent rien dans les rêves!
bouah ça fait long tout ça
merci piouk
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

je precise que je doute de mon conjoint lool
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Maintenant on se retrouve dans l'appartement de l'ex de mon conjoint.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond
_____________________________________________________________

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.


***************************************************************
<<Je suis dans un lit a etage en haut >>

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude

:!: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire


*************************************************************
<<Et la une amie a moi qui est aussi l'amie de l'ex copine de mon conjoint arrive avec l'ex justement !>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_____________________________________________________________


:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

****************************************************************

<<Cette amie se met devant moi, l'ex a ma gauche ,on se tient par les mains, les doigts entre-croisés (mon amie) et là  je lui dis tu as l'air fatigué >>


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Une personne placée à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.
:!: Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair


:!: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

_____________________________________________________________


:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

_____________________________________________________________

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement


*************************************************************

<<puis je me retrouve dans le salon et la je les vois assise dans un lit>>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

***************************************************************
<<car tout les murs sont en baie vitré, la piece est entourée(chambre)de cette baie vitrée .c'est très lumineux !>>

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

**************************************************************

<< je regarde dehors et je vois mon appart plus precisement la chambre où j'etais avec ma fille>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper


:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême

*************************************************************

<<et je me suis dis c'est pour ça que je n'aime pas la metropole car les immeubles sont rapprochés et on voit tout chez son voisin!>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents
:!: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question


**************************************************************
<<Maintenant je me retrouve dans un genre de galerie commerciale toujours avec ces mêmes personnes>>

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins

:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin


**************************************************************
<<elles se trouvent a ma droite a la caisse , mon conjoint doit regler quelque chose >>

:arrow: Vendeuse / caissière : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !


:?: Une personne placée à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

***************************************************************

<<et la je ressens en moi une pointe de jalousie >

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

**************************************************************

<<mais je me dis tant pis et je m'en vais je marche dans cette galerie avec quelqu'un>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

________________________________________________________________

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

____________________________________________________________

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

**************************************************************
<<puis j'entends mon conjoint qui m'appelle,je me retourne>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

------------------------------------------------------------------------------------

=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

_____________________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter



***************************************************************
<<et je le vois arriver avec un magnifique bouquet de roses rose et un autre present>>

:idea: En bouquet, dans un champ, sur un tissu, du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à  une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle

:?: Donner une fleur : besoin, désir de faire confiance à  quelqu'un

_____________________________________________________________


:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique

:idea: Partout la rose est considérée comme la plus belle des fleurs
:!: Plus que toutes les autres fleurs, la rose peut symboliser la femme, la femme sublimée
:idea: La rose peut aussi symboliser l'amour, l'amour qui vient du cœur

:!: Presque toujours cet amour est chaste
:idea: La rose est symbole de virginité, de beauté et de béatitude de cet état

:idea: Les épines sont la représentation des protections nécessaires de cette beauté fragile

:!: En rêve, elles représentent les difficultés que nous avons pour exprimer notre amour, la peur de nous blesser
:!: C'est une peur de la femme belle et inaccessible

------------------------------------------------------------------------------------------
•Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l'affection. La couleur rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
________________________________________________________________

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

****************************************************************
<<je me sens bien, je suis heureuse et je sourie>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


***************************************************************
<<et la il me lance un tube de rouge a levre rose et me dit met ça! Je recupere le bouquet de fleur et je les sent mais pas d'odeur! >>

:arrow: Rouge à  lèvres : confiance avant l'action
:idea: C'est le moment de vous préparer avant d'agir.

:!: Sachez vous regarder devant la glace, vous avez toutes les qualités pour réussir dans vos entreprises

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C'est la couleur de l'univers féminin par excellence

_____________________________________________________________

Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

--------------------------------------------------------------------------------------

:!: Ne rien sentir, c'est donc l'incapacité à  être réceptif à  ce qui vous entoure

:idea: c'est souvent signe de castration. Le manque de confiance vous paralyse

:!: votre libido est en veille et n'arrive pas à  s'exprimer
Répondre