<<Je rêve que mon mari me trompe et avec mes soeurs. >>

Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à croire cette interprétation.

Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?

Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?

Votre chéri consacre peut-être moins de temps à vous qu'à ses amis, son travail ou une autre passion ?

Ce rêve amplifie souvent une angoisse à l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

Ils peuvent faire référence à une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

Soeur

Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
--------------------------------------------------------------------------------------

Rêver d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre soeur réelle.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.