rêves fouillis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

rêves fouillis

Message par ritsugoth »

Je rêve tout les jours en ce moment :roll:

Voici donc mes rêve foullis:

le 1er: sur une étale de marché,tenue par valérie meresse(c'est une actrice),j'achète pleins de bonbons rouges,à  la framboise(la framboise est mon fruit préféré),et j'achète meme une pastèque qui est rose est verte flashy,puis j'en ai pour 62euros. mais après quand je reviens avc mon sac de bonbons vers les gens,je leur dis que j'en ai eut pour 200 euros :roll:

2ème rêve: je suis un homme,au cheveux court,moi et d'autres gens fuyons des chinois qui nous font la guerre je crois,je porte un long manteau bleu marine,et je me cache la moitié du visage avc(tu sais comme les détective que l'on voit que leur yeux),et je passe de l'autre coté d'une cloture barbelé ainsi.j'ai comme une maladie de peau,sauf que c'est de l'argile verte sur ma peau,je vois une femme chinoise qui recouvre un squelette de mouton qui parait vivant,elle le recouvre de boue,et l'animal en redemande j'ai l'impression. puis je part me cacher derriere un buisson peu feuillu par lequel je vois à  travers,d'ailleurs des gens qui se promène me voit,et paraisse surpris,puis finalment je sort du buisson,toujours le visage dissimuler.et je m'en vais. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêves fouillis

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Ritsugoth, et désolée pour le *retard* Je me suis reposée cet aprem car je suis malade (c'est pour ça que G été chez le docteur, hier soir) :roll:


<<le 1er: sur une étale de marché,tenue par valérie meresse(c'est une actrice)>>

:arrow: Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Vendeuse / caissière : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !


:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.


<<j'achète pleins de bonbons rouges,à  la framboise>>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Saveur (bonbon) : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Fruité : Symbole de sensualité et douceur

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: voir des framboises dans votre rêve, signifie des affaires dangereuses, mais intéressantes. Pour quelqu'un qui rêve qu'il mange des framboises, cela désigne son désarroi face à  certains ragots qui se répandent sur vous. ...


*************************************************************
<<et j'achète meme une pastèque qui est rose et verte flashy>>


:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


:arrow: Pastèque : symbole de fécondité
:arrow: L'amour prend trop de place dans votre vie
:!: Il pèse de tout son poids....lourd !

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs
------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:!: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

***************************************************************
<<puis j'en ai pour 62euros. >>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

________________________________________________________________

62 = (6 x 10) + 2

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.


***************************************************************
<<mais après quand je reviens avc mon sac de bonbons vers les gens,je leur dis que j'en ai eu pour 200 euros >>

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (marchand) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un traître (menteur) suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres
:!: Sur un plan spirituel, être un traître (menteur) c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales

_____________________________________________________________


200 = 2 x (10 x10 )

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie


:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

*2ème rêve:

<<je suis un homme,au cheveux court>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les cheveux rasés (ou trés courts) sont un signe de soumission, une perte volontaire d'identité

:!: Ici il y a deux cas de figure :

1- le religieux, considéré comme positif : l'individu possède une sagesse intérieure et une bonté que la tonsure vient mettre en évidence

2- négatif : le militaire :!: La coupe trés courte vient exacerber l'agressivité et les pulsions violentes de l'individu

:idea: Il est bien évident que ces deux exemples sont symboliques et propres au rêve

:!: La réalité n'est pas aussi simpliste et nous trouvons des exemples contraires dans ces deux cas

**********************************************************

<<moi et d'autres gens fuyons des chinois qui nous font la guerre >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser


:idea: Un chinois est un personnage que nous ne comprenons pas, qui nous semble étranger. Il peut tout autant représenter une nature mystérieuse, spirituelle qu'un personnage inquiètant



=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves


**************************************************************

<<je porte un long manteau bleu marine>>

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:idea: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.


:?: METTRE UN MANTEAU ? c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


*************************************************************
<<et je me cache la moitié du visage>>

:arrow: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

=> Etre voilé : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde natur, et vous vous y enfoncez.


************************************************************
<<et je passe de l'autre coté d'une cloture barbelé ainsi.>>

=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.
:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire


:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

:?: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

______________________________________________________________

:idea: Quand un rêveur se voit dans un camp clôturé avec des barbelés, cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif


:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)


:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques




****************************************************************
<<j'ai comme une maladie de peau,sauf que c'est de l'argile verte sur ma peau>>

=> Une peau abîmée (maladie, allergie etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
:!: la peau épaisse, dure masque à  l'argile), montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger

____________________________________________________________


:arrow: Argile : Symbole de transformation de la vie
=> Des transformations sont inéluctables dans votre vie, si vous voyez ou si vous pétrissez de l'argile dans votre rêve


:!: L'argile, malléable, douce, annonce de toute façon une modification


:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante



**************************************************************
<<je vois une femme chinoise qui recouvre un squelette de mouton qui parait vivant,elle le recouvre de boue,et l'animal en redemande j'ai l'impression.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Un(e) chinois(e) est un personnage que nous ne comprenons pas, qui nous semble étranger. Il peut tout autant représenter une nature mystérieuse, spirituelle qu'un personnage inquiètant

______________________________________________________________

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>


:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; :!: Celui d'un animal, de vos instincts ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

________________________________________________________

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique (anima/animus)
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: AGNEAU/ MOUTON : symbole de vulnérabilité
:idea: Vous êtes vulnérable, influençable et d'une grande fragilité affective

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.

:!: Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer.

:!: Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance du corps. :!: Les bains de boue annoncent un bien-être physique

____________________________________________________________

AU NEGATIF :

:arrow: La boue est souvent associée à  des images négatives.
:?: Qui n'a pas vu son nom traîné dans la boue un jour ou l'autre, ou n'a pas été victime de calomnies ? Votre inconscient s'exprime peut-être directement sur la manière dont vous êtes perçu en ce moment.

:?: Vous êtes-vous embarqué dans une relation ou un comportement qui aurait <<sali>> votre nom ou votre réputation ? Est-ce qu'une relation amoureuse ou familiale vous affaiblit, vous empêche d'avancer ?

**************************************************************
<<puis je part me cacher derriere un buisson peu feuillu par lequel je vois à  travers>>

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

**************************************************************
<<d'ailleurs des gens qui se promène me voit,et paraisse surpris>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

**************************************************************

<<puis finalement je sort du buisson,toujours le visage dissimuler.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_________________________________________________________

=> Vous dissimulez votre visage ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage


:idea: quand nous essayons de nous protéger et d'empêcher les autres de connaître nos idées ou nos sentiments, nous portons un masque

:idea: rêver à  un masque attire souvent notre attention sur cette façade, la nôtre ou celle des autres

:!: quand nous ne sommes pas honnêtes, cela peut être représenté dans un rêve par un masque à  connotation négative ou effrayante

:!: un masque apparaissant dans un rêve peut donc dénoter la dissimulation
[le shamanisme propose toujours le port du masque]


=> Etre voilé : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.

:?: Se cacher le visage avec ses mains : sentiment de honte

************************************************************
<<et je m'en vais>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ

:?: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
Répondre