C'est l'hiver

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

C'est l'hiver

Message par nephitys »

Bonjour :)

Je ne fait plus de rêves pénible ces derniers temps, grâce à  vous j'ai pu (un peu près) faire le point :)

Mais j'ai quand même relevé cette image la nuit dernière.

C'est un paysage, il y a un arbre (l'arbre banal d'hiver, nu et sans feuilles), un ciel blanc et de la neige au sol et il neige. Je trouve ça beau (j'adore la neige).

En me réveillant, ma première pensée fût : C'est l'hiver, car j'ai vu dans mon livre (auparavant) que l'hiver voulait dire >> Une hésitation face a la transformation auquel j'aspire.
>> Fin du cycle
>> Question de choix, celui d'avancer vers le monde incertain que propose l'intuition ou de rester sur celui plus sécurisant du mental.

Pour vous, est-ce que c'est ça aussi ?
Ou le refoulement des sentiments ? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire la neige et l'arbre ?

Merci d'avance

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: C'est l'hiver

Message par Crystal Eye »

_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.

:idea: Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées.

:!: Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté
_____________________________________________________________

<<C'est un paysage, il y a un arbre (l'arbre banal d'hiver, nu et sans feuilles)>>

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :idea: Vous comprenez les causes de vos difficultés


:?: Arbre nu : annonce une souffrance, une période de repli qui s'accompagne d'une prise de conscience synonyme de renouvellement

**************************************************************

<< un ciel blanc et de la neige au sol et il neige. >>

:idea: le ciel est un état d'être où l'énergie a une si haute fréquence qu'il n'y a aucune souffrance
:!: Dans les rêves, il se présente quand l'individu transmute sa conscience dans des dimensions autres que physiques

:!: Selon les croyances populaires, le ciel est Un lieu où seul le bonheur existe

:idea: On le nomme aussi « nirvana « et « samadhi «

____________________________________________________________

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

_______________________________________________________________

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation.

:!: C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. :idea: C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

*************************************************************
<<Je trouve ça beau (j'adore la neige).>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Répondre