Maison arbre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

Maison arbre

Message par Benritouf »

bonjour voici mon rêve puis je avoir la signification:
J'étais dans une chambre avec ma copine et un ami (qui avait des rastas dans le rêve) on fumé de l'herbe.Un moment je vais a la fenêtre qui était ouverte et je vois des branches feuillus en fait j'était dans une maison arbre.Il y'avait une rasta dans cette maison dont je sentais la présence c'etait comme un veilleur, il ne devait pas nous surprendre en train de fumer sinon on était dans les soucis alors on a tout caché dans la parois du mur avant qu'il arrive et je me suis réveillé...a oui je me souvient avoir rejoint ma copine prés de la fenêtre pour lui dire quelque mot.Merci d'avance pour la signification a bientot!!
Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

Message par Benritouf »

t'as deserté le site chrystal?\o/
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une chambre avec ma copine et un ami (qui avait des rastas dans le rêve) on fumé de l'herbe.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

_________________________________________________________

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;
__________________________________________________________

:?: Un homme :?: C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:arrow: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite

__________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

______________________________________________________

:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxièté

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps


______________________________________________________________

:!: Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

:idea: C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:!: Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:!: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:!: Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

:!: Le cannabis peut apparaître dans ce sens lorsqu'il fait apparaître les forces de l'ordre.

:!: Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes


*************************************************************
<<Un moment je vais a la fenêtre qui était ouverte>>

=> Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:idea: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

------------------------------------------------------------------------------------


:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrêmes

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

************************************************************
<<et je vois des branches feuillus en fait j'était dans une maison arbre.>>

:idea: Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
*************************************************************

<<Il y'avait une rasta dans cette maison dont je sentais la présence c'etait comme un veilleur, il ne devait pas nous surprendre en train de fumer sinon on était dans les soucis>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

---------------------------------------------------------------------------------------


:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

--------------------------------------------------------------------------------------------

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

:idea: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

_____________________________________________________________

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous


************************************************************
<<alors on a tout caché dans la paroi du mur avant qu'il arrive..>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

________________________________________________________________

:?: Vous enterrez quelque chose ? Ce que vous cachez vous renseigne sur ce que vous voulez dissimuler aux autres et à  vous-même.
:!: Vous vous cachez la vérité
_______________________________________________________________

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.

:!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.

:!: Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

**********************************************************
<<a oui je me souvient avoir rejoint ma copine prés de la fenêtre pour lui dire quelque mot>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

______________________________________________________________

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:idea: Chuchoter ou entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Benritouf"]t'as deserté le site chrystal?\o/[/quote]

Non, G pas déserté :roll: G été occupée ailleurs (sur mon site, entre autre) et besoin de prendre du recul, et du repos (repos du guerrier) :lol: :P
Répondre