Un test positif, enceinte :O

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Un test positif, enceinte :O

Message par nephitys »

Bonjour !

Un petit rêve qui ne m'a pas particulièrement marqué mais juste un passage du rêve...

Je suis dans le salon de chez mes grands-parents (j'ai passé toutes mes vacances chez eux) et je me décide à  faire un test de grossesse.

Ma soeur est présente.

Je fait pipi et caca dans un sceau bleu dans le salon et je mets le test.
J'ai le pressentiment qu'il va être positif, j'en suis sure même !

Je regarde le test, sans attendre les 5 minutes, et il est positif. Et ensuite je le regarde encore une fois et c'est marqué 30. Je suis donc enceinte de 3 jours. Je suis heureuse et quand je me réveille j'ai un sentiment de bien être et de satisfaction.

Si je suis votre raisonnement le salon c'est la recherche d'intimité et la compréhension de mes réels sentiments...
Pour les selles je ne sais pas trop...

Et le 30... Il peut signifier 30 ans ? 30 jours ? Mais de quoi.. ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans le salon de chez mes grands-parents>>

:?: Grand-mère => Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

________________________________________________________

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
___________________________________________________________

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.


**********************************************************
<< et je me décide à  faire un test de grossesse. >>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, tests etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

***********************************************************
<<Ma soeur est présente.>>

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouver votre harmonie


**************************************************************
<<Je fait pipi et caca dans un seau bleu dans le salon et je mets le test.>>

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression

:idea: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer.

:idea: Une urine libérée dans un lieu inadapté (salon) exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante.

:!: Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes.
:!: Ce rêve n'est pas négatif.

:!: En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.


:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant.

:!: Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

-------------------------------------------------------------------------------

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)

__________________________________________________________


:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ?
:idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde.
:!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie
-----------------------------------------------------------------------------------

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

___________________________________________________________

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:!: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

:idea: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

____________________________________________________________

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie.

:idea: Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne.

:!: Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

__________________________________________________________

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité. l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie

***********************************************************
<<J'ai le pressentiment qu'il va être positif, j'en suis sure même !>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .

*************************************************************
<<Je regarde le test, sans attendre les 5 minutes, et il est positif. >>

:arrow: Lire (le test) : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

___________________________________________________________

=> il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs.
:!: Ne comptez pas les minutes !

----------------------------------------------------------------------------

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?

:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement


:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

___________________________________________________________

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

----------------------------------------------------------------------

5mn : en oniromancie, les heures & les minutes correspondent souvent à  une autre chronologie; celle de l'âge ou d'une période de votre vie...
Ainsi 5h = 5ans, 5mn = 5mois, 5secondes = 5jours

*************************************************************
<<Et ensuite je le regarde encore une fois et c'est marqué 30.>>

:?: Le chiffre 30 peut représenter votre âge (si vous avez 30 ans en réalité ?)

30 = 3 x 10

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets
------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;

:!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;


*************************************************************
<<Je suis donc enceinte de 3 jours.>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être (ou de voir une femme) enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

______________________________________________________


:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:!: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

_____________________________________________________

:?: 3 jours : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

----------------------------------------------------------------------------------


:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 jours) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ?
:idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois jours, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


*******************************************************
<<Je suis heureuse>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

********************************************************

<<et quand je me réveille j'ai un sentiment de bien être et de satisfaction.>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Message par nephitys »

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai pas mal évolué ces derniers jours, et je vous remercie pour tout le temps que vous m'avez accordé.

Bonne journée à  vous.
Répondre