Revenant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Revenant

Message par Maellya »

Bonjour,

Tout d'abord merci à  la personne qui pourra m'éclairer sur mon rêve qui à  mon avis souhaite me délivrer un message.

La scène est très courte.

Je suis avec mon fils et je vois un revenant, c'est un enfant , une fille je crois (je ne connais pas son identité, ce n'est pas une personne que j'ai connu et qui est décédée). Le revenant se dirige dans un couloir et je le suis, accompagné par mon fils. Je veux lui parler. Le revenant me dit qu'un seul mot avec une certaine sévérité: "trahison".

Voilà , c'est déstabilisant et ça m'a beaucoup fait réfléchir.
Il m'apparait important que je vous transmette quelques éléments sur ma vie actuelle (dans la réalité):
Je suis en couple avec un enfant de 2 ans et demi. Je suis en pleine crise existentielle : professionnelle et amoureuse.
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de travail qui me perturbe, on a beaucoup d'affinités et une attraction mutuelle semble exister entre nous. Un jeu de séduction existe depuis quelques jours (qui me plait). Cette situation me culpabilise énormément, je suis déchirée intérieurement. Avant de m'endormir j'ai sollicité mes guides pour qu'ils m'éclairent et voilà  le rêve qui en résulte!!
Dois-je craindre une trahison ou est-ce moi qui va trahir?

Merci pour l'éclairage, je suis complétement paumée. Si cela est une mise en garde je préférerais la comprendre.

A très vite j'espère
Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Message par N. Entys »

Bonjour Maellya,

à  mon sens le mot "Trahison" qui vous est communiqué est un message clair que votre inconscient vous donne.

Il est, je pense, probable que ce message provienne d'une partie de vous bien précise qui se sent trahie par vos agissements et la tournure de certains éléments de votre vie.

Vous voir avec votre enfant dans le rêve peut signifier qu'une partie de votre côté "enfant" n'est pas gênée par votre comportement, tandis qu'une autre, que vous semblez avoir "laissé au placard" (puisqu'elle se présente comme une revenante), en est 'trahie' comme elle vous l'a dit.


- Pensez-vous que vous n'êtes pas en harmonie avec vous-même dans votre vie ? Qu'est-ce qui provoque cette disharmonie ? -

Je crois que vous devriez vous poser ces questions.

Qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas que vous êtes la seule à  pouvoir interpréter votre rêve en finalité.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci beaucoup pour votre réponse qui me semble très juste.

Je ne suis effectivement pas en harmonie avec ma vie actuelle. J'ai sans doute des manques. Je suis insatisfaite. Je m'en veux également beaucoup de ressentir tout cela car je suis entourée par des belles personnes (mon compagnon et mon fils). Néanmoins je ne me sens parfois pas à  ma place. Je rêve à  d'autres choses depuis ma rencontre.
Mais je me demande effectivement ce qui provoque cette disharmonie?

Merci encore beaucoup pour votre réponse rapide est très fine.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec mon fils et je vois un revenant, c'est un enfant , une fille je crois (je ne connais pas son identité, ce n'est pas une personne que j'ai connu et qui est décédée). Le revenant se dirige dans un couloir et je le suis, accompagné par mon fils. Je veux lui parler. Le revenant me dit qu'un seul mot avec une certaine sévérité: "trahison".>>


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.


:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation


:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt



:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

__________________________________________________________

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

Nous sommes dans les limbes spirituelles


______________________________________________________________


:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :idea: Vous chercher le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline
_______________________________________________________

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement


:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message ("Trahison")
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci Crystal Eye. Cet éclairage est également très intéressant.

Dans mon rêve je suis accompagnée par mon fils. La notion d'accompagnement (qui comme vous le mentionnez sous entend un accord entre mes pensées et mes actions) ne correspond pas à  mon état mental actuel, je suis plutôt en plein distorsion. Mais peut être que cela présage un mieux (je l'espère vivement).

Vos diverses analyses et métaphores m'ont beaucoup fait réfléchir. Je saisis d'avantage le sens de mon rêve. Je crois qu'il y a un petite fille trahie (voir blessée) en moi et que les événements de ma vie actuelle (risque d'adultère) font échos à  un passé. Mais cette fois se serait moi qui trahi....ou vais je être trahi!
Pas simple à  comprendre. En tout cas, la trahison reste le point clef de mon rêve.

Merci encore pour le temps passé à  me répondre.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est toi qui trahis ton compagnon...même juste en pensée, en flirtant avec ton collègue (jeu de séduction, etc)..C'est déjà  une trahison, en fait ! :?
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Oui c'est vrai, ça crève les yeux (merci de me le rappeler). J'ai tout de même beaucoup de mal à  l'admettre car je ne me reconnais pas et je culpabilise énormément!
Merci les rêves et merci à  vous Crystal Eye !
Répondre