2 amoureux et des tours piégées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zeretina
Messages : 14
Inscription : 26 août 2010, 12:46

2 amoureux et des tours piégées

Message par zeretina »

bonjour

j'espere que je vais pouvoir decortiquer mon reve


mon reve commence avec le retour d'un homme dont j'étais amoureuse quand j'étais tres jeune (dans la vrai vie, donc). mais celui ci a toujours été une sorte de fantasme puisqu'il était beaucoup trop vieux et qu'il ne s'est jamais rien passé


dans ce reve, il se passe des choses. on s'embrasse, il me dit je t'aime mais il semble ne pas savoir s'il veut reellement etre avec moi
il hesite un peu trop !

du coup, un coup c'est "oui", un coup c'est "non"

parallelement, un autre gars s'interesse à  moi (pareil que dans la vraie vie, en ce moment meme ......;et celui est par contre trop jeune pour moi )

à  un moment donné, je suis dans une tour...je suis obligée d'en sortir puis je re entre dans la tour
à  l'entrée, il y'a mon amoureux potentiel (le jeune) qui sort mais qui ne me regarde à  peine....

Je lui dit meme:
"sympas de s'interessé à  moi !! ", d'un air méchant....
Du coup,il me sourit d'un air géné mais ne dit rien

j'entre donc dans la tour mais il se passe des choses étranges à  l'interieur....des personnes que je connais sont pris au piege avec des explosifs sur leur corps et quand j'essaie de me sauver, un bout du couloir explose à  chaque fois

Nous ne pouvons pas en sortir et mes deux "amoureux" sont à  l'exterieur et ne peuvent rien faire pour nous sauver puisqu'on le leur interdit, forcement

Il y a meme deux grosses tours qui explosent à  coté de celle où nous sommes piégés

Nous essayons tous de nous en sortir

à  la fin malheureusement, l'homme avec qui j'étais (celui qui hesitait trop) meure

à  la toute fin de l'histoire, je me mets donc avec l'autre (le jeune) comme si de rien ne s'était passé

THE END
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

_____________________________________________________________

:!: Inversez les rôles :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
___________________________________________________________

:!: Ces personnes que tu connais réellement (2 prétendants) servent de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

:!: C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

:idea: C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

************************************************************
<<mon reve commence avec le retour d'un homme dont j'étais amoureuse >>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

_____________________________________________________________

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

__________________________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

_____________________________________________________________

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles
_____________________________________________________

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

************************************************************
<<on s'embrasse, il me dit je t'aime>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
______________________________________________________________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
_______________________________________________________
:arrow: SERMENT :
=> Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

***********************************************************

<< mais il semble ne pas savoir s'il veut reellement etre avec moi...il hesite un peu trop !>>

:idea: l'indécision suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct


**********************************************************
<<du coup, un coup c'est "oui", un coup c'est "non">

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)

:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

____________________________________________________________

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
_____________________________________________________________

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé
_________________________________________________________

:idea: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

________________________________________________________

:idea: Rêver que nous disons "non" représente une étape importante dans un processus de croissance

:!: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre

:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
:!: Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

:!: Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix

:idea: Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:idea: Dire "non" en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement


*************************************************************

<<parallelement, un autre gars s'interesse à  moi et celui est par contre trop jeune pour moi>>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
_________________________________________________________

:arrow: ADOLESCENT : Rêver d'un adolescent souligne notre côté peu développé.
:!: L' aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
____________________________________________________________________________________________________________________

:idea: Etre "bigame" indique l'incapacité de décider entre deux amours ou deux actions
:!: on vous présente une alternative dont les deux éléments ont une égale valeur

:?: si en rêve vous fréquentez une personne bigame, vous êtes floués ou trompé par quelqu'un trés prés de vous

:!: spirituellement, la "bigamie" peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal

:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux


**************************************************************
<<à  un moment donné, je suis dans une tour...je suis obligée d'en sortir puis je re entre dans la tour>>


:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

_________________________________________________________


:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_____________________________________________________________

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


************************************************************
<<à  l'entrée, il y'a mon amoureux potentiel (le jeune) qui sort mais qui ne me regarde à  peine....>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

___________________________________________________________


:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

***********************************************************

<<Je lui dis meme:
"sympa de s'interesser à  moi !! ", d'un air méchant....>>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine


***********************************************************
<<Du coup,il me sourit d'un air géné mais ne dit rien >>

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
___________________________________________________________

:arrow: MUET : être muet/ se taire/ rester silencieux
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous bavez besoin de parler

***********************************************************
<<j'entre donc dans la tour mais il se passe des choses étranges à  l'interieur....>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
*_________________________________________________________*

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

************************************************************

<<des personnes que je connais sont pris au piege avec des explosifs sur leur corps >>

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:?: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

______________________________________________________________

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite


**************************************************************
<<et quand j'essaie de me sauver, un bout du couloir explose à  chaque fois>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face
_____________________________________________________________
:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

______________________________________________________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse


*************************************************************
<<Nous ne pouvons pas en sortir >>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

_______________________________________________________________

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

************************************************************
<<et mes deux "amoureux" sont à  l'exterieur et ne peuvent rien faire pour nous sauver puisqu'on le leur interdit, forcement>>


:?: Deux hommes ( 2 amoureux) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
____________________________________________________________

:idea: Etre "bigame" indique l'incapacité de décider entre deux amours ou deux actions
:!: on vous présente une alternative dont les deux éléments ont une égale valeur

:?: si en rêve vous fréquentez une personne "bigame", vous êtes floués ou trompé par quelqu'un trés prés de vous

:!: spirituellement, la "bigamie" peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal

:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux

_____________________________________________________________

:?: Vous êtes à  l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

_____________________________________________________________

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

___________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


***********************************************************
<<Il y a meme deux grosses tours qui explosent à  coté de celle où nous sommes piégés>>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

________________________________________________________________

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 tours par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

_________________________________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.


:arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
__________________________________________________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

**************************************************************
<<Nous essayons tous de nous en sortir>>

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.
___________________________________________________

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous


************************************************************
<<à  la fin malheureusement, l'homme avec qui j'étais (celui qui hesitait trop) meurt>>

:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

************************************************************

<<à  la toute fin de l'histoire, je me mets donc avec l'autre (le jeune) >>


:!: Une union dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.


:idea: Spirituellement, rêver à  une union signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir;

:!: Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique


:idea: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  une union peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:?: Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami d'enfance alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

:?: Vous pouvez aussi rêver que vous épousez une personnalité célèbre

:!: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve (jeunesse)

___________________________________________________________

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau

_________________________________________________________

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

********************************************************

<<comme si de rien ne s'était passé>>

:idea: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur
:!: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:idea: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter
zeretina
Messages : 14
Inscription : 26 août 2010, 12:46

Message par zeretina »

merci pour ta réponse en tous les cas !

ça correspond bien a ce qui se passe, non seulement dans ta tete mais aussi dans la decision que je dois prendre face a une situation :D

Il s'agit d'un choix amoureux, mais surtout moral
Répondre