Maison, incendie et grands-parents (décédés)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie3004

Maison, incendie et grands-parents (décédés)

Message par Marie3004 »

Bonjour!

Tout d'abord je vous explique, je cherche à  déménager ma maison devenant limite insalubre, pour mes enfants je dois trouver une solution avant octobre prochain...

J'avais trouvé une maison qui nous convenait mais visiblement nous ne convenions pas aux propriétaires...

Bref, cette nuit j'ai fais un rêve où je me retrouvais dans la maison de mes grands-parents avec nos amis (les mêmes avec lesquels nous partons réellement en vacances cet été), nous préparions des biscuits au four et jouions avec les enfants. Tout d'un coup une sonnerie retentit, je demande à  mon époux (qui était à  la fois mon époux et à  la fois le Dr Reed dans esprits criminels, oui les 2 à  la fois et je distinguais les 2 mais en même temps c'est comme s'ils étaient la même personne scratch ) s'il ne s'agit pas de l'alarme incendie il me dit que non...

Nous continuons nos occupations, la sonnerie retentit, je dis à  mon époux "non mais tu es certains", il me dit "non et effectivement ça sent le brulé", nous partons en courant dans la cuisine et découvrons un incendie déjà  gigantesque. C'est lui qui ouvre la porte, moi je suis derrière lui. Nous crions à  nos amis qu'il y a le feu, ces derniers rassemblent les enfants (nous en avons 3 chacun) je parviens à  repasser par ma chambre prendre mon doudou et mon mobile et nous sortons de la maison. Mon époux paniqué me demande quel numéro faire pour les pompiers car nous ne sommes pas chez nous (nous vivons à  Bruxelles, mais grands-parents vivaient du coté d'Eghezée/Namur), je me souviens lui avoir donné l'adresse exacte de mes grands parents (mon grand-père est décédé le 2ème en avril 2000). Nous attendons...

Les pompiers mettent un temps fou à  arriver.

Petite frayeur car je réalise que ma fille ainée est là , ma fille cadette aussi mais c'est le fils de mes amis qui est près de moi, pas mon fils. Ce dernier n'est qu'un peu plus loin en réalité...

A partir de ce moment là  je ne fais fais plus que pleurer, pleurer, pleurer! Le seul réconfort que je trouve est dans mon mari et mes enfants. Je dois prévenir ma maman pour la maison de ses parents mais je n'arrive pas à  me résoudre à  la joindre, je crains sa réaction, elle va me rendre responsable (c'est ce que je pense dans mon rêve)

Les pompier arrivent et maitrise rapidement l'incendie, il faut que j'aille sur place pour les assurances, je ne veux pas, je suis tétaniser, je ne veux pas revoir la maison, mon mari finit par me convaincre, tout le long je pleure, il y a des pièces où il n'y a plus rien, il y en a d'autres où ça va...

Je pleure toujours... Personne ne comprend pourquoi je pleure autant. Il y a ma grand-mère (décédée en 1990) qui parle avec sa soeur (décédée en 2005) qui se moque de moi ouvertement en me traitant de petit chiot! Ma grand-mère ne répond rien, elle me regarde bienveillante.

Je tente d'expliquer que je n'ai pas eu peur de l'incendie que je suis juste vraiment triste pour la maison car je l'adorais. Je n'y arrive pas, je finis par essayer de l'écrire à  mon oncle (le frère de ma maman) mais je n'y arrive pas, le stylo ne fonctionne pas, ma voix revient, mais dès que je veux arriver à  la fin de ma phrase elle repart... Il y a un monde incroyable dans le jardin, comme lors de l'enterrement de ma grand-mère, les gens parlent et rigolent (un peu comme à  son enterrement aussi),.

Je me retrouve coincée au milieu d'un spectacle de gens en échasse, de cowboys sur des chevaux, des personnages disney (style le spectacle buffalo bill chez mickey), je suis au centre de la piste j'ai tellement peur que je me tétanise au centre et ferme les yeux. Je pleure toujours la perte de la maison de mes grands-parents.

Finalement je retrouve mon époux et nous discutons, le pourquoi personne ne semble être attristé de la perte de la maison c'est que l'incendie n'était pas du à  nous mais à  quelque chose de défaillant dans la maison, du coup les assurances vont beaucoup rembourser, je n'en n'ai pas grand chose à  faire, je suis juste contente pour mes beaux-parents qui sont entre temps devenus les locataires de la maison...

La dernière chose dont je me souvienne c'est d'avoir trouvé le lait dans la réserve (car celle ci n'a pas été touchée par l'incendie) pour faire un biberon à  ma plus jeune et me rendre compte qu'en réalité j'avais prit une brique de jus d'orange...

Voilà ! Désolée pour le pavé, c'est extrêmement rare que je me souvienne de mes rêves et surtout avec autant de précisions!
Marie3004

Message par Marie3004 »

Personne? :(

Même quelqu'un qui débute? j'ai tellement besoin de réponse....

Alors certes mon rêve est vachement complexe et fouillis mais??? :oops: :oops: :oops: :D
Répondre