cristal eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

cristal eye

Message par Benritouf »

Bonjour je rever que j'était autour d'une table a discuter avec ma tante le courant passer trés bien, je la fesai rire
Je mangais une salade de pomme de terre qui était délicieuse voila merci pour la signification
a oui et autre reve je revai qu un ami perdait la vue de loeil gauche et il voulait que je lui donne le mien
voila merci
Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

Message par Benritouf »

up
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'étais autour d'une table a discuter avec ma tante le courant passait trés bien, je la faisais rire>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:!: Une table peut aussi symboliser le jugement spirituel et la législation


:arrow: :idea: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

:!: La Tante est le substitut onirique de la mère :

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis


***********************************************************

<<Je mangeais une salade de pomme de terre qui était délicieuse >>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:arrow: POMME DE TERRE : symbole d'effort et réalisme
:idea: Vous êtes obligé de fournir de gros efforts pour obtenir ce que vous désirez. :!: Ne cherchez pas midi à  quatorze heures.
:!: La clé de votre succès, c'est d'être attentif et travailleur chaque jour


************************************************************

<< un ami perdait la vue de l'oeil gauche et il voulait que je lui donne le mien>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.


___________________________________________________________

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:!: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:idea: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif


:arrow: Œ’il crevé : désir ou crainte de pénétration sexuelle (aveuglement oedipien lié à  la culpabilité _ Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère ) conflit oedipien

:!: Symboliquement, "l'aveugle" est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.
:!: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on "devient aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.


:idea: Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)

:?: Si vous rêvez que subitement votre vue baisse, vous êtes menacé dans votre emploi, ou votre vie familiale.

:idea: Si des yeux sont blessés ou atteints par un projectile, c'est un avertissement : quelqu'un essaie de vous tendre un piège professionnel.

:!: Toutefois, l'intervention d'un oeil inutile et contradictoire, laisse prévoir d'importants changements bénéfiques dans la vie.
Répondre