J'accouche de chiots

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

J'accouche de chiots

Message par Chipix »

Bonjour bonjour, et Bon Week End à  tous,

Voilà  qu'il y a quelques nuits, j'ai rêvé que je mettais bas 4 chiots. J'étais accroupie (accouchement à  l'ancienne ou comme les herbivores) donc... pas couchée traditionnellement.
c'était un accouchement inattendu et surprenant par la vue de ces bébés animaux mais que j'aimais bien. Le 1er était noir, le second aussi mais avec une petite tache blanche sur un oeil. Je me souviens encore que je voulais l'appeler "pastille". Les 2 autres étaient noirs également mais la tache blanche devenait plus importante sur chacun.
Ma seconde d'attention n'était que sur ce 2nd.

J'ai chercher "accouchement", "chiot", "mettre-bas", mais je n'ai pas trouvé significations y correspondant.
Je fais donc appel à  vous...
Et vous remercie d'avance.

D'autre part, ces derniers temps, je rêve bcp que je prends le bus ou un transport en comment. Un long trajet à  faire, des conversations avec les chauffeurs, de courir derrière parce qu'arriver trop tard, mais tjrs ce chemin, cette route à  faire que je ne semble pas envisager de faire à  pied ou en voiture parce que trop longue. Mais je ne suis jamais dans le bus et assise. Tjs sur le marche-pieds, à  la porte ou à  la traine.
NB. Je viens de prendre un poste dans une grande société. Serait-ce lié ? parce que je n'ai pas trouvé de significations sur les mots "bus" "autocar" "transport" qui m'aideraient à  en savoir davantage sur ce chemin à  faire...

Encore merci à  vous ;)
Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Rêver d'accouchements, quels qu'ils soient, parle de réalisations. N'oubliez jamais que la conscience collective est constituée d'adages qui se vérifièrent tout au long des âges [fort lointains déjà , d'où l'avantage d'apprendre et d'aborder l'hermétisme avec modestie, puisque la plupart des clefs sont en son sein]. Ne dit-on pas d'une personne, en parlant d'une réalisation <artistique ou autre>, de sa société, d'un dépassement de soi dans les sports, ou autres domaines « C'est SON/MON BEBE ». C'est le projet qui porta son DESIR au plus haut.
Cette science collective INFUSE (e) se retrouve très souvent dans nos rêves.
:arrow: Que vous vous viviez, que vous vous voyiez accoucher comme les animaux, <pas simplement herbivores, je vous le rappelle> ce que nous demeurons être [mais que la société et le progrès ont organisé pour le ‘bien des femmes et de leur progéniture'] <Ne pas nier les bienfaits de la péridurale, quant aux souffrances à  vivre> . Cela dit beaucoup de naissances sous d'autres cieux (même en France en piscine, PHITIVIERS ou chez soi par ex.), continent de se pratiquer de façon naturelle. (Pas allongée, les pieds dans des étriers, etc)... Ce qui a fait l'immense différence entre ces méthodes, c'est qu'une équipe, importante accompagne la parturiente essayant d'anticiper tout accident.
*** Votre rêve semble vous ramener à  l'état de NATURE, de VERITE il semble vous dire, vous demander de vus ANCRER dans le REL. Allez-vous accoucher sur le plan psychologique de réalisations potentielles, dont vous étiez privées et dont vous ne voyiez pas l'importance ? Je ne sais et ne prétendrai jamais à  la VOYANCE.
:arrow: Le chien, c'est le symbole de la fidélité et de l'amour inextinguible (s). N'est-ce pas, se serait-ce pas au sein de personnes discrètes/fidèles voire humbles oh combien, que vous allez réaliser quelque chose qui vous tient particulièrement à  cœur. PROJET né de désirs 'anciens' <de jeunesse> ?
*** Revenons aux chiots.
*** [Le premier était noir] Le noir est une non-couleur qui symbolise toujours les ténèbres, les nôtres en l'occurrence. Ne représenterait-il pas sur le plan philosophique la sortie de la Caverne, chère à  Platon ? (Votre obscurantisme antérieur, vos aveuglements nés de filiation ou d'éducation) ?
*** [Le second, lui avait une petite tache blanche sur un Œ’il] ‘Sourire', ne commencerait-il pas à  percevoir un peu de LUMIERE, (pas solaire -orgueilleuse- , mais interne )? Votre volonté de l'appelé « PASTILLE » c'est tellement joli. Cela évoque bien ce que vous voyez en rêve, & cela note aussi le ‘cachet/cacher' ou sceau/imprimatur = famille !
*** Les deux chiots suivants semblent passer d'un état d'obscurantisme latent à  une prise de conscience de plus en plus aiguisée/large, appelée à  l'élever.

*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos propres mots, de leur déroulé aidés d'un symbolisme léger ou l'hermétisme et la philosophie pointent leur museau discrètement. (comme toujours, et sans arrogance)..
:arrow: :arrow: :arrow: Vous pourriez être en train de comprendre que vous allez ENFIN pouvoir ou tenter de mettre sur pieds quelque chose d'honnête de transparent au sein de laquelle « Amour et Fidélité » serait le noyau dur. D'où que viennent les « petits perdus en tous genres ».
***Je ne puis écrire ici ce que je perçois, car je puis me tromper et cela invaliderait probablement l'analyse ‘synthétique' que je viens de vous proposer.

--- Je viens de lire simplement votre second rêve.. Pour ma part il semble rencontrer une résonance avec le précédent, cependant je manque de temps ce matin.. Je vais essayer de ne pas vous oublier. Car sachez que je réponds votre rêve en direct, à  l'intérieur de ce que vous avez émis et ne note rien... <Si je le faisais, je serai morte depuis longtemps, vu les poubelles et crachats en tous genres reçus ici>
Je vais tenter de me souvenir de « CHIPIX » .... Sourire bien à  vous et à  tout bientôt....Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Cyclopéa,

... comment vous dire merci autrement qu'en alignant ces 5 lettres ?!
J'aime bien votre lecture, même si j'ai parfois du mal à  bien saisir le fond de chacune de vos références. Mais surtout ne changer rien !!! Ca va m'obliger à  m'ouvrir davantage et ce n'est pas un mal, bien au contraire Wink

Aussi, je vous souhaite une bonne journée, bien que déjà  pas mal entamée... et un bon dimanche à  venir.
... Sans d'autres mots, je vous suis "fidèle" ici...

Bien @ vous
Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour (suite)...
:arrow: La réitération d'un rêve doit attirer votre attention sur le fait que vous devez comprendre ce que cette récurrence tente de vous livrer.
:arrow: Les bus, les autocars (pas les trains ni les avions)... à  l'inverse de la voiture qui représente, notre ‘conduite' personnelle dans la vie, parlent de notre ‘incapacité' à  nous conduire seule. Nous faisons en commun des choses dont un ‘conducteur' serait une espèce de guide. Il est d'ailleurs fort intéressant que vous vous voyez ‘leur parler' à  ces hommes <car vous dîtes chauffeur (s)> .
:arrow: Vos conversations avec ces ‘chauffeurs/conducteurs', met l'accent sur le fait que vous avez besoin de communiquer avec des personnes ‘éclairant/illuminant votre chemin <pensé-je> !. Vous courez d'ailleurs après cet autobus, cet habitacle où un ‘chef conduit' , Vous prend en charge durant un temps, un bout de votre chemin de vie. (la route, le trajet)...
*** Votre rêve semble crier de votre for personnel (intérieur, bien sur) : 'Je ne veux pas être seule à  vivre et à  tout entreprendre'.
Cette vision répétée de vous voir à  l'extérieur du véhicule, sur le marchepied, courant derrière, ne vous trouvant jamais à  l'intérieur insiste sur le fait que vous voudriez faire partie d'une famille (entendez ce mot, comme toutes celles existantes, qu'elles soient : familiale, de travail, religieuse, sportive, politique, philosophique, associative ou caritative ‘que sais-je' encore, votre rêve appelle à  la notion d'APPARTENIR et de PARTAGER..<Noyau dur de félicité>

***Si je me permettais de conclure, mais ça n'est que subjectif, vos angoisses et les symboles nocturnes qui vous gâchent vos nuits semblent vous dire : Arrête, cesse de te sentir en dehors. Affirme sans orgueil (voir vos rêves précédents) mais avec lucidité et franchise, ta VALEUR - Ne cours plus, sois TOI, détends-TOI alors tu feras naître « la fidélité des petits ‘chiots' <projets> même ceux qui ne sont pas très clairs, où n'y voient simplement pas TRES clair. "Pour l'instant"... Vous saurez probablement 'éclairer' différemment votre entourage....

Repetita : L'accouchement était donc bien la réalisation d'un projet. <changement de situation>
:idea: :idea: Allez oh, LE CŒ’UR......et que la Grèce Antique, mère de la philosophie, vous accompagne. Ne jamais usurper le fait de la connaître.

*** NB Si des explications vous semblent hermétiques, ne manquez pas de me faire préciser ce qui pour vous reste dans l'ombre.
Il est vrai que je ne suis que très peu ici, mont credo, l'UNIQUE étant d'offrir des clefs à  chacun pour qu'il devienne le moins addicte à  maintes croyances 'fumeuses'....

Acceptez ma tendresse car la CONFIANCE en Vous, est en train de naître. Evitez les coat'tchateurs' ils inféodent souvent et brisent la meilleure part de nous-mêmes. Jolie journée à  Vous.
Dernière modification par Cyclopea le 25 juin 2012, 09:04, modifié 1 fois.
Répondre