Rêve de séparation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Rêve de séparation

Message par bilomarsh »

Bonjour , ça fait exactement trois nuit que je fais le même genre de rêve et j'ai donc décider qu'il fallait que j'en demande l'interpretation je vous explique je n'arrete pas de rêver que mon amis me quitte alors que dans la vie tout va parfaitement bien cette nuit j'ai rêver qu'il me quittait par message que je ne comprennais pas cette séparation mais que je n'arrivais pas a obtenir de contact avec lui parce qu'il était toujours une heure du matin l'heure changeait plusieurs fois dans mmon rêve mais dès que je voulais le joindre l'heure se remettait a une heure du matin ça m'intrigue un peu j'espère que vous pourrez m'aider j'ai essayer d'en faire l'interpretation moi même mais je ne m'en sors pas merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

************************************************************

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

*************************************************************

:idea: Cette personne que tu connais réellement (petit ami) sert de support onirique, d'image masculine pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
_______________________________________________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:?: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:idea: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.
____________________________________________________________

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

_____________________________________________________________

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

________________________________________________________

:idea: rêver de séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités
:!: cela peut aussi indiquer la neccessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:idea: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:idea: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:!: rever de sépartation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

***************************************************************

:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Horloge : symbole d'écoute
:idea: Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
:!: Ne comptez pas les minutes !

_________________________________________________________

:!: Une horloge arrêtée symbolise un blocage, la fixation sur une époque. :idea: Vous reproduisez tous les faits relatifs à  cette époque

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Comme dans de nombreux cas, le chiffre de l'heure précisée peut éventuellement symboliser un âge.

:!: Les chiffres de l'horloge ne dépassant pas douze, c'est toujours un âge de l'enfance. => 1h = 1an

_________________________________________________________

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Répondre