elle nettoie mes toilettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

elle nettoie mes toilettes

Message par nephitys »

Bonjour,

J'ai fait deux rêves qui m'ont marqué cette nuit.
Le premier est en rapport avec ma copine.

> On se trouve dans une maison inconnu, chez des amies à  elle. Il y a beaucoup de gens dans la chambre, je veux aller aux toilettes.
> Je ne sais pas pourquoi mais je fait caca sur le rebord des toilettes, c'est un accident. Et je mets beaucoup de papier à  l'intérieur de la cuvette. Je ressors pour trouver de quoi nettoyer et quand je veux rentrer je vois ma copine qui finit de tout nettoyer.
> J'ai honte qu'elle est vu ma bêtise et je lui dis : tu as vu mon caca alors (avec gène) mais ce n'est pas grave, elle voulait juste bien faire, vite et bien.
> Ensuite tout le rêve tourne autour de la gène, je ne me sens pas à  l'aise, je confonds ma copine avec sa soeur jumelle (elle en a bien une dans la réalité) et dans le salon avec ses amis je ne me sens pas trop à  ma place.

Et j'ai beaucoup rêvé du chat de ma copine que je garde en ce moment :
> J'ai rêvé que je lui donnais sa douche et qu'elle aimait bien (c'est une femelle), qu'elle s'entendait bien avec ma chienne et lui faisait des calins (ni la douche ni le chien elle aime en réalité).
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, « Maîtresse Egyptienne de la Maison » ‘Pilier/ trône monolithique à  coupe offerte', avec les pouvoirs d'autrefois là -bas. Si je tiens compte du choix de votre avatar, c'est parce que tout parle de nous, même si certains tentent d'en faire qu'il soit né du hasard <qui n'exsite pas, comme chacun sait> !
*** Si l'on s'en tient au symbolisme ce devrait être d'un rêve lesbien dont nous parlons ici :?: <pouvez-vous faire un signe, dans ce sens, non > :?:
:arrow: La maison a une symbolique forte, car elle nous représente, dans notre trine dimension (physique, psychique et morale ‘éducative') . * D'elle, suivant les pièces que nous visitons + les portes ou fenêtres que l'on ouvre, les caves ou greniers que l'on visite, dans lesquels nous nous trouvons parlent de notre corps et son supplément d'Ame parfaitement décrit par L. de Vinci . Etoile à  6 branches.
*** Sauf qu'ici ça n'est pas votre maison dont il s'agit mais celle d'une amie de votre Grande Amie ! La distance doit par conséquent s'inscrire dans l'analyse de votre rêve.
:arrow: Les personnes, le nombre, comme dans la vie représentent la société en général.
:arrow: La chambre en général évoque bien autre-chose que de pouvoir ou devoir se coucher. Elle est le cœur, le lieu, à  on nous sommes contraints de réfléchir, bon gré, mal gré. Ex : chambre des délibérations, chambre du Senat, de l'Assemblée Nationale [etc], ce lieu correspond à  l'abandon de son MOI, pour rejoindre également nuitamment des messages qu'il nous faudra décoder/comprendre, inscrits dans les réserves akashiques . [Chambre des Lords, là  où toutes les lois matérielles peuvent être associées aux lois spirituelles) ! [comprenez-vous] :?:
:arrow: Les toilettes, comme dans la vie dite réelle, c'est le lieu où l'on tente de se vider, de nettoyer notre corps, afin qu'il retrouve une certaine ‘santé', et non sainteté.
:arrow: Faire ses besoins solides sur le rebord des toilettes, semble mettre l'accent sur votre incapacité à  choisir vos options de vie.
:arrow: Déféquer : OUI, mais montrer également que je ne suis d'accord avec RIEN (ni dehors, ni dedans) et qui + est, vous n'êtes pas chez Vous, mais chez les copains de votre copine. [votre rêve semble exprimer la volonté de marquer votre territoire, d'imposer un point de vue, que vous ne pouvez exposer dans la vie réelle. Cela correspond à  peu de chose près, comme les pauvres gens disant à  l'encan, « Je vous pisse à  l'arrêt » Quelle marque d'impuissance, en soi - n'est-ce pas.
*** Le fait que vous vouliez faire disparaître ce méfait ‘instinctif/animal/rageur', semble une fois encore être contrecarré, par la subtilité de votre compagne qui ELLE fait tout afin que vous ne vous sentiez pas ridicule. Elle nettoie, elle tente d'affacer vos jalousies.
[qui sont également des 'rideaux contre le soleil, la lumière' .
:arrow: Vous gardez la ‘chatte' de votre amie (autrement dit, son intimité, sa fuite constante, son besoin d'indépendance, et son besoin de maison, de gîte où tout pourrait être ouverts et calme)....
*** Les caractéristiques du chat sont hétérogènes (bénéfique et maléfique), sa douceur est souvent sournoise.
***Dans le bouddhisme comme en kabbale, il est le frère du serpent. En Egypte, Bastet, reine à  tête de chat, représentait la bienfaitrice de l'Homme <genre> et sa représentation, ne fait que renforcer sa dualité existentielle, car elle avait un poignard en main, trucidant le SERPENT (autrement dit sa face cachée).
*** Quant au chien, il n'est qu'est l'amour, et fidélité, c'est le psychopompe qui fait traverser l'âme du ‘partant'. Il est éduqué quoiqu'on en pense, car le Loup son génétique semblable vit en meute et obéît au chef (contrairement au chat, libre et indépendant)..
*** Le chat aime le lieu, la maison,
*** Le chien le Maître...

*** Confondre votre ‘aimée' avec sa sœur jumelle semble souligner une incapacité à  vous déterminer VOUS, dans votre vie RELLE. Votre rêve paraît vous demander sourdement : MAIS QUI EST TU DONC pour te laisser voguer entre chien et loup, entre chat et serpent ? Entre féminin et masculin ? Votre rêve vous interpelle, vous questionne...
*** Auriez-vous un signe astrologique ou un ascendant double, comme la balance, les gemeaux ou les poissons ?

- Doucher un chat (une chatte en l'occurrence) peut-être vécu par l'animal, comme une mise à  l'épreuve....
*** Ne pensez-vous qu'il serait grand temps de vous poser des questions essentielles.
Cela dit, bis repetita, si tous nos rêves devaient être interprétés (et la plupart du temps par des personnes venues de nulle part, mais se nimbant de qualités hors diplômes pour se croire exister) , comme nous rêvons tous chaque nuit avec différentes pointes, nous ne vivrions que couchés en sollicitant les gurus de tous poils, prêts à  tendre n'importe quelle sébile pour nous rassurer....

Bien à  vous et cordialement vôtre. Belle journée d'été à  Vous tous.
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Message par nephitys »

Bonjour Cyclopea ;)

*** Si l'on s'en tient au symbolisme ce devrait être d'un rêve lesbien dont nous parlons ici :?: <pouvez-vous faire un signe, dans ce sens, non > :?: >>> Eh bien dans la réalité je suis avec une fille oui, la fille de mes rêves.

*** Auriez-vous un signe astrologique ou un ascendant double, comme la balance, les gemeaux ou les poissons ?
>>> Non je suis Verseau ascendant sagittaire ;) un désastre ces signes !

..
*** Ne pensez-vous qu'il serait grand temps de vous poser des questions essentielles.
>>> Figurez-vous que suite à  ce rêve j'ai pris une grande décision dans la journée ! Comme quoi, nous ne comprenons pas toujours le sens de nos rêves mais ils permettent au moins d'avancer (pour ma part c'est surtout quand je les écris).

Depuis le mois de février, j'écris régulièrement ici et les interprétations se sont révélés tellement juste. Incroyable comment l'inconscient est prêt pour de grands changements bien avant que nous, nous en ayons pris conscience ^^.

Merci pour votre analyse, même si je n'ai pas bien compris le passage des toilettes...
Bonne soirée, magnifique journée d'été !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite--.... Bon Jour,
Il n'y a pas de mauvais signe. Ils n'expriment que certaines caractérologies générales. Ce n'est donc pas cela qui peut influencer vos rêves.
:arrow: Se voir déféquer, aller aux toilettes exprime le besoin de purifier notre corps, c'est par ce moyen que nous ne nous 'empoisonnons' pas. Il semble par conséquent que vous ayez mentalement la nécessité non seulement de dire, mais de ' f a i r e ' :) afin de n'être plus empoisonnée par tel ou tel -sujets/images/circonstances, etc...

Jolie journée à  Vous.
Répondre