train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

train

Message par super nanny »

alors voici mon dernier reves ou du moins le passage dont je me souviens je devais prendre un train pour rentrer sur paris et la j'etais en retard donc j'ai vu mon train partir mais il fallait que j'en prenne un autre et pour se faire je me suis vue monter et descendre des vieux escaliers avec des rembardes en fer forgé et ce reve se passait dans une clarté et des couleurs tres clairs il n'y avait aucune couleur sombre malheureusement je me suis reveillée sans le prendre ce train ...

que cela veut il bien vouloir dire ?
merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour Gd'Ma heureuse de vous définir ‘super'.... Tout parle de nous, dans les moindres symboles ou mots que l'on aime à  donner de soi.
:arrow: Le train exprime toujours ‘le chemin de notre vie', dont nous ne pouvons sortir, même avec nos atermoiements ou renoncements <gares = attente de décisions, sursis pour ‘renâcler d'avancer' , se garer, se préserver/souffler, se reprendre> . Le train, les rails, au moment de notre départ <mort> feront curieusement référence ce à  quoi nous avons dérogé, par l'application de notre libre-arbitre, [bon ou mauvais conseiller] ou par l'acceptation du karma que nous n'avons pas su rendre plus positif, + clair au fur-et-à -mesure de l'évolution de notre compréhension.<faut-il encore croire à  l'à‚me et à  la réintégration de cette dernière dans une voie de perfection>. L'ego et l'orgueil étant dans ces 'disciplines', les premières scories à  étudier. Passons :!: :wink:
*** Vous deviez prendre un train pour RENTER à  Paris. [Apparemment c'est-là  où vous habiteriez] Rentrer, semble signifier cela ! <Suis-je bien dans votre film> :?:
*** Etre en retard, en rêve, correspond souvent à  un comportement dans la vie réelle. Cela exprime ‘la plupart du temps' :
:arrow: La crainte d'une rencontre, d'un RV, où nous ne serions pas à  la hauteur, des mots, de la représentation, de la confrontation. [ne pas être à  la ‘hauteur' = défaut d'orgueil ] .
:arrow: La mise à  distance des conventions, comme s'il était de bon ton de les transgresser : se faire désirer ! [Chez vous dans la vie courante, correspond-il à  l'une de ces options ] ? <ne répondez pas ici, mais interrogez-vous, simplement, votre intimité vous appartient> !
*** Vous avez donc ‘loupé' le train, celui qui vous était prédestiné, que vous deviez prendre ‘logiquement', sauf que ! ! !... Affolée ou ayant freiné des 4 fers, ou bien simplement ‘assez mal organisée, avec vous-mêmes, vous avez fait en sorte de ne pas pouvoir prendre de décision. Aussi vous tentez par n'importe quelle passerelle ‘stratagèmes' <de fer/incorruptible> avec rambardes/garde-fou pour ne pas tomber afin de reprendre la vie initiale qui vous était « tracée » !
:arrow: Le sentiment et la vision de clarté que vous soulignez devrait renforcer ce message nocturne qui ‘semblerait' vous dire : Ne t'éloigne pas du chemin tracé par ton karma <faut-il encore croire à  cela>, ne te repose pas trop ‘versatile oiseau', reprends les rênes de ton propre cheval pour le conduire à  bien. Pas au bien, mais au mieux de cette présente trajectoire qui s'appelle CHEMIN DE VIE.
:idea: Dans le choix de avatar, 'super nanni', il y a peut-être, voire, sans nul doute un peu trop d'orgueil de soi ; même si autrui aime à  vous offrir cette image 'rassurante' et peut-être manquante dans votre enfance :!:
:arrow: Un (e) sage n'a pas besoin d'être ‘super' ceci, voire cela..... ils/elles le sont sans épithètes, ni injures vis-à -vis de ceux qui ne prétendent à  cela.

Bien à  vous et cordialement vôtre. A tout bientôt. Excellente fin de journée.
Répondre