Aide a l'interpretation du reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krum

Aide a l'interpretation du reve

Message par krum »

Bonsoir !

Je suis en famille, avec ma femme mon fils de 11 ans, ma fille de 5 ans et mon chien, un bulldog anglais. nous nous retrouvons avec notre voiture lors d'un voyage au printemps, lors d'une journée ensolleillée, une fuite vers l'inconnu comme il me sera revelé plus tard dans mon reve, avec un minimum de bagage dont un dossier dans une pochette ou tout ce qui fait parti de ma vie personnelle ou professionnelle est contenu dedans.

Nous faisons une halte donc quelque part, en France je suppose, non loin d'une falaise, en bord de lac ou de mer lorsqu'arrive deux femmes accompagnées d'un homme d'un age inderterminable que va garder le silence tout le long du reve. ces deux femmes nous invitent a venir nous mettre a l'abri de la pluie prochaine dans leur campement situé non loin.

La ou je sens qu'il y a quelque chose de bizarre, c'est que j'ai déjé fait ce reve et donc, je sais ce qu'il va arriver. alors, je prend l'initiative de tenter de contacter quelqu'un qui saurat m'aider en regardant si je n'ai pas un numero de telephone dans mes papiers de quelqu'un que je pourrais avertir de notre situation. A ce moment la, un vent terrible commence a se lever et mes papiers commencent a s'envoler, mais pas tous. Alors, je me met a l'abris de ma voiture, sur le siege arriere et entreprend de chercher encore malgré l'insistance des deux femmes qui restent a distance avec l'homme.

Sensation d'impuissance et n'ayant pas trouvé mes papiers que j'ai neanmoins dissimulés sous le siege arriere malgré l'affirmation d'une des femmes me disant que c'est inutile et qu'il vaut mieux se mettre a l'abri, je cede donc a la pression de l'assistance, voyant que ma famille commence a craindre l'effet du froid qui nous saisit brusquement et des grosses gouttes de pluie qui commencent a tomber.

Je sais que c'est peine perdu et que nous disparaitrons sans laisser de traces car j'ai deja fait ce reve mais malgré tout, je tente d'en changer le cours a ce moment la.

Nous rejoignons donc le campement des deux femmes et la, par magie, le soleil est revenu et nous nous installons sur un versant de colline, non loin d'un bois. une troisieme femme nous rejoint et nous declare dans des termes sybillins que ce sont ses deux soeurs et qu'il n'y a pas d'inquietude a avoir. Non loin de la, mes enfants sont attirés par une des femme vers un arbre, un if ou que je crois ressembler a un if, pas tres grand. mes enfants viennent vers ma femme et moi, nous prennent par la main et nous attirent vers l'arbre nous disant que c'est un arbre a souhait. visage bienveillant des femmes et de l'homme qui nous confirme bien la chose et que c'est une chance pour nous de les avoir trouvés.

Le deja vecu du reve s'impose a moi et c'est en connaissance de cause que je vais, bien qu'a rebrousse poil, vers l'arbre que je sais etre un arbre a illusion, destiné a endormir notre mefiance et a nous faire tomber dans un piege mortel. la, la magie qui s'opere autour de l'arbre nous montre ce que nous voulons le plus au monde. Je demande alors a ce que la vérité eclate au grand jour sur la nature de cet endroit et de ces trois femmes.

La force de ma volonté n'etant pas assez forte, j'obtiens un demi succes puisque l'illusion est levée pour moi, ma fille et mon chien. je sais que le plus dur reste a convaincre ma femme et mon fils de fuir au plus vite. Les souhaits de ma fille dissipés, je lui demande de rester pres de moi et fais de meme a mon fils qui tout a son emerveillement ne comprend pas l'imperativité de mon ton. ma femme tout aussi surprise tente de me faire rester pres de l'arbre qui a perdu de sa majesté et semble maintenant sinitre et menacant. l'orage s'est remis a gronder et je percoit encore les bribes d'illusion qui bercent ma femme et mon fils. je sais que je dois les briser.

Alors, viens les explications de la part des trois femmes. ce ne sont pas des sorcieres mais autre chose, qui attirent les gens dans leurs filets afin de les devorer et de s'emparer de les dons et pouvoir magiques de lignages héréditaire des feys et demis feys et autres creatures humaines et fabuleuses, les mots etaient clairement comprehensibles. Ayant eu un parcours esotérique touchant a pas mal de choses, j'ai pu changer le cours du reve a partir de l'endroit ou nous nous sommes eloignés de l'arbre ou nous finissions ingurgités par l'environnement autour de l'arbre et par l'arbre lui meme.

nous retournons vers le campement sous mon impulsion et bien que ma femme et mon fils soit encore bercés dans l'illusion, ils sentent que quelque chose ne tourne pas rond.

mon chien reste a mes pied et ma fille contre moi. Ma femme et mon fils sont a proximité. Je demande a voix haute et claire quelle est la nature des trois femmes. C'est la qu'elle me declarent qu'elles sont la pour devorer nos energies vitales et nos corps iront dans le substrat au pied de l'arbre pour le faire croitre, chose qui s'est déja passé la fois precedente ou j'ai déjà  fait ce reve.
J'intime a ma famille de prendre la fuite et de rejoindre la voiture malgré la tempete qui s'est levé. mon chien attaque l'acorce de l'arbre de sa propre initiative et le charme commence a se dissiper pour ma femme et mon fils. je crie a ma fille de courir a la voiture et elle s'execute, suivit de ma femme et mon fils. mMoi je reste en arriere pour retenir du mieux que je peux les trois femmes et l'homme qui commencent a perdre figure humaine.

c'est sur ce et avant de connatre le denouement que reveil de ma part, sensation de presence de quelqu'un et barrage mental aggressif de ma part contre cette sensation desagreable.

Je tiens a preciser que ce reve a été précédé d'un autre ou je me retrouve dans une piece, emplie de livres et de cartes accrochés au murs ou un ami me mettais en garde contre certains dangers et que je devais passer pour sortir par une fenetre a plusieurs etages de haut et ou la signification que j'ai decrypté en reve etait de ne pas avoir peur de sauter dans l'inconnu afin de pouvoir passer a une autre etape, un autre plan de conscience et de realité, tant mentalement que physiquement, dans le monde du reve, il va sans dire.
krum

Message par krum »

Si quelqu'un a deja fait des reves de ce genre, merci de bien vouloir m'aider a saisir ce que je n'ai pas pu saisir.
Répondre