Pourquoi rêver d'hommes ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Pourquoi rêver d'hommes ???

Message par nephitys »

Bonjour,

(Pour résumer ma vie actuelle, j'ai quitté mon copain pour me mettre définitivement avec ma copine)

Ces dernières nuits je fait beaucoup de rêves sur les hommes. Que ça soit sexuel ou non, en compétition, amicale ou même présent, ils sont dans mes rêves comme jamais ils ne l'ont été auparavant. Mais pourquoi ? Est-ce ma part masculine que je vois en rêve ?

Cette nuit par exemple j'ai rêvé des types d'hommes que je n'aime pas du tout dans la vie de tous les jours. J'étais dans un grand centre commercial, pour y rentrer il fallait faire un pass avec un photo. Un homme pas du tout mon style me demande de faire la photo pour lui, il me draguait. Je lui ai fait alors qu'il ne me plaisais pas du tout ! Et en plus en faisant cette photo j'ai loupé mon ex copain que je voulais retrouver (et qui allait se perdre sans moi). Je me suis promené dans ce magasin avec une copine, blonde (inconnu dans la réalité) puis j'ai rencontré un homme, mignon mais toujours ce genre que je n'aime pas (que j'ai vu à  la télé hier, qui est mignon mais qui cache bien son jeu). J'ai cherché mon ex, je n'avais que lui en tête...

C'était difficile de sortir du centre commercial, il était en train de fermer. J'ai vu mon ex peu de temps, son pass était étrange. La photo était un mélange de lui et de moi. C'est moi qui avait fait ça pour aller plus vite. J'étais contente de le voir, même peu de temps.

Le centre commercial était fermé, j'avais reussi à  en sortir, et je revois l'homme mignon, et ensemble on fait des choses qui me dégoute. J'essaye dans mon rêve de me persuader que j'aime bien. Il faisait beau, on était dehors, il y avait plusieurs personnes en vélo, on devait rentrer à  la maison en vélo. A ce moment là  il m'explique le chemin, ça va être très facile pour rentrer qu'il me dit, c'est en descente, "tu pourras presque dormir sur ton vélo" Et là  je vois mon frère et mon père qui passent en courant avec une foule de gens, ils font une course. Je les rattrapes en courant, je cours vite, je me sens forte alors que je viens de faire 26 km en vélo j'apprends ^^ Mon frère est impressionné (en réalité mon frère est cycliste et ensemble nous avons fait de longs voyages) Je leur parle et leur dit que je vais rentrer en vélo, ouahou... Mon frère et mon père n'en reviennent pas ! Puis je vais retrouver mon groupe de cyclistes et le mec mignon m'apprend que ça fait 5 ans qu'on est ensemble et que ça fait 10 ans que je suis avec l'autre mec. L'autre homme dans ma tête est brun à  la peau mate, alors que lui est blond à  la peau claire. Je ne sais pas si je vais faire un choix dans mon rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

***********************************************************

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !

:!: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

*************************************************************

:arrow: PHOTOGRAPHE
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.


:idea: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

:idea: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:idea: Rêver que vous regarder des photos indique qu'unn aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

:!: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.
:idea: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe


:!: Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficutés oubliées

:idea: Regarder en rêve des photos de quelqu'un qui appartient à  votre passé, c'est regarder les qualités de cette personne _ et peut-être même souhaiter son retour dans votre vie _ et les utiliser
Répondre