Charlotte morte sur le carrelage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Charlotte morte sur le carrelage

Message par Tinou »

Bonjour
Voici un nouveau rêve qui m'occupe bien la tête ce matin:
Charlotte, une quinzaine d'années dans le rêve, (la fille de mes amis allemands, 20 ans), est morte chez moi. Elle est à  même le sol, dans une pièce à  gauche, sans meuble. Ses parents sont tristes mais trouvent ça normal. Charlotte commence à  perdre l'eau de son corps. Pourtant, alors qu'elle est morte, elle a encore la force de nous répondre si on lui pose une question. Je la déplace pour laver le sol au fur et à  mesure. En fait je la traine par terre. Ses parents s'en vont pour la journée et me disent que le petit bois qu'ils ont ramassé ne sera pas sec le soir, car il faut brûler Charlotte. Je la mets sur un fauteuil qui se trouve dans une autre pièce, à  droite. Elle est un peu en position de foétus, nue, me répond "oui" pour me dire qu'elle est bien mais n'a aucune force, même pas celle d'ouvrir les yeux. Je nettoie ce liquide épais et visqueux. Puis je la mets dans le poêle prête à  être brûlée lorsque ses parents rentreront. Mais pourtant elle est toujours capable de répondre, mais toujours morte!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La mort de cette enfant de 15 ans, d'amis allemands semble parler d'éloignement <simplement> pour renaître autrement sous une forme ‘différente'... [La mort dans les rêves ne revêt qu'un caractère symbolique, évoquant notre ‘vieille peau' tombante, notre mue, ce dont nous devons nous défaire.
:arrow: La gauche exprime le passé, ce qui nous a constitué et ce avec quoi nous devons faire, sans rien pouvoir changer. (cela a souvent une relation à  la mère, qui ayant déposé son ‘bébé là ', peut en faire un autre, (espèce de renouveau pour Elle) [Je réitère cela a un très fort fond symbolique], tandis que
:arrow: la droite, parle du « Père » [relire la Bible qui n'est pas un livre religieux, mais que les Eglises se sont approprié, et qui n'est qu'une somme philosophique hermétique et d'exégètes de haut niveau ayant ‘éprouvé/initié' ce qu'ils exposent (revu et corrigé) à  l'aune de l'INITIATION.
:arrow: Que « Charlotte » soit à  même le sol dans une pièce sans meuble, ‘morte' là , cela ressemble à  un rite INITIATIQUE 'religieux/philosophique, peut-être sectaire, puisque tous ces gens assoifés d'argent/d'économie, exercent ou se vêtent des mêmes outils.
*** Les parents, apparemment selon votre récit sont Allemands. Ils symbolisent ici ‘probablement, mais pas sans nul doute' les regrets de toute une population ayant survécu. (elle aussi).
:arrow: Perdre les eaux, c'est accoucher d'une nouvelle génération. Elle semble être morte Charlotte mais renaît par/en ELLE-MàŠME, d'où cette nécessité que son ‘cadavre apparent' vous réponde.
:arrow: Le petit bois que les ascendants de Charlotte vont rechercher, correspond aux besoins de « calcination » engendrant la <putréfaction 2ème phase alchimique> pour parvenir ensuite à  la - 6ème qui est la sublimation>. Ici il serait long et vain pensé-je de vous détailler ces différentes étapes, aussi je vais tenter de m'en tenir aux mots premiers que vous nous livrez :
:idea: ‘Vous asseyez Charlotte dans une pièce à  droite, (concernant le devenir, l'action positif, toujours en relation avec la force masculine ‘porteuse'...
:arrow: Le fauteuil est l'expression du ‘Pouvoir' de l'autorité, ‘voire d'une certaine stabilité'... Le fait que vous la traîniez alors que vous la visualisez morte et que son ‘âme' vous parle et continue de le faire, semblerait indiquer que cette personne ‘morte ou vivante' actuellement serait un être télépathe/conseil, voire bénéfique à  ceux et celles qui sont en connection avec son souvenir ou son actualité.
:idea: Question à  laquelle il n'est pas conseillé de répondre ici : Ne seriez-vous pas tentée, Vous, d'être cette passerelle, ce lien entre l'au-delà  et l'ici-bas. CHARLOTTE peut potentiellement être le masque de vous-mêmes. Voyez !
*** Cela dit tous les rêves ne sont pas à  interpréter et le prétendre relève d'un ego surdimensionné. Si tel était le cas nous serions tous prophètes. Or les vrais prophètes ont eu de multiples incarnations qui une à  une ont élagué le mauvais arbre de départ que nous sommes tous ! C'est ce pourquoi s'intéresser à  la kabbale livre moult réponses.
Sourire et bien à  vous Tous, courtoisement vôtre.
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Merci. C'est compliqué, difficile de tout bien comprendre à  la première lecture. J'y reviendrai très vite. Merci encore
Répondre