Troublant .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

corso2083
Messages : 23
Inscription : 25 mai 2009, 19:43

Troublant .

Message par corso2083 »

Bonjour . Voilà  la nuit dernière ma compagne a rêvé ( je précise je suis un homme ) a rêvé qu'elle me retrouvait dans une gare immense . Je monte dans sa voiture et tout a coup elle ne m'aperçoit plus . Elle fait marche arrière et aperçoit une homme avec une perruque . Cet homme c'est moi . D'abord surprise elle me demande ce que je fais habillé en femme et maquillé . Et je lui répond que j'ai des tendances homosexuelles ( ce qui n'est pas le cas dans la réalité ) . La elle s'effondre en larmes pensant qu'elle m'a perdu . Et tout a coup elle tourne la tête et m'aperçoit a l'âge de l'adolescence . Que cela peut il signifier merci .
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Message par pommier »

bonjour,
la gare est un lieu de passage, on arrive, on part, on reviens, on repart, un peu comme les marées sauf qu'ici la gare reste inchangée mais le contenu de ce qui la rend vivante change chaque jour (toutes les personnes qui y passent). Donc une jolie métaphore pour exprimer le corps et son contenu (pensée, rêves, personnalité, qualités, défauts, caractère etc, etc). Le rendez vous avec soi-même (incarnation) les moments de doute (on ne se reconnaît plus), la recherche du 'qui suis-je'? Un homme? Une femme? Un peu des deux? Comment 'se voit t on, à  l'adolescence? A l'âge adulte? Qu'aime-t-on chez soi et chez l'autre? Des questions il y en a beaucoup et votre femme se les pose peut être. Beaucoup de symboles dans la gare, Centr-ale, consigne, mettre sur les rails, réseaux, pierre, fer et lumière etc etc... De quoi passer quelques nuits encore à  y rêver. (lol)

bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Troublant .

Message par Cyclopea »

Bon Jour CORSO 2083.
:idea: N'est-ce pas un peu optimisme ? <rire> ?
*** Vous venez ici déjà  en boîte postale de votre compagne.
Nos rêves, sachez-le, même s'ils restent prégnents, vivants, pratiquement réels, ne sont que des tableaux de notre inconscient parfois subconscient, de notre mémoire ou âme personnelle. A chaque fois que quelque choise est repris, s'ajoute un prisme d'erreurs incalculables, incontrôlables.
:arrow: Invitez peut-être votre compagne à  venir s'exprimer, sans filtre, fut-il le mieux intentionné.
:idea: Faisons dans la généralité : La gare, les quais, les aéroports expriment toujours une/des départs, désirés ou involontaires. (Là  déjà  il faudrait creuser cette spécificicité) !
:arrow: La gare immense <psychanalytiquement> parle/évoque le côté perdu de la personne se trouvant là  ! Impossibilité de choix, perte de conscience et de Foi en soi, en son devenir.
:arrow: La voiture parle toujours de nous dans notre entièreté : physique, morale, psyhique, or là  vous montez, vous tentez par conséquent de conduire encore un peu sa destinée. IL semble évident qu'elle ne vous voit plus. Son Ego, sa manière de vivre sont-ils tellement omniprésents ?
*** Comment fait-elle marche-arrière, puisque c'est vous qui conduisez ?
Voyez-vous, ressentez-vous l'incohérence entre ces situations, contées par truchement ?
Essayez d'inviter votre compgne à  raconter son rêve directement, sans transfert : quoique déjà  il se soit modifié dans sa conscience et la manière que l'adapter ou de se le réapproprier.

*** Exusez-moi, je tente d'être la plus précise possible, or, nous-mêmes recouvrons parfois de voiles délétères que nous ne pouvons identifier.
:D Sourire à  Vous et belle et bonne journée <bien entammée>, je vous prie de m'excuser pour cela ! :) :) :)
Répondre