Reve accouchement dune femme dans de l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Linda Lgros
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2012, 15:53

Reve accouchement dune femme dans de l'eau

Message par Linda Lgros »

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai rêvé d'une femme que je ne connaissais pas du tout qui s'était mis dan une piscine pour accoucher. Moi je devais me mettre dans l'eau pour voir le bébé sortir. Un médecin l'assistait. Et moi j'étais spectatrice face a l'action. Et quand j'ai vu le bébé entrain de sortir. J'étais impressionnée.

Qu'est ce que cela signifie ?
Merci pour vos réponses :)
Blangui87
Messages : 14
Inscription : 15 août 2012, 14:16
Localisation : Limoges

Réponse " Accouchement dans une piscine avec médecin &q

Message par Blangui87 »

Bonjour,

La piscine a un symbole fort, il s'agit de l'eau stagnante. Vous êtes délimité dans votre vie par L'EXTERIEUR qui vous impose un CADRE précis. 4 BORDS à  ne pas DEPASSER. Je pense que vous devez connaitre des contraintes, des obligations à  suivre dans la vie. Cette femme dans votre rêve, il s'agit de vous même. Vous utilisez cette femme comme "un modéle", un "cobaye" dans cette situation, elle ne sert qu'à  matérialiser votre rêve. Le médecin a un rôle trés important, car on rêve souvent de médecin quand on a le BESOIN d'un SOUTIEN EXTERIEUR pour des CONTRARIÉTÉS et AUTRES SOUCIS. Aucune problématique PHYSIQUES je pense, mais plutôt des soucis auquel il faut apporter des réponses de votre côté. Le médecin est donc là  pour vous aider à  ce TRAVAIL. Il est IMPORTANT pour vous d'ALLER PLUS LOIN, de POUSSER VOUS MEME ou LES AUTRES dans les derniers retranchements. Le rêve est là  pour vous aider et vous conseiller. L'eau est là  pour amortir les chocs et les souffrances. Le bébé sort, le travail est terminé.

Ce rêve vous invite à  vous dépasser, à  ne plus être qu'une spectatrice, à  pousser, à  aller plus loin pour sortir du cadre et des contraintes qui vous donnent parfois l'impression de vous délimiter et donc vous coincer...

En espérant vous avoir aider dans la compréhension de votre rêve, et dans l'attente d'un retour de votre part pour essayer d'aller plus loin dans cette analyse, je vous souhaite une bonne journée. :D
Répondre