Haine envers une personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manu83
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2010, 11:19

Haine envers une personne

Message par Manu83 »

Bonjour à  tous j'ai des conseils à  vous demander,


Le contexte réelle:
Voilà  il y a un certain temps ma Maman est partie au ciel.

Mon père à  rencontré une connasse que je déteste.

Je vous prévient que je serais contente que mon père soit heureux mais celle la c'est une peste. Et d'ailleurs tout le monde lui dit donc cela ne vient pas de moi sa fille!

Voilà  récemment j'ai rêvé que j'étais dans la cuisine de la maison familiale et cette connasse faisait que de se plaindre de moi.

Sauf que j'étais aussi dans la cuisine en train de me couper du saucisson. Et j'en ai eu marre je l'ai attrapé et mis limite le couteau sous la gorge la rondelle de saucisson était toujours au bout du couteau.

Je lui gueulais dessus que j'en ai assez qu'elle se plaigne à  longueur de journée.
puis mon téléphone portable professionnel à  sonné du coup je l'ai laissé. Et je me suis réveillé.

2e rêve cette nuit.
Encore cette connasse se met à  me critiquer, mais cette fois je suis sur un canapé avec cette connasse et mon père. Et voilà  que je me bagarre avec elle. Puis je me rends compte que ma Maman m'observe en silence sur un fauteuil.
Et mon père que dois vaguement dire d'arrêter mais sans lever le petit doigt!

Voilà  retour à  la réalité. Le 1er rêve m'avait fait peur car j'ai tellement de haine pour cette connasse que je me suis dit que j'allais prendre mes distance avec elle.
Mais là  ce second rêve avec ma Maman!

Pour info mon père n'est pas amoureuse de cette connasse il est juste avec elle de peur d'être seul.

Je suis perdu,

Pouvez vous s'il vous plait m'aider à  éclaircir les significations?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Manu83,

le couteau peut refléter l'agressivité présente dans vos rapports avec votre belle-mère. Votre rêve pourrait être compris comme un appel à  maitriser ce sentiment et ne pas trop le manifester.

Le saucisson symbolise en général une attitude matérialiste envers la vie, que nous devrions essayer de changer.

Votre mère qui vous observe sans prononcer un mot peut être comprise comme une incitation à  la recherche d'un équilibre intérieur et de l'apaisement.
Manu83
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2010, 11:19

Message par Manu83 »

Merci Catseye d'avoir pris du temps pour me répondre.

J'étais loin de m'imaginer que le saucisson avait une signification!

Et c'est bizarre parce que cette C*** est matérialiste à  200%

J'aimerais bien trouver de l'apaisement mais je ne peux pas la supporter cette C***
C'est plus fort que moi.

Merci je vais essayer de faire attention de ne pas me faire prendre en lui rendant la vie dur! Je vais être plus discrète.

Mais plus les années passent moins ma Maman prend la parole.
Et ca, ca me fait énormément de mal.
Certes je la vois toujours mais sans qu'elle dise un seul mot.
Bon je m'arrête là  car c'est très difficile d'écrire.
L'émotion qui remonte...

Merci Cats Eye de votre temps.

Cdl
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Haine envers une personne

Message par Cyclopea »

Bon Jour Manu83

:arrow: Votre Maman étant décédée, elle cherche 'probablement' à  communiquer avec vous, d'âme à  âme. Le langage de l'au-delà  n'a pas de mots transcriptibles, sinon des images (symboliques, pour la plupart du temps) pour nous parler d'une manière universelle. Nous devons cependant retisser le patchwork nocturne qui nous est proposé.
:arrow: L'énoncé de votre rêve avec ces mots forts, répétitifs, laissent à  penser que la haine vient de Vous. Cette femme, ainsi que vous la nommez ne saura jamais remplacer feue votre maman, mais peut cependant atténuer le chagrin de votre père. Aimeriez-volus qu'il souffre encore et encore, ou trouveriez-vous un apaisement 'relatif' certes à  le sentir "moins malheureux" ? POSEZ VOUS INTIMEMENT CETTE QUESTION ! Souhaitez-vous alentour ne voir que des êtres chers MALHEUREUX ? Votre réponse personnelle intime éclairera peut-être votre comportement
:idea: A tout le moins espérons-le.

:arrow: Nous savons tous en analyse que les liens du père et de la fille, comme du fils avec la mère sont chargés d'ambiguïté pour la réalisation future de l'ENFANT/ADOLESCENT --- souvent même beaucoup plus tard.
Il n'est pas vain d'entendre dire un petit : Quand je serai grand, j'épouserai MAMAN & inversement pour les garçons.

:arrow: Cette femme vous prive de quoi ? Pas de votre mère (elle est partie, avant que votre père ne la connaisse). Du temps que vous auriez aimé occuper 'totalement' après la disparition de votre MAMAN (peut-être est-ce ici que le bât blesse) -- n'auriez-vous pas aimé prendre TOUTE LA PLACE (celle de la nouvelle chef de la maison et le rôle de la fille aimante et dévouée) ? Votre Papa a besoin, même si enfant nous n'aimons pas à  l'imaginer de relations 'bibliques/intimes' et ça vous ne pouvez y satisfaire.
:arrow: La plainte de cette femme que vous fustigez fait écho, sans nul doute, au traitement et à  l'attitude que vous lui réservez.
:arrow: La cuisine est l'endroit alchimique où tout se transforme pour devenir COMESTIBLE <sens propre et figuré> ! (Vous semblez, pour votre part, mal digérer tout ce que vous voyez ou vous est proposé) !
:arrow: Le saucisson, pardonnez-moi, mais pour le moindre petit farceur sans connaissance, parle du sexe de l'homme <appelé ainsi par certains vulgarisateurs enfantins> !
:arrow: De fait vous aimeriez bien 'trancher ce lien' que vous ne pouvez partager, entre votre père et la dame qui l'accompagne. Vous refusez que votre père ait une vie physique plus épanouie que la vôtre, < reçoive des caresses des compensations à  sa douleur> ou même que ces dernières NE soient QUE le substitu de la relation avec votre Maman.

*** Pardonnez-moi de vous dire cela, mais vous semblez JALOUSE à  mauvais escient. Si votre ressenti vis-à -vis de cette femme (et si vous ne lui pourrissez pas trop la vie) s'avérait exact, c'est votre père qui s'en apercevrait et ferait ce qu'il faut pour s'en détacher. A moins que vous le pensiez LACHE ! Ce qui ferait bien des défauts pour autrui et peu pour vous (ne pensez-vous pas) :roll:
:idea: :idea: :idea: Laissez-le vivre des moments de BONHEUR que vous ne comprenez pas forcément aujourd'hui. Mais demain vous vieillirez et vous rencontrerez d'autres chagrins que vous aurez besoin, vous aussi de COMPENSER à  votre manière, le moment venu.

Pensez-y et tentez de chasser de votre vocabulaire de redite en reditre, des mots qui offencent votre âme et pas celle du couple que vous dénoncez.

Quoiqu'il en soit, belle fin d'après-midi à  Vous !

Cordialement vôtre :) :) :)

Sauf que j'étais aussi dans la cuisine en train de me couper du saucisson. Et j'en ai eu marre je l'ai attrapé et mis limite le couteau sous la gorge la rondelle de saucisson était toujours au bout du couteau.

Je lui gueulais dessus que j'en ai assez qu'elle se plaigne à  longueur de journée.
puis mon téléphone portable professionnel à  sonné du coup je l'ai laissé. Et je me suis réveillé.

2e rêve cette nuit.
Encore cette connasse se met à  me critiquer, mais cette fois je suis sur un canapa é avec cette connasse et mon père. Et voilà  que je me bagarre avec elle. Puis je me rends compte que ma Maman m'observe en silence sur un fauteuil.
Et mon père que dois vaguement dire d'arrêter mais sans lever le petit doigt!

Voilà  retour à  la réalité. Le 1er rêve m'avait fait peur car j'ai tellement de haine pour cette connasse que je me suis dit que j'allais prendre mes distance avec elle.
Mais là  ce second rêve avec ma Maman!

Pour info mon père n'est pas amoureuse de cette connasse il est juste avec elle de peur d'être seul.

Je suis perdu,

Pouvez vous s'il vous plait m'aider à  éclaircir les significations?

Merci d'avance![/quote]
Manu83
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2010, 11:19

Message par Manu83 »

Bonsoir Cyclopea,

Merci de votre temps.

J'ai bien lu votre post et je vous en remercie.

Comme je le disais dans mon 1er post tout l'entourage amicale se rejoint sur le fait que cette C*** est mauvaise et profiteuse.


Cela ne vient pas uniquement de moi.

Et oui je voudrais le voir heureux mais pas avec cette C***

Lui de son côté il a de la compagnie et elle le tiens avec le sexe.
Donc bon votre interprétation du saucisson... s'en approche.

Cette haine est partagé! Elle et moi nous nous supportons pas.

Je n'ai jamais idolâtré mon père à  penser lorsque je serais grande j'épouserais papa!!

Je ne digère rien qui touche de près ou de loin à  cette C***

Ah ce saucisson!!! Même lui l'avoue! Sans le sexe il n'y a rien! Et donc j'essaie de lui rabâcher de s'imaginer sa vie dans quelques années lorsqu'elle sera trop vielle pour et donc bah bonne à  rien! Il devrait supporter son sale caractère ses caprices et j'en passe!

Je ne suis pas jalouse de cette C*** Je veux juste m'en débarrasser et qu'il rencontre quelqu'un de mieux! Et y'en a plein des femmes bien de fin 40taine début 50taine!

On peut pas trouver pire que celle la! Égoïste et matérialiste à  outrance!

Oui je le pense lâche! Il a peur de blesser trop bon trop con elle en profite! Elle me fait penser à  une sangsue.

En tout cas merci pour ce nouvel éclairage.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie, bon jour !

:arrow: C'est à  votre père de faire son choix. Et pensez-vous, malgré tout cet entourage qui semble corroborer vos dires qu'il soit aisé d'entrer dans une famille a plusieurs enfants.
Cette personne travaille-t-elle, a-t-elle un job, contribue-t-elle -d'une manière ou d'une autre à  ce nous foyer <qui à  vous lire, semble assez miné> .
:idea: Vous n'éccrivez pas mal, pourquoi vous disqualifier en employant des mots aussi vulgaires.
:arrow: Nous sommes tous sur des chemin de vie durant lesquels nous devrons faire des efforts. Commençons peut-être parnous-mêmes, avant d'en demander aux autres :wink:

*** Si cela ne vous parait pas déplacé pourriez-vous nous dire le profil astrologique : Signe Solaire et ascendant, de votre Papa, de celui de la dame en question et les vôtres ! Il y aurait peut-être quelquechose à  lire de ce point de vue.

Merci à  vous et belle journée. Prenez de la distance avec cette "rumination"!
:) :) :)
Manu83
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2010, 11:19

Message par Manu83 »

Bonjour Cyclopéa,
Certes c'est à  lui de faire son choix.

Cette C*** ne participe en rien au foyer pour la toute simple raison qu'elle n'en fait pas partie.

Chacun chez soi! Mon père subvient à  ses besoin sans l'aide de qui que se soit. Et si besoin il y avait je suis dispo pour aider.

Cette C*** est matérialiste elle prend à  sens unique.

Je ne peux pas la voir ca me passe au dessus c'est plus fort que moi.

Je ne connait pas les ascendants je sais qu'elle est lion et que nous sommes bélier.

Oui je prends de la distance car mes rêve envers elle sont assez violent.
Et ils m'inquiètent donc le plus loin elle se trouve le mieux c'est.

Par contre je ne sais pas pourquoi vous parlez d'une famille à  plusieurs enfants...

Je suis fille unique travaillant indépendante et cette C*** n'en a pas.

J'ai fait des efforts pour l'intégrer mais pas elle. Donc à  force d'efforts à  sens unique j'en ai eu marre de "tendre l'autre joue pour me faire claquer" (sens figuré) l'instant premier à  son égard à  repris le dessus.

Merci en tout cas de prendre du temps pour échanger.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Suite Manu83.

Votre verbe vis à  vis de cette personne et un peu avec ceux qui vous répondent sont chargés de feu qui VOUS consume Vous et pas forcément autrui.
:arrow: Le langage nous définit aussi. Votre virulence n'a d'ego que la haine dont d'ailleurs vous titrez vos haines.
Ce n'est pas les autres que l'on doit parfaire, mais soi. Chaque vertu a pour interface un vice qu'il nous convient non pas de contenir mais de TRAVAILLER, pour notre bien d'abord, et par ricochet pour celui d'autrui, donc votre PERE en l'occurrence.
:arrow: Puisque cette personne ne fait pas partie du foyer, pourquoi voulez-vous l'en évincer ? Je crains que dans l'avenir, qui que ce soit qui se présente dans l'intimité de votre père, si Vous, vous n'êtes pas à  l'aise dans votre vie amoureuse, vous n'acceptiez personne.
:idea: Il faut comprendre qu'un LION rayonne, c'est peut-être ce qui attire votre père et fait que leurs rapports intimes soient 'volcaniques', tandis que Vous bélier aussi ne pouvez participer <bien entendu> !
:arrow: Qu'est-ce que la matérialité pour Vous. Votre définition serait intéressante à  comprendre ! Aider votre père en ce domaine, créerait encore un lien de dépendance avec lui. <n'est-ce pas ce que vous recherchez intimement>. Ne répondez pas ici, - cette intimité rude, vous appartient - !

*** Ne pensez-vous pas que le côté unilatéral de sa vision et de la vôtre a quelque-chose de similaire. Si vous pouviez cesser de ronger votre frein, de prendre l'air avec des amis de votre âge <vous apprécient-ils ou non, également> . Ce sont ces questions qu'il faut que vous vous posiez, à  VOUS. Vous quêtez des réponses à  vos rêves, ON vous en soumet, par contre il est impossible d'être et de denir un maître de conscience.

Cordialement votre <bélier/feu naissant, cornes dressées tous azimuts> :wink: :wink: :wink

:idea: Je vous cite [merci en tout cas de prendre du temps pour échanger], mais parce que je ne suis là  que pour cela :wink:
Répondre