Oeil rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Oeil rouge

Message par Maellya »

Bonjour,

Je vous fais part de mon rêve de cette nuit afin d'être aidé à  en comprendre les signes. Il est marquant et m'a laissé une forte impression à  mon réveil.

Je suis avec 2 ou 3 amies proches. Je ne sais pas où on est, c'est à  l'extérieur. Je me regarde dans un miroir et remarque avec surprise que mon oeil gauche est très très rouge (irrité), cela me fait penser à  l'oeil d'un lapin albinos. Je n'ai pas mal. Je suis très étonnée que mes amies n'aient rien remarqué car c'est très voyant. Je le regarde de plus prèt et tire sur la paupière inférieure et je vois comme une brindille (un tout petit bout de bois) dans mon oeil et je le retire. Je me dis que c'est sans doute cela qui a causé cette irritation.

Voilà , je pense qu'il est important que je vous donne quelques informations sur mon contexte de vie actuel. Je vis avec mon compagnon et nous avons un petit garçon. Je suis depuis plusieurs mois dans une profonde crise existentielle (sentimentale et professionnelle). Je ne sais plus ce que je veux. J'ai rencontré sur mon lieu de travail un homme avec qui j'ai une aventure, mon compagnon l'a su. Je ne sais plus où j'en suis et je suis très culpabilisée.
Je suis dans une profonde période d'introspection pour comprendre ce qui se passe et la raison de ce mal être.

Je trouve mon rêve plutôt positif car je retire une gène de mon oeil....mais je veux bien pousser un peu plus loin l'analyse.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Oeil rouge

Message par Cyclopea »

Bon Jour Maellya

:arrow: Les amis les proches, dans nos rêve parle de la société qui nous entoure d'une manière générale <sauf spécificités particulières>.
- Se regarder dans un miroir et de l'extérieur, met l'accent sur le fait que vous devez 'passer de l'autre côté du miroir', pour vous comprendre. Ne pas naviguer à  "l'aveuglette" . Cela nous ramène à  la phrase pythagoricienne au fronton du Temple de Delphes : CONNAIS-TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX. Apprendre à  se regarder, apprendre à  se connatre.^
:arrow: La gauche, d'une manière générale représente ce qui nous a été donné, ce qui est passé et sur lequel nous ne pouvons revenir. <souvent 'mais pas toujours', cela a u rapport à  la mère !
:arrow: La droite quant à  elle, parle de notre devenir, nos projets, nos actions, la vie et dans le symbolisme se rattache souvent au Père (ou à  l'Homme -- là  encore pas toçujours).
:arrow: Les yeux , bien entendu sont la fenêtre de la vision extérieur. Seul l'oeil frontal du cyclope, évoquel a vision intérieure et circulaire. (totale).
:arrow: Le fait que vous retiriez de cet oeil rougi la paille qui s'y trouve devrait vous ramener à  l'adage biblique "Voir la poutre que l'on a dans son oeil, plutôt que de voir la paille des autres".

*** Votre rêve semble être une invite à  vous comprendre Vous, à  faire de véritables choix - car ce qui est fait <gauche> ne peut s'effacer.

Voilà  ce que m'inspire votre rêve à  l'aune de vos mots de leur déroulé et dun symbolisme minimum.

Belle fin de journée et cordialement vôtre.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci beaucoup pour cette rapide réponse. Etant déjà  dans une profonde phase d'introspection, je me rends compte que ce n'est pas terminé.
Merci pour les piste de réflexion, elles correspondent bien à  ce qui se passe dans ma vie.

Bonne journée et à  bientôt (peut être)
Répondre