je conduis une charette avec des chevaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

je conduis une charette avec des chevaux

Message par nephitys »

Bonjour,

Je me trouve en Vendée, chez mes grands-parents (là  où j'allais passer toutes mes vacances d'été enfant).

Mon grand-père me propose d'aller faire un tour de cheval (souvent quand je rêve de lui il fait du cheval ou je peux en faire > Il est mort depuis 13 ans). Je m'attends à  voir un beau cheval pret à  être monté mais à  la place je vois une grosse charrette à  l'ancienne, en bois. C'est une jeune fille qui l'a choisit après s'être concentré, elle a trouvé que c'était parfait pour moi. Je suis un peu déçue mais je me dis que ça peut être bien aussi.

Mon grand-père prend les rennes pour le départ, il dirige le cheval avec les rennes mais aussi avec 3 pédales comme dans une voiture. A peine démarré il veut me laisser conduire, on échange nos places et je suis étonnée de voir à  quel point il est agile de ses bras pour changer de plance (il était handicapé en dessous de la ceinture).

Il ne veut pas m'expliquer le fonctionnement des pédales, je cherche seule comment diriger, je n'ai pas peur et j'ai confiance en moi. Il y a une énorme montée ! Une pente à  90 degrès ! C'est très dur pour le cheval et pour moi qui ne doit pas lâcher prise. On y arrive doucement mais surement.

Plus tard on est devant un centre commerciale et je demande à  ma mère de me prendre en photo avec la charette. Mon grand-père dort ou il est mort, je ne sais pas.
Elle me montre la photo, la fille du début s'est incrusté sur la photo, c'est ce que je pense du moins. Elle est moins jolie que moi. Je me trouve très vieille sur la photo (50 ans au moins l'âge de ma mère) et très fatiguée aussi. La fille à  côté aussi d'ailleurs.


Voilà , je vous remercie d'avance !

Bonne journée !
Répondre