vieille méchante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shadows

vieille méchante

Message par shadows »

Il y a une semaine j'ai fait ce rêve :

J'étais chez moi et la maison dans mon rêve était relié à  un petit magasin de fruits et légumes (la maison et le magasin de fruit et légumes étaient séparés juste par une porte au fond de la maison). Je suis allé au magasin est j'ai mangé un fruit (pêche) et il y avait une vieille (90 ans environ) au contoire, elle me regarder méchamment puis elle ma dit : tu va l'avoir, apparemment elle parlait d'une maladie je crois et après j'ai vomi. Elle (la vielle) a prélevé un truc (je sais pas quoi) dans mon vomi avec une seringue. Moi je suis reparti dans ma maison (de l'autre coté de la porte) et la vielle était la, avec sa seringue qu'elle a planté dans le mur puis injecté le truc prélevé dans mon vomi et elle m'a dit : Maintenant tu là . Et moi je devais pas bougé, car la chose injecté était transparente, mais partout dans la maison (au sol, plafond, mur, sur les meubles...) et si j'y marcher dessus j'allais mourir.

Dans mon rêve s'était la nuit.
shadows

Message par shadows »

Quelqu'un peu m'aidais a comprendre se cauchemar ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: vieille méchante

Message par Crystal Eye »

<<J'étais chez moi et la maison dans mon rêve était relié à  un petit magasin de fruits et légumes (la maison et le magasin de fruit et légumes étaient séparés juste par une porte au fond de la maison). >>

1- Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin
- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information
- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

2- Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

<<Je suis allé au magasin est j'ai mangé un fruit (pêche)>>

:arrow: Pêche :
:!: quel délice de s'abandonner à  une sensualité nouvelle !
:idea: Sans efforts, vous entrez dans une période affective trés favorable, et ce renouveau sera durable.
:!: Une naissance peut également vous être annoncée

:!: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.
:?: Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur.
:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

<<et il y avait une vieille (90 ans environ) au contoire, elle me regarder méchamment>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique

=> Vous <<pétrifiez>> quelqu'un par votre regard ? : Votre volonté de puissance sera mise à  mal

<<puis elle ma dit : tu va l'avoir, apparemment elle parlait d'une maladie je crois>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

:idea: rêver d'une épidémie met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

:!: La principale caractéristique d'un fléau, peu impore sa nature, c'est qu'il est excessif

:?: Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

:idea: Rêver à  une épidémie, c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

:!: Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à  la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible

<<et après j'ai vomi.>>

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

<<Elle (la vielle) a prélevé un truc (je sais pas quoi) dans mon vomi avec une seringue.>>

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

<<Moi je suis reparti dans ma maison (de l'autre coté de la porte) et la vielle était la, avec sa seringue qu'elle a planté dans le mur puis injecté le truc prélevé dans mon vomi >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.

:!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: Ce "rempart" (mur) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.

:idea: Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

<<et elle m'a dit : Maintenant tu là .>>

:arrow: Virus :
:?: S'il vous inquiète, vous attaque, c'est que vous êtes passé, sans vous en apercevoir, tout prés d'un drame, d'une catastrophe.
:!: Soyez rassuré, le risque n'existe plus

<<Et moi je devais pas bougé, car la chose injecté était transparente, mais partout dans la maison (au sol, plafond, mur, sur les meubles...) et si j'y marcher dessus j'allais mourir.>>

:arrow: Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
Votre rêve :
=> Vous êtes pétrifié ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à  l'interpréter immédiatement

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:idea: Le plancher (sol) symbolise les bases de la construction de la personnalité
:!: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.
--------------------------------------------------------------------------------------

=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
---------------------------------------------------------------------------------- :!:

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:!: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

:?: Si le virus s'attaque à  un tiers (maison), même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
shadows

Message par shadows »

Merci pour ses explications. :)
Répondre