Bonjour cristal contant de ton retour ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

Bonjour cristal contant de ton retour ^^

Message par Benritouf »

Bonjour a toi Christal eye et a tous les rêveurs et rêveuses,
j'ai rêvé cette nuit que j'étais a la plage avec mon père et que je trouvais des jolis coquillages et par la suite je sors de l'eau pour donner un crustacé a mon père pour le manger.
Ensuite je me trouve avec des gens qui devait faire des travaux pour se faire racheter ainsi que moi même on construisait des buildings y'avais un tractopelle en équilibre je me souvient le mien tanguer dans les air j'étais en équilibre sur la pelle et je me souvient derrière notre passage on lessai des lit de fleurs ce qui aidé a la bâtisse(ma fleur était violette et grosse).
Je m'étais inscrit a des cours de natation et je les battai tous dans l'eau que ce soit en crolle en papillon en brasse en dos crollé ça parraissé super réaliste! et le prof me disé que j'avais un trés bon niveau superieur a la moyenne.voila merci pour le temps d'avoir lu et merci de l'interpréter a bientot
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Bonjour cristal contant de ton retour ^^

Message par Crystal Eye »

<< j'étais a la plage avec mon père>>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

_____________________________________________________________

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

1- Malaise ? : Angoisse et sentiment de castration
2- Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle


*************************************************************
<<et je trouvais des jolis coquillages>>

:arrow: Coquillage : Secret et fertile, le coquillage est souvent associé au sexe féminin. Mais rêver d'un coquillage, c'est surtout avoir peur de soi et des autres. Apprenez à  reprendre confiance en vous et en votre entourage


:!: Etant donné que le coquillage est intact, C signe d'un sentiment d'une vie sacrée liée à  une sexualité positive

:idea: Un rêve de coquillage est donc révélateur d'une sexualité positive, débarrassée de toute interférence culturelle ou religieuse

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans de nombreuses traditions, le coquillage est le réceptacle d'une vie sacrée et fragile. Le bénitier est un coquillage

:!: C'est une image du sexe féminin porteur de la vie sacrée lorsqu'il est représenté par un bivalve.

:?: S'il est ouvert, c'est l'accés à  celui-ci, à  ses fonctions vitales de reproduction

***********************************************************

<< et par la suite je sors de l'eau>>

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: La baignade suggère la purification

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

*****************************************************

<<pour donner un crustacé a mon père pour le manger.>>

:?: Voir ou manger des fruits de mer : vous allez récolter les fruits de votre sagesse
----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.


****************************************************************
<<Ensuite je me trouve avec des gens qui devait faire des travaux pour se faire racheter ainsi que moi même on construisait des buildings>>


:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
:idea: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

__________________________________________________________

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.

:idea: Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:!: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:idea: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.

:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

____________________________________________________________


:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.


**************************************************************
<<y'avait un tractopelle en équilibre je me souviens le mien tanguait dans les airs j'étais en équilibre sur la pelle>>

:idea: Quand on rêve d'une grue de construction, C'est qu'on a besoin d'élever sa conscience pour répondre à  une certaine question et tenter de comprendre les implications de nos actions
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Balançoire : libération et harmonie
:idea: Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations
:!: Harmonie retrouvée et possibilité de fécondité

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.


*************************************************************
<<et je me souviens derrière notre passage on laissait des lits de fleurs ce qui aidé a la bâtisse(ma fleur était violette et grosse).>>


:idea: Les fleurs sont toujours associées aux femmes et aux vertus féminines. Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, elles évoquent l'univers féminin et sa fonction.

:idea: Un paysage parsemé de fleurs représente le monde dans toute sa beauté, dans son aspect merveilleux et magique. C'est la terre dans sa parure de féminité et dans l'harmonie de ce principe.

:!: Un rêve où nous voyons des fleurs en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

_____________________________________________________________

:!: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves. La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.


•Fleurs violettes : Symbole de la paix, de la douceur, de la générosité, de l'humilité.
:idea: La couleur violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments.

:!: On enverra des fleurs violettes pour rappeler à  la personne aimée que l'on pense à  elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

***************************************************************
<<Je m'étais inscrit a des cours de natation et je les battai tous dans l'eau que ce soit en crolle en papillon en brasse en dos crollé ça parraissé super réaliste! et le prof me disé que j'avais un trés bon niveau superieur a la moyenne.>>

:arrow: INITIATION (apprentissage) : renaissance et respiration spirituelle
:!: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même

:idea: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

------------------------------------------------------------------------------------

=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

Message par Benritouf »

merci cristal eye comment c'est passé tes vaccances?bien?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, oui, merci...ça peut aller...G juste un peu souffert de la canicule. :?

Et toi, comment se sont passées les tiennes ?? :wink:

PS : Je ne reviens pas définitivement ici...C'est provisoire, occasionnel et ponctuel... :roll:
Benritouf
Messages : 118
Inscription : 24 sept. 2010, 10:12

Message par Benritouf »

ça peut aller jai profité du soleil 8)
Répondre