Tuer une collègue/mere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Tuer une collègue/mere

Message par sandre93140 »

:shock: Bonsoir a tous les rêveurs.

2 reves la nuit dernière:

1/ je suis en colère contre une collègue ( en vrai je la déteste) je l'agresse physiquement, elle tombe a terre puis elle meurt. Je me sens mal car j'ai conscience que j'ai été trop loin :twisted:

2/En tres grande discussion avec ma mere ( que j'aime énormément ) je suis allongée sur mon lit d'ado, je me sens bien.

Merci par avance pour toute interprétation.

Bien a vous!
Sandre


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Tuer une collègue/mere

Message par Crystal Eye »

<<1/ je suis en colère contre une collègue ( en vrai je la déteste)>>


:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

__________________________________________________________


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir


***************************************************************
<<je l'agresse physiquement>>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

____________________________________________________________

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

__________________________________________________________


:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:idea: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

************************************************************

<<elle tombe a terre puis elle meurt.>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

___________________________________________________________

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.



*************************************************************
<<Je me sens mal car j'ai conscience que j'ai été trop loin>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

**************************************************************

<<En tres grande discussion avec ma mere ( que j'aime énormément ) je suis allongée sur mon lit d'ado, je me sens bien.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

________________________________________________________________

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude
____________________________________________________________

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Yes!!!!!!!

Message par sandre93140 »

:D

Fabuleuse Chrystal Eye, excellente analyse, vous avez perçu, une bonne partie de mon état d'esprit. :lol:

Merci beaucoup!!!!!


:wink:
Répondre