Discution improbable en attendant le bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Discution improbable en attendant le bus

Message par lalarve »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'attendais un bus assise sur le banc sous l'arrêt de bus (que j'utilisais pour prendre le train et aller en cours lorsque j'étais scolaire, cad il y a environ 3 ans) avec un de mes collègues (il pleuvait). On est là  silencieux, et d'un coup il me dit "Tu sais si tu veux qu'on prenne un appartement ensemble, il faut vraiment que tu penses à  faire des économies." J'ai mis les pieds sur le rebord du banc, la tête posée sur les genoux (position de replis sur soi), et j'ai prétendu ne pas l'entendre en pensant plusieurs choses :
- Woaw il m'a adressé la parole
- Pourquoi est ce qu'il me parle de prendre un appartement ensemble, est ce qu'on est ensemble ?
- C'est vrai qu'il faut que je fasse des économies
Et puis après je ne me rappelle plus, je crois que le bus est arrivé au coin de la rue et puis le trou noir.

Qu'est ce que ça signifie ?

En réalité :
Je ne prend plus le bus depuis 3 ans.
Mon collègue est très gentil, mais à  vrai dire, on n'est pas très proche. Je le trouve très beau, il m'attire physiquement. Je l'admire ds son travail. C'est quelqu'un que tout le monde apprécie, et il s'entend bien avec tout le monde, mais entre nous deux il y a comme une légère distance, et j'ai beau essayé de lui parler, de discuter sur nos points communs. J'ai l'impression qu'il laisse une distance entre nous deux alors qu'avec les autres il est bcp plus déconneur etc. C'est donc assez surprenant qu'il m'adresse la parole comme ça (surtout que d'habitude c'est moi qui lance une conversation). Et il a une copine depuis quelques mois qui vit sur paris (il doit faire la navette pour la voir)
Ensuite, je suis en couple depuis 5 ans. On vit chacun chez nos parents et maintenant qu'il a finit ses études, on envisage de s'installer en appartement dès qu'il aura trouvé un travail. Donc, des économies j'en fais depuis que je travaille (cad 3 ans), c'est plutôt à  lui d'en faire.

Qu'en pensez-vous, qu'elle est votre interprétation de ce rêve?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Discution improbable en attendant le bus

Message par Crystal Eye »

<< j'attendais un bus assise sur le banc sous l'arrêt de bus >>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


:arrow: Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

************************************************************

<< avec un de mes collègues (il pleuvait).>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

___________________________________________________________

:idea: Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

_____________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
____________________________________________________________

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être


****************************************************************
<< il me dit "Tu sais si tu veux qu'on prenne un appartement ensemble, il faut vraiment que tu penses à  faire des économies." >>


:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions

:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur

:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

--------------------------------------------------------------------------------------

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

*************************************************************
<<J'ai mis les pieds sur le rebord du banc, la tête posée sur les genoux (position de repli sur soi)>>

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif


************************************************************
<<et j'ai prétendu ne pas l'entendre >>

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent


:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive

:?: Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble, sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde
:!: La forme de l'oreille est à  l'image du foetus replié sur lui-même, la tête en bas


***************************************************************



<<en pensant plusieurs choses :
- Woaw il m'a adressé la parole
- Pourquoi est ce qu'il me parle de prendre un appartement ensemble, est ce qu'on est ensemble ?
- C'est vrai qu'il faut que je fasse des économies>>


:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu

:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre


************************************************************
<< je crois que le bus est arrivé au coin de la rue >>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Message par lalarve »

Woaw ! Merci beaucoup pour cette interprétation plus que complète ! C'est un énorme travail que vous avez fait ! Merci beaucoup !
Répondre