jai besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chaloulou
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2012, 13:35

jai besoin d'aide

Message par chaloulou »

après deux années de vie de couple difficile, je viens de me séparé définitivement de mon fiancé... le samedi 13 octobre 2012 , jai aménagé ma nouvelle maison que jai eu sur un coup de chance et voila le rêve que je fais :(je m'en souviens plus très bien mais) j'étais dans mon uniforme de lycée de et je sentais que javais mes règles..elles étaient abondantes et une dame m'a fait savoir que je m'étais taché la jupe...et dans le rêve jai vu deux taches de sang sur ma jupe. alors j'ai couru pour aller laver la jupe et c'était comme si je me trouvais au bord d'un fleuve, avec plein de jeune s filles qui se baignaient...et jen fis autant car l'eau était très claire....ensuite jai troqué ma tenue contre un morceau de pagne africain....ensuite un ami est venu vers moi et l'a convaincu de quitter la ville pour mon propre bien et kil était prêt a m'aider a faire le déménagement...il m'encourageais a prendre cette décision et je me suis sentie heureuse...et du coup jai comment a chargé la fourgonnette des mes affaires...et tout le monde était content pour moi et me félicitait d'avoir fais un bon choix....

merci d'avance je compte sur vous...bisou
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: jai besoin d'aide

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans mon uniforme de lycée de et je sentais que javais mes règles..elles étaient abondantes et une dame m'a fait savoir que je m'étais taché la jupe...>>

:arrow: Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité

:idea: Un rêve fréquent est celui d'une femme ayant ses règles de façon abondante et devant témoin. Ici il n'y a pas de gêne ni de honte à  être vue presque inondée de sang qui vient de l'entrejambe

:idea: Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres

:?: Si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature

:idea: Vous n'êtes en accord avec vous-même et avec votre corps
:!: C'est un manque de confiance qui vous fait douter

____________________________________________________________

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

*************************************************************

<<et dans le rêve jai vu deux taches de sang sur ma jupe.>>


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 taches par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

*************************************************************

<< alors j'ai couru pour aller laver la jupe>>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis


*************************************************************

<<et c'était comme si je me trouvais au bord d'un fleuve, avec plein de jeune s filles qui se baignaient...>>

:arrow: Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir
:!: L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

___________________________________________________________

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:!: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)


:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

___________________________________________________________

:idea: Voir une (ou plusieurs) jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables

***********************************************************

<<et jen fis autant car l'eau était très claire....>>

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS

****************************************************************
<<ensuite jai troqué ma tenue contre un morceau de pagne africain....>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:idea: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La feuille de vigne (premier cache-sexe de l'humanité) exprime, quant à  elle, soit une pudeur légitime, soit (si vous éprouvez de la honte) un désir profond que vous cachez ou refoulez


:!: on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement

************************************************************

<<ensuite un ami est venu vers moi et l'a convaincu de quitter la ville pour mon propre bien et kil était prêt a m'aider a faire le déménagement...>>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

__________________________________________________________


:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


_____________________________________________________________

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

***********************************************************


<<il m'encourageais a prendre cette décision et je me suis sentie heureuse...>>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

*************************************************************
<<et du coup jai comment a chargé la fourgonnette des mes affaires...>>

:?: Vous voyez une voiture ou un camion (ou chariot) débordant de valises ou d'objets ? Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

**************************************************************
<<et tout le monde était content pour moi et me félicitait d'avoir fais un bon choix....>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans mon uniforme de lycée>>

=> Vous rêvez d'uniforme qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? :idea: Grands changements sentimentaux autour de vous

=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

chaloulou

Message par garcia »

bonjour;la femme ;votreactivité réelle,regles;vous avez fait des pechés ;gouttes de sang ;argent sale ,baignade dans eau propre ,votre purrification interieur (à me)de bonne volonté dans le sens du droit ,loyauté;changer la ville depent de la nouvelle ville comment est elle? ville :etape de notre vie.votre copin c'est une bonne chose dans le reve car c'est la chance qui t' attends :wink:
Répondre