reve de reconfort, provocation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Darkblast
Messages : 35
Inscription : 23 nov. 2011, 04:57

reve de reconfort, provocation

Message par Darkblast »

Salut,
J'ai fait un rêve et j'aimerais plus ample informations dessus. il est assez décousu et sans sens pour moi. fin je comprend des bribes, mais pas tout.
Tout d'abord je me retrouve dans un espece de groupe entre le camping et la promenade dans la nature je sais pas trop x) je suis avec une rousse que j'ai vu et avec qui j'ai parlé qu'une fois dans ma vie, assez sympa ma foi,
je me rappel plus ce qu'elle me dit mais elle me tient la main oO dans cette partie du rêve j'avais une sensation d'apaisement.
Ensuite je me retrouve le soir dans la nature toujours avec ma soeur, je lui dis "ah on a du chemin a faire pour rentrer chez nous" je suis en vélo et elle a pied.. je dépose mon vélo un instant et je me met a danser je crois bien.
On reprend notre route et je vois mon vélo completement déssosser de ces pièces, étonné je me dis "c'est surement ces connard de "pote" ", je vois les clés de nos voitures qu'on avait laissé chez nous par terre, on les ramasse...
Ensuite je croise ces soit disant potes plus tard la journée, les deux veulent se battre contre moi, j'evite le combat.. je vois un ancien CPE a moi qui me dis en gros demmerde toi assume tes résponsabilités xD
Puis ma soeur qui est avec moi aussi prend un stop, je demande a mes "potes" ou elle va ils me disent "dans l'horegon" je me dis "la vache, c'est quand meme la moitié du trajet".
fin du rêve oO
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de reconfort, provocation

Message par Crystal Eye »

<<Tout d'abord je me retrouve dans un espece de groupe entre le camping et la promenade dans la nature>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens


**************************************************************
<< je suis avec une rousse >>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (fille rousse) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez des cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excés de votre sensualité !
:!: La passion peut vous aveugler !

************************************************************

<< elle me tient la main oO dans cette partie du rêve j'avais une sensation d'apaisement.>>

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

**************************************************************
<<Ensuite je me retrouve le soir dans la nature toujours avec ma soeur, je lui dis "ah on a du chemin a faire pour rentrer chez nous">>


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

___________________________________________________________

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

_______________________________________________________________

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver.

:!: C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. :!: C'est un juste chemin.

**************************************************************

<<je suis en vélo et elle a pied.. je dépose mon vélo un instant et je me met a danser je crois bien.>>


:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité

:!: Soyez autonome !
:!: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître



=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :idea: Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

:?: Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie;
:idea: Vous vous en sortirez toujours !


***************************************************************

<<On reprend notre route et je vois mon vélo completement déssosser de ces pièces, étonné je me dis "c'est surement ces connard de "pote" ">>

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé


***************************************************************

<<je vois les clés de nos voitures qu'on avait laissé chez nous par terre, on les ramasse...>>

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions


=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.

:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.


*************************************************************

<<Ensuite je croise ces soit disant potes plus tard la journée, les deux veulent se battre contre moi, j'evite le combat.. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Deux amis expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


*************************************************************
<<ils me disent "dans l' Oregon" je me dis "la vache, c'est quand meme la moitié du trajet".>>

:idea: Idéalement l'Amérique symbolise un nouvel état à  atteindre. Quitter le vieux monde pour le nouveau, c'est quitter une vieille peau pour en revêtir une neuve.

:!: Le désir exprimé ici est celui d'échapper à  son quotidien, ses responsabilités et parfois l'envie encore informulée de tout recommencer à  zéro

:!: le désir de la découverte se confond avec une fuite et souvent le rêve américain n'est souvent qu'un mirage
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< étonné je me dis "c'est surement ces connard de "pote" ">>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle



:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Répondre