Inquietant: un double de moi, fais une experience de mort...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

Inquietant: un double de moi, fais une experience de mort...

Message par Cleorinne.J »

Bonjour

Je viens vers vous inquiete: ca va pas etre facile a expliquée -je ne comprends pas bien ce reve...

Consciente du moment présent dans le reve je me dis ou lui dit;
Ah oui c'est vrai, j'ai réussie a me provoquer la mort et a ressuscité, j'ai (ou tu as) trouver le moyen de revenir a la vie! une experience réussie.

Mais je pense a cette personne en face de moi, c'est moi avec d'autes vetement bleu, et moi je suis tel en réalitée assise endormie sur mon canapé et je m'adresse a moi... Je me réveil étrange: et je m'adresse a elle en le lui répétant: ah oui c'est vrai tu as réussie a te donner la mort et a revenir a la vie, réveillée je la cherche en face de moi puis m'apercois que j'ai du rever et mon reve a comme continuer en me réveillant.

Merci d'avance.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Inquietant: un double de moi, fais une experience de mor

Message par Cyclopea »

Bon Jour Cleorinne.J ;
:arrow: Vous ne faisez qu'avoir un rêve qui s'appelle LUCIDE.
:idea: Vos rêves prochainement vont probablement s'exprimer de la même façon. C'est un peu comme si vous regardiez de 'Sirius' votre rêve. Votre conscience se scinde : une partie restant éveillée et l'autre endormie vous emmenant dans le monde onirique.
:arrow: Le rêve est est "une petite mort". Je ne sais pas <trop jeune sans doute> si vous avez eu l'opportunité de visionner le film de Jean Cocteau "ORPHEE AUX ENFERS".
Il y a un un magnifique "plan" qui pourrait être comparé à  votre rêve.
° Vous êtes en train inconsciemment de comprendre et de mettre une certaine distance avec votre "subconscient".

Rien de plus.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

Message par Cleorinne.J »

Bonjour,
Un grand Merci pour la réponse.

je ne connais pas sirius ni onirique alors je vais chercher.

Mais mon cerveau n'est pas sympa avec moi, de me faire des peurs comme ca!

Merci je vais voir les liens.
Bonne journée.
Cordialement.
Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

pleins d'hommes combinaison blanche, pleins de corps draps b

Message par Cleorinne.J »

Bonjour,

En effet vous aviez raison mon reve de ce matin est dans le meme genre terrifiant... ((Mais avant mon fils parlait la nuit: et il revait qu'une voiture explose et fait tomber un batiment)) puis je me rendors.

Je suis au tèlephone, je negocie une enchere je la veux, donc j'agis comme une femme d'affaire.
Mon fils sors de sa chambre et me dit: Un batiment va tombé. Mais je ne fais pas attention, je dois avoir ce bien donc je négocie longtemps...

Puis Il revient horrifié et me dit le batiment est tomber, je pause avec la dame et vais quand meme voir par la fenetre :

Horreur tout est blanc dehors, (poussiere blanche ou nuit blanche ou neige, brume je ne sais pas), pleins d'hommes en combinaison blanche partout, pleins de corps sur civiere recouvert de drap blanc, je ne vois de visage, (de nuit mais il fait trop blanc dehors)
Puis enfin je vois le visage d'1 petit en bas evacuer et un homme en blanc, puis je pense et nous on ne nous evacues pas??? je le dit a la dame au tèl. puis prèpare l'évacuation: fils prend les photos, un manteau et un sac a dos, la ds pas urgent je pense et moi juste mon sac a main...
J'ouvre la porte,

Puis je me rend compte que j'ai un pantalon bleu un peu style motif africain une robe par dessus et un pull "pas joli tout ca".
Je dit non/ je ne peux pas sortir comme ca, je retourne vais fermer la porte car j'entend des pas, mais une main d'un coup sec ouvre brutalement la porte
et horreur une femme géante ressemblant a un homme bave et a une tache blanche sur son pull kaki;
elle ou il. me saisi les 2 mains: elle est droite un peu robot sans expression ni voix on dirait,
Terrifié je n'ose la regarder, puis je comprends : elle attend que je me calme que je m'apaise et me barre le chemin et plus elle me tient plus je me calme et plus elle grandit, elle a un drapeau sur son pull, je regarde mais je ne comprends pas ce drapeau.

Réveil: je ne sais si elle me tenait pour me dire trop tard, ou pour nous proteger mais il fallait rester calme et ne pas bouger on dirait.

Je vais tout faire pour destréssée vite et arreter ces reves/cauchemars.
Bonne journée.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... suite :
Votre activité nocturne ne fait que parler de Vous dans le monde réel 'diurne'. Vos questionnements, vos refoulements, vos suractivités semblent être là  pour MASQUER ce que Vous refusez de voir et d'entendre.... Des fois que vous trouviez d'autres VOIES inexplorées, mais incertaines, compte-tenu de certitudes 'forgées' peut-être dès l'enfance, ou en opposition à  ELLE :roll:
:arrow: L'humain, même s'il demeure instinctif, tel l'animal, s'est doté d'un cerveau plus développé, avec deux globes qui ne remplissent pas la même fonction et dont la passerelle 'pituitaire' invisible, permet LA QUESTION et la DECISION.
Excellente fin de journée à  Vous. :) :) :)
Répondre