Rêve de feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve de feu

Message par Maellya »

Bonjour,

Mon rêve de cette nuit m'a beaucoup intrigué, je ne sais pas quoi en penser mais je crois qu'il est significatif; c'est la raison pour laquelle je souhaiterais vous en faire part pour avoir des pistes de réflexion.

Je suis avec une collègue de travail, il y a un une cheminée avec un feu (je ne revois pas vraiment le feu mais je sais qu'il y en a un). Ma collègue s'assoit dans le feu, surprise je me dis qu'elle va se brûler les fesses. Je sais qu'elle fait cela pour me montrer cette capacité qu'elle a; elle le fait très naturellement et semble ne pas se bruler; elle me regarde (sans parler) plutôt fière. Les minutes passent et je me dis qu'elle va se relever des braises mais non elle reste dedans et même elle semble s'enfoncer dans le brasier. Je trouve cela incroyable mais je veux qu'elle sorte. Cette scène me met mal à  l'aise et je ressens de la crainte, je la vois en quelque sorte disparaître progressivement.
Mon réveil sonne à  ce moment là  et je suis très frustrée de ne pas avoir vécu la suite de ce rêve pour savoir comment il se termine.


Merci par avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

Très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.


:idea: Un(e) associé(e) (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il (elle) apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

************************************************************

:arrow: Cheminée : symbole de communication entre terre et ciel
:idea: Outre sa vocation à  abriter le feu, la cheminée relie deux mondes

:?: Une cheminée où le feu crépite doucement : joie, amour sont vos attributs dans le foyer


=> Des flammes dans une cheminée ? Elles annoncent la chaleur, l'amitié, le bien-être, le bonheur.

___________________________________________________________

:arrow: BRAISE : SYMBOLE DE PASSION QUI COUVE
=> Vous êtes intériorisé. Une attitude qui vous empêche de vous exprimer alors que vos possibilités immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer

___________________________________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve de feu

Message par Cyclopea »

Bon Jour Maellya ;

Commençons, par les symboles les plus marquants.
:arrow: Le feu exprime la plupart du temps une ‘épreuve' initiatique. Tout se purifie par le feu et renaît des cendres qu'il a engendrées.
:arrow: La cheminée symbolise le ‘foyer' au sens propre et figuré, là  où la chaleur naît et s'épand. C'est l'âtre du thé-âtre' de nos vies, avec ce qu'il offre de positif et de négatif. <Le symbolisme ne pouvant être interprété, que par les + et les (-) .
*** Votre ‘collègue' ici semble ‘figurer' une part de vous-même, <effet miroir>.
:arrow: De quoi et pourquoi surtout auriez-vous peur de vous brûler... :idea: Les fesses ici ne sont peut-être pas ‘accessoires'. Sur quoi vous seriez-vous assise [ne pas avoir vouloir pensé] pour que vos nuits vous interrogent à  ce point ?
*** Quel évènement, quels comportements en vous, aimeriez-vous voir disparaître, afin de passer à  autre chose ?
:arrow: Le phénix ne saurait renaître sans ses cendres ! <Ici l'initiation/épreuve est centrale> !

Voyez si cela trouve un écho en vous et il n'est pas important que vous répondiez ici ou non.
Votre ‘intimité', comme tout à  chacun, vous appartient.

Cordialement vôtre et bonne fin d'après-midi. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<surprise je me dis qu'elle va se brûler les fesses>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


:?: Brulant : passion ardente



:arrow: Cuisses/ fesses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

**********************************************************

<< Je sais qu'elle fait cela pour me montrer cette capacité qu'elle a>>


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

************************************************************
<<elle me regarde (sans parler) plutôt fière.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

***********************************************************

Cette personne que tu connais réellement (collègue) sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonjour Crystal Eye et Cyclopea,

Merci beaucoup pour ces nombreux points de réflexion, très pertinents.
Pour ce qui est de cette collègue, c'est quelqu'un que j'apprécie mais sans plus donc je crois effectivement que cette collègue figure une part de moi même.
Je vis actuellement une importante crise existentielle (affective et professionnelle). J'ai des envie d'évolution et de projets. De plus je vis une aventure assez passionnelle avec quelqu'un sur mon lieu de travail. Cette situation est complexe et très anxiogène même si je ne peux me résoudre à  l'arrêter.
Je suis en plein bouleversement mais je sais au fond e moi que c'est pour un mieux....
Merci pour vos messages qui vont me faire réfléchir....et ils m'aiguillent bien.

Bonne après midi

Maellya
Répondre