Accouchement.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mawen
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2010, 22:32

Accouchement.

Message par Mawen »

Bonjour,


Lors de ma sieste, j'ai donc rêve d'un accouchement.
J'étais dans mon lit, à  côté de mon ex (étant mon copain dans mon rêve), et je voyais légèrement mon ventre rond.
Mon ex appuyait sur mon ventre pour que j'accouche enfin (je n'avais pas de contraction).
La tête du bébé sort légèrement, mon ex touche la tête du bébé, et s'exclame fou de joie que j'accouche avec. En poussant, j'y arrive. Aucune douleur, rien, du début jusqu'à  la fin !
C'est une petite fille. J'étais d'ailleurs un peu déçue, car en parlant d'avenir avec mon ex, on se disait qu'on aimerait un garçon en premier. (Et idéalement, deux garçons et une petite fille pour terminer !)
Mais, je ne connaissais pas son ressenti.
Cependant, elle est née propre, les yeux grand ouverts, sans crier, je lui donnerai un âge de 2 mois.
J'ai légèrement vu une suite où je la nourrissais, et où on cherchait son nom (sans dispute !).


Vous pouvez m'aider ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Accouchement.

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. :!: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

_____________________________________________________________

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés


*********************************************************
:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !
:idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance.

:idea: Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé.

:!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

****************************************************



:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

___________________________________________________________


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;

Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

____________________________________________________________


PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

*****************************************************

:arrow: Chiffre 2 (2 mois) : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

***********************************************************

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. :!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

--------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous nommez un être (ou un bébé) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté


*************************************************************

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Mawen
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2010, 22:32

Message par Mawen »

Bonsoir Cristal Eye !

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète !!

J'apporte donc des réponses à  certaines de tes explications..

• "Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés."
→ A vrai dire, je voyais mon lit réel : Un lit une place.
Cependant nous y étions allongé et on ne semblait pas manquer de place. Qu'en penser ?



• " Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! "
→ Dans le fond, non, mais dès mon réveil, j'ai pensé instinctivement à  son âge qui me semblait proche des "deux mois".




• "=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas."

→ Eh bien là  non plus, ça ne va pas fort en ce moment, car justement je regrette encore ma relation avec cet ex et je souhaiterai plus que tout le retrouver. Je suppose que ce rêve a donc pour but de me donner espoir ?



En tout cas, merci encore. Vraiment !
Répondre