bonjour , j'ai 17 ans et je mene une vie qui selon moi est assez heureuse et sans troubles ni stress particulier
malgre cela je fume de l'herbe de tant en tant .En general je ne fume qu'en vacances mais dans ce cas je fume plusieurs fois par jour
j'ai remarqué apres 3 experience ( la 3eme etant ce soir meme ) que je fais a chaque fois des reves vraiment etrange et surtout angoissant la nuit de mon premier jour d'abstention suite a une dizaine de jour ou j'ai fumé.
les deux derniers reves se sont tous les deux passés chez moi, dans ma chambre même.
a chaque fois je me retrouve paniqué à un point extreme car j'entends des bruits venant d'en bas et tout porte a croire que quelqun s'est introduit chez moi. La premiere fois il s'agissait de voleur qui etait venu récupérer un butin caché dans une grange(qui n'existe pas réellent) dans ma propriété. Je me suis retrouvé ( ds mon reve) à hurler comme un possédé tellement j'etais sous le choc lorsque ma mère a ouvert la porte.
Le second rêve, celui de ce soir, s'est fait tres tot dans mon sommeil.( Je me suis endormi vers 22.45 et je me suis réveillé à cause de ça à 23.15)
Il drachait, j'étais avec un ami dans ma chambre . Celui -ci s'endort et peu apres j'enten des bruit et voit de la lumiere qui vient d'en bas. J'hesite tourne en rond , panique puis je sors dans le couloir et je tombe sur un homme tres costaud, nu , de dos qui est face à la chambre de mes parents dont la porte est ouverte.j'apercois mes vieux au fond de la chambre, dans l'obscurité. Apres l'avoir interpellé et ayant compris de coi il s'agit, je retourne dans ma chambre et ma mere m'appelle direct sur mon gsm pour m'expliquer que c'est une situation genante mais que je ne dois pas m'inquieter car je ne suis ocunement melé a cela . je me suis reveillé juste au moment ou j'allais dire a ma mere " franchement tes une sa*o*pe"
donc voici mes reves . je pense que leur manifestation est du a l'arret de cannabis apres une periode prolongé de prise mais je voudrais connaitre et comprendre le contenu de ceux ci aussi
merci de votre aide
cauchemar chronique
Modérateur : ROSA ALBA
toxicomanie
Bonjour Gonzo,
mon expérience personnel avec les psychotropes est celle-ci; l'insomnie et les cauchemars disparaissent d'eux-même avec la sobriété et la psychothérapie.
Le cannabis gêle tes émotions et il est normal qu'en cessant de consommer ceux-ci ce manifeste... même la nuit.
Max
mon expérience personnel avec les psychotropes est celle-ci; l'insomnie et les cauchemars disparaissent d'eux-même avec la sobriété et la psychothérapie.
Le cannabis gêle tes émotions et il est normal qu'en cessant de consommer ceux-ci ce manifeste... même la nuit.
Max