Rêve de mon tambour chamanique : il brûle...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Rêve de mon tambour chamanique : il brûle...

Message par kahyenne »

Bonjour,

voici mon rêve :
"je veux jouer de mon tambour chamanique (j'en ai un pour de vrai) et là  je m'aperçois qu'il est "mou" et trop souple pour jouer car il a pris l'humidité de l'air, alors je l'approche du feu qui est devant moi et au bout d'un moment je le rapproche de moi et je vois qu'il s'est décomposé en 1000 morceaux brûlés qui sont restés dans le fond du tambour. Je le garde près de moi et le "berce" doucement et je sais que les morceaux vont se ressouder tout doucement. Ma mère me dit de la mettre dans l'eau mais je ne le fais pas." le rêve s'arrête là .
Merci beaucoup :)
Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de mon tambour chamanique : il brûle...

Message par Crystal Eye »

<<"je veux jouer de mon tambour chamanique


:arrow: un tambour dans un rêve nous suggère d'être plus en contact avec nos rythmes naturels et nos envies primitives

:idea: Jouer du tambour, c'est prendre la responsabilité de notre rythme de vie
:!: Nous pouvons chercher une forme plus naturelle d'expression que celle que nous utilisons

***********************************************************
<<et là  je m'aperçois qu'il est "mou" et trop souple pour jouer car il a pris l'humidité de l'air>>


:arrow: Mou : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !


:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

************************************************************

<<alors je l'approche du feu qui est devant moi et au bout d'un moment je le rapproche de moi>

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.

:idea: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

:!: il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
:idea: le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

__________________________________________________________

=> Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.


:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action



***********************************************************
<<et je vois qu'il s'est décomposé en 1000 morceaux brûlés qui sont restés dans le fond du tambour.>>

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

___________________________________________________________

:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

___________________________________________________________


:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.
:!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !


************************************************************
<<Je le garde près de moi et le "berce" doucement>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

********************************************************
<<et je sais que les morceaux vont se ressouder tout doucement. >>


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.



*************************************************************
<<Ma mère me dit de la mettre dans l'eau >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-------------------------------------------------

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

______________________________________________________________

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

*********************************************************

<<mais je ne le fais pas>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Répondre