Je sauve une petite girafe de la mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Je sauve une petite girafe de la mort

Message par nephitys »

Bonjour,

Cette nuit une petite (toute petite promis ;) )partie de mon rêve m'a marqué, j'ignore ce que cela veut dire......

Je me trouvais dehors, il faisait froid, il neigeait. Il y avait un entrepôt et quand j'ai regardé à  l'intérieur j'y ai vu pleins de bébés girafes sur des tapis roulant, immobiles, destinés à  la mort. Elles n'étaient pas conscientes de leur destin (trafic d'animaux)

J'en ai pris une dans mes bras, par pitié. J'ai monté des escaliers avec elle et je me suis dis qu'elle ne devait pas savoir marcher. J'ai passé un peu de temps à  lui montrer, elle se débrouillait bien. Mais je devais la ramener...

Je la prenais à  nouveau dans mes bras mais cette fois elle avait pris de l'assurance et se débattait, elle essayait de me mordre, elle avait comprit qu'elle n'avait aucun avenir.

A la fin de mon rêve la petite girafe est plus grande, elle marche sur 2 pattes et porte une mini jupe rouge. Je trouvais ça bizarre ! Elle était heureuse.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je sauve une petite girafe de la mort

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais dehors, il faisait froid, il neigeait.>>

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

____________________________________________________

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

*************************************************************

<<Il y avait un entrepôt et quand j'ai regardé à  l'intérieur j'y ai vu pleins de bébés girafes sur des tapis roulant, immobiles, destinés à  la mort. Elles n'étaient pas conscientes de leur destin (trafic d'animaux)>>


:idea: l'entrepôt est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

__________________________________________________

:!: Des petits d'animaux apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


_________________________________________________

:arrow: Girafe : symbole de fragilité
:idea: Vous ne savez pas comment agir vis-à -vis de votre entourage.
:!: Vous êtes maladroit.

**************************************************************

<<J'en ai pris une dans mes bras, par pitié.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

_________________________________________________________

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

************************************************************

<<J'ai monté des escaliers avec elle et je me suis dis qu'elle ne devait pas savoir marcher.>>

:idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

______________________________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (girafe).


___________________________________________________________

:idea: Marcher à  quatre pattes suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

:!: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis.

:!: Vous avancez dans la vie comme un enfant (à  4 pattes) et avez encore besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.


*************************************************************

<< J'ai passé un peu de temps à  lui montrer, elle se débrouillait bien. >>

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même

:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

************************************************************

<<Mais je devais la ramener...>>

:idea: rêver de séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la neccessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité



:idea: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:!: rever de séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité


************************************************************
<<Je la prenais à  nouveau dans mes bras mais cette fois elle avait pris de l'assurance et se débattait, elle essayait de me mordre, elle avait compris qu'elle n'avait aucun avenir.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

_____________________________________________________________

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment


*************************************************************
<<A la fin de mon rêve la petite girafe est plus grande, elle marche sur 2 pattes >>

:idea: Marcher sur 2 pattes suggère le fait que la station debout est enfin maîtrisée.

:!: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière est enfin acquis.

:!: Vous avancez dans la vie comme un adulte (debout) Vous n'avez plus besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.

***********************************************************
<<et porte une mini jupe rouge. Elle était heureuse.>>

:arrow: Jupe : Quand le rêve met l'accent sur cette partie de l'habillement, il montre que votre façon d'être et de vous mouvoir est en accord avec votre composante féminine

------------------------------------------------

:arrow: Vêtements trop courts :

:idea: Nous nous sommes lassés d'anciens plaisirs et avons besoin d'explorer de nouveaux territoires de divertissement

________________________________________________________


:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


:idea: sur le plan spirituel, le rouge est la couleur de l'image de soi et de la sexualité

______________________________________________________

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Répondre