ruisseau ou fossé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

ruisseau ou fossé

Message par jouvence »

Bonjour,
cette nui j'ai rêvé.
Je suis sur le bord d'un ruisseau ou d'un fossé. Il n'est pas trop creux. Je pense à  le traversé. Mais je ne peux pas. Il y a beaucoup d'eau.

Par après je me retrouve encore au bord du même ruisseau ou fossé et il a changé d'apparence on l'a travaillé un peu.

Je me vois une autre fois sur le bord du même ruisseau ou fossé avec une petite fille (c'est ma petite fille dans la vie) je suis assise par terre. Je lui parle.
Le ruisseau est creusé plus profond maintenant et élargie. Il y a moins d'eau dedans que les deux premières fois.

Parce qu'il a été travaillé pour que l'eau s'écoule comme il faut.

Je songe encore à  le traverser.

Merci beaucoup pour votre super travail. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ruisseau ou fossé

Message par Crystal Eye »

<<Je suis sur le bord d'un ruisseau ou d'un fossé. Il n'est pas trop creux. Je pense à  le traversé. Mais je ne peux pas. Il y a beaucoup d'eau.>>


:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

________________________________________________________

:arrow: Ruisseau (l'eau qui coule) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:idea: Rêver d'une rivière traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

______________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

____________________________________________________________

:idea: vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

:!: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau




********************************************************

<<Par après je me retrouve encore au bord du même ruisseau ou fossé et il a changé d'apparence on l'a travaillé un peu.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices



*************************************************************

<<Je me vois une autre fois sur le bord du même ruisseau ou fossé avec une petite fille (c'est ma petite fille dans la vie) je suis assise par terre. Je lui parle.>>


:idea: Etre assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

_______________________________________________________


:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

________________________________________________________


:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

__________________________________________________________

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

*************************************************************

<<Le ruisseau est creusé plus profond maintenant et élargie. Il y a moins d'eau dedans que les deux premières fois.>>

:idea: L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle

:!: la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines

*************************************************************

<<Je songe encore à  le traverser.>>

:?: Vous traversez une rivière : vous allez vers l'<<autre côté>> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée>>
Répondre